Aller au contenu

Eneru

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eneru

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/11/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    les sports, les animes, les jeux vidéo, l'histoire, les langues. Et j'écoute principalement du rock/metal.
  1. Eneru

    les jeux rétros auxquels vous jouez ?

    J'ai récemment refait Mario 64, Pokémon Rouge, Cystal que je n'y ai pas joué avant et maintenant Émeraude même cas que Crystal, tout sur émulateur.
  2. Eneru

    Les JO, franchement, ça vous intéresse ?

    Oui j'aime bien. Les JO c'est autre chose, en terme de contenu c'est diversifié, on passe rapidemet d'un sport à un autre sauf si c'est un match de sport collectif, on ne s'ennuie pas. Et pour des pays n'ayant pas de grands athlètes comme le mien, tu trouveras tout le monde devant la télé quand il y en a un qui joue une médaille. Mais perso je ne regarde plus la télé, si je n'ai rien à faire je cherche un lien pour regarder sur internet mais je me rappelle des JO de 2008 où je pouvais passer toute la journée à regarder sans m'ennuyer.
  3. Eneru

    Les vieux prénoms

    Je n'ai jamais dit qu'il est mauvais hein c'est juste que je ne le trouve pas convenable à un enfant. Sinon pour Kévin, dans mon cas, ça ne pose pas problème en soi parce que quand j'étais petit je ne faisais pas la différence entre les noms français et anglais et même les espagnols, ils étaient tous des noms d'européens / américains qu'on voit à la télé / dans les jeux vidéo.
  4. Eneru

    Juste une question.

    Déjà faire le tour de la programmation en 6 mois c'est impossible, il y a plein de besoins à satisfaire en faisant de la programmation : On peut penser aux calculs mathématiques comme l'a dit curieux1, des systèmes d'aide à la décision, des application de bureautique, des jeux vidéo ... sans parler de l'informatique appliquée dans les domaines de mécanique ou autres. En plus dire que Java est facile à apprendre, certes, mais on dois tout d'abord assimiler la logique de l'algorithmique et de la programmation orientée objet. Et je connais quelques uns qui ont complètement changé de domaine après le lycée car ils ne sont pas arrivés à assimiler les bases. Ce qui me ramène au point suivant, pourquoi tout le monde ne profite pas des possibilités de l'ordinateur, et bien chacun son domaine. Tu trouves ça simple de créer des programmes, et bien il y en a qui galèrent. Sinon continuer à faire de la programmation c'est mal vu, non. Ça dépend de beaucoup de choses. Si c'est une petite boite qui fait du développement web, et bien ça va être quasiment du développement. Il aura une phase de conception oui mais à la longue ça devient quasi-automatique. Sinon l'analyse, la création d'algorithmes c'est le boulot d'un chercheur. Il faut avoir des connaissances théoriques bien approfondies dans des domaines bien précis (généralement du math et du physique) qu'un informaticien ne peut pas forcément les avoir. On peut parler de l'innovation au niveau de l'informatique même mais ça reste une question d'ambition et de priorités dans la vie.
  5. Eneru

    Juste une question.

    L'utilisation du terme "comprendre" peut faire allusion à l'IA. Et concernant ça, l'IA marche avec ce qui s'appelle l'apprentissage, donc tu crée un "agent" et tu lui fais apprendre ce qu'il doit faire avec une base de connaissances et des règles à suivre. Donc oui, l'IA n'est pas à prendre au sens fort, mais au lieu de donner des ordres claires à ta machine, tu lui apprends à réagir selon les cas (dans certains cas, la phase d'apprentissage continue même après le lancement du produit).
  6. Eneru

    Ligue des Champions 2016/2017

    Les monégasques doivent faire deux matchs exemplaire pour espérer passer. Franchement je les vois en Ligue Europa mais ils doivent la jouer à fond pour améliorer leur classement UEFA et donc tomber sur des adversaires moins coriaces l'année prochaine, à moins qu'ils terminent seconds, mais ça sera quand même utile pour la répartition des poules. Ceci dit, tout est possible dans le foot.
  7. Eneru

    Je ne sais pas garder mes amis

    Perso je reste honnête, je ne raconte pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, sauf si c'est ce que je pense bien sûr. Du coup j'ai peu d'amis mais ils sont des vrais.
  8. Eneru

    Juste une question.

    Un ordinateur ne fait rien de sa propre volonté. Toute tâche exécutée est définie (écrite / implémentée) par le constructeur du logiciel en partant du système d'exploitation jusqu'à une simple application calculatrice. Donc comme ces logiciels sont écrits par des personnes, toi aussi tu peux le faire. Mais comme expliqué dessus le langage compris par la machine (de bas niveau) est rarement utilisé, à la place on utilise des langage de haut niveaux, plus simples et plus compréhensibles et les compilateurs de ces langages vont se charger de traduire le code qu'on a écrit en langage machine.
  9. Eneru

    Plutôt Dragon Ball ou Saint Seyia ?

