Aller au contenu

ClefDeFa

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de ClefDeFa

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. ClefDeFa

    L'éducation en France

    Salut à tous, j'ai quelque questions à vous poser en matière des écoles maternelles ou des jardins d'enfants. Je travaille dans une telle établissement en Wolfsbourg (Allemagne) et je crois que je connais quelques singularités et qualités de mon travail. Naturellement, je m'ai """"occupé"""" un peu avec la France et les ainsi appelées "écoles maternelles"...et je dois admettre que je suis plutôt confus. Quelle est la difference entre une école maternelle et un jardin d'enfants exactement? J'ai déjà entendu plusiers versions de plusiers gens et je ne sais pas que je dois penser maintenant. Ça, c'est ma vue (Sur les données que j'ai ramassé jusqu'à maintenant): Les écoles maternelles sont très présent en France et font la substance de l'éducation public. Ces établissements sont plus "scolaires" comme les jardins d'enfants qui sont plus jouasse et "libre" en question de jouer et du temps libre. Les écoles maternelles focaliseent les domaines de développement de la cognition, de la langue et de la motricité. D'autre part, les jardins d'enfants focalisent à dominante les domaines sociales, des émotions et de la langue aussi (Cela ne signifie pas que les écoles maternelