Vu l'actualité sur le Brexit, c'est-à-dire la sortie de l'Union européenne pour l'Angleterre, on peut remarquer la secousse violente sur les marchés financiers ! Près de 7 % de baisse (ou effondrement plutôt) sur la bourse du CAC 40 aujourd'hui, jour de l'annonce du résultat sur la sortie de l'UE.
Quand on voit cela, on se dit que la pensée économique est essentielle dans nos vies quotidiennes.
Je ne sais pas quel est le meilleur courant économique. Par contre, la panique sur les places financières, à la Banque Centrale Européenne et la crise économique qui dure...ça fait mal dans nos portefeuilles et augmente le taux de chômage.
Je viens de lire sur l'actualité des articles de journaux économiques sur les théories économiques et les conséquences de la crise financière :
- L'impact d'une annonce d'une sortie de l'Angleterre de l'UE: http://www.latribune.fr/bourse/le-brexit-assomme-les-marches-financiers-581864.html ,
- le mode de fonctionnement de la BCE, système central de notre vie monétaire et économique : http://www.rachatducredit.com/qui-decide-a-la-banque-centrale-europeenne-bce-4312.html ,
-Un excellent billet sur le journal Le Monde, un résumé des théories et courants économiques : https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/courantseco .
Pour répondre à voileux, c'est un écosystème complexe dans lequel il faudra qu'on s'adapte au mieux de nos possibilités.