Aller au contenu

Puce34

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Puce34

  • Date de naissance 09/05/1971

Contact

Informations Personnelles

  • Lieu
    Capestanggggggggg

Puce34's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis qui ?? Une femme qui respecte la Laïcité, c'est à dire la religion chez soi et pas dans la rue et je ne vois pas ce qui autorise un gamin à porter une croix catholique au cou si on dit AUCUN signe religieux à l'école. C'est facile de dire que çà a étoujours été, je suis désolée, les curés, je les vomis et je ne vois pas ce qui m'oblige à supporter des croix autour du cou dans l'école publique de mes enfants, ce qui m'oblige à supporter que des gosses aient droit à 3 jours d'absence pour aller préparer leur communion alors qu'ils sont dans une école publique. On serait dans une école privée et catho, je me plierais mais là NON NON NON je n'ai pas à accepter celà. Vous ne voulez pas de voile ? Je ne veux pas de croix autour du cou qui à mes yeux est un signe distinctif... C'est tout... Tu es chez toi ???? Ah bon ? Et depuis quand ? Quel discours nauséeux.... Va relire ce que je dis plus haut, tu verras que si on leur laisse la chance de pouvoir faire leur opinion, bcp se libèrent du voile, ce n'est pas en les écartant de la société à un moment vulnérable (l'adolescence) que l'on pourra remédier au problème.
  2. Je dis qu'il faut être logique, je ne dis pas qu'on doit se plier devant quoi que ce soit! La loi est claire: AUCUN signe religieux à l'école, donc je ne veux plus voir aucune croix autour du cou d'un gamin qui va à l'école laïque... Après on reparlera du voile et non la France n'est pas catholique, c'est vite oublier le protestantisme et la saint barthélémy, c'est vite oublier le catharisme, l'histoire de la france en religion est très variée même si en effet le catholiscisme a une grande place.... Quand à aller dans un pays et se plier aux règles de celui-ci, c'est vite oublier la colonisation et les missionnaires.... Une fille qui porte le voile n'essaie pas de te convertir....
  3. Pas de signes religieux à l'école ? Ok mais alors qu'on enlève toutes les belles croix dorées qui pendent au cou des gamins, qu'on enlève les croix dans les écoles alsaciennes, qu'on ne permette plus aux gamins les 3 jours d'absence pour préparer leur communion... Y'a du boulot à faire..
  4. Désolée je n'ai lu que les 2 dernières pages donc ma réflexion est un peu intuitive. Je n'ai rien contre le voile, car je respecte toutes les religions et si une femme veut , de sa propre volonté porter le voile, je ne vois pas qui je suis moi pour le lui interdire . Tant que c'est SON choix à elle. Le voile à l'école: renvoyer les jeunes filles voilées, c'est les priver d'une liberté de penser qu'elles ne peuvent acquérir qu'en ayant une instruction suffisante. Exemple imaginaire pour illustrer mon propos: Farida est devenue femme et son père lui ordonne de mettre le voile. Elle va à l'école mais se heurte au refus de celle-ci de l'acceuillir (loi sur la laïcité). Elle va donc se retrouver enfermée chez elle, sous le joug de son père, de ses frères et bientôt se retrouvera mariée de force Tandis que si on la laisse poursuivre ses études, elle aura la possibilité de s'émanciper de sa famille,, de vivre SA vie et de porter si elle souhaite le voile.
  5. Puce34

    Le Bar ForumFr

    J'ai entendu le mot : muscat!!!! Tchin
  6. Il me semble que Mitterand était franc maçon non ? Sinon pour en savoir plus, tout simplement : le site de la franc maçonnerie française
×