    Non plus, One Piece est l'un de mes préférés mais je préfère FMAB et Steins;Gate. J'ai pris Eneru pour le symbole. :D
  10. Eneru

    Commentaires sportifs...

    J'aime bien Omar Da Fonseca moi même s'il a tendance à vouloir imposer son avis. Sinon il y a des bons et des mauvais commentateurs mais "performance" du commentateur dépend aussi du match. Si le mec commente au match de Ligue 1 il va être le premier à se faire chier mais si le match est chaud, un bon commentateur saura transmettre cette énergie aux spectateurs. Mais je suis pour le fait de mettre deux canaux audio et laisser le choix aux gens.
  11. Eneru

    Manette Xbox360 sur PC

    J'utilise une manette filaire que j'ai acheté en occasion et je n'ai eu aucun problème. La première fois quand je connecte la manette il me fait l'installation tout seul et après c'est bon. Je l'utilise pour les jeux PC comme pour de l'émulation. J'ai peut-être mal compris ta situation car sauf si tu parles de ça je ne vois pas trop quelle autre partie tu dois acheté séparément.
  12. Eneru

    S'écraser ou s'affirmer ?

    Perso je pense que ça va être réglé avec le temps. Je pense que l'autre va comprendre tôt ou tard qu'elle n'aura pas ce qu'elle veut et donc partir ou au moins te présenter des excuses si elle veut garder le coté amitié avec ta copine. Tu as fait ce que tu as à faire et c'est à ta copine de bien agir et bien faire comprendre à l'autre qu'elle t'a choisi toi. Tout ça en supposant que ta copine est claire et honnête envers toi et envers elle même. J'espère que c'est le cas et j'espère que ça s'arrangera entre vous. Surtout garde ton calme, je trouve les commentaires ici trop "violents" envers ta copine et ils ne la connaissent même pas.
  13. Eneru

    S'écraser ou s'affirmer ?

    Dans un monde parfait tu dois faire confiance à ta copine et te mettre en tête qu'il n'y aura rien entre elles. C'est difficile certes mais sinon tu risques de la perdre. En plus je pense que la situation est encore plus difficile pour ta copine vu qu'elle vous aime tous les deux et ne veux faire souffrir aucun des deux. De ce que tu as dit, tu n'as rien à reprocher à ta copine donc à moins que l'autre lui fait des avances claires tu ne peux pas lui dire de ne plus la voir. Tu lui as dit que la situation te fait souffrir donc au moins elle le sait. Et ce que j'ai aimé dans votre relation c'est que vous ne vous cachez rien donc perso à ta place j'opte pour la confiance. Et j'espère que ça ira pour le mieux pour toi. Je n'ai pas d'expériences dans le vie de couple donc j'ai une vision un peu utopique de la chose.
  14. Eneru

    Les vieux prénoms

    Il y a des prénoms qui passent, mais je ne peux pas imaginer qu'un gamin puisse s'appeler Jean Michel par exemple. C'est un prénom qu'on ne doit s'attribuer qu'après avoir passé la cinquantaine. :D
  15. Eneru

    Je me présente

    FIFA est le choix de facilité pour moi. Puisque je n'ai plus les moyens j'ai choisi de payer pour un jeu que je peux y jouer pendant une année toute entière et que je suis quasiment sûr de l'aimer. Et même FIFA, chaque année dans la période de lancement j'ai peur que mon PC ne pourra plus le tourner donc voilà. Et j'aime beaucoup le foot quoi :D A un moment j'ai essayé LOL mais j'étais un peu nul et je ne voulais pas pénaliser les autres joueurs donc j'ai arrêté. Les RPG me tentent c'est vrai que je n'ai joué qu'à Pokémon comme RPG mais je me verrai bien essayer quelques uns (je pense aux jeux GBA) mais le problème avec les RPG c'est qu'il faut de la concentration et le temps sinon on perd le fil, à Pokémon par exemple les versions Noire et Blanche ont coïncidé avec mon année de bac et j'ai arrêté d'y joué pendant quelques semaines à cause des études et quand je l'ai repris je me suis trouvé perdu et je l'ai abandonné. Si c'est dans mon domaine (la programmation) vous êtes les bienvenus et je serai ravi d'aider. Mais curieusement j'ai jeté un coup d’œil dans les rubriques du forum et j'ai remarqué qu'il y a deux rubriques pour le développement web et aucune pour le développement tout court. Si tu penses à des conseils genre quel PC acheter, mon avis sera celui d'un amateur.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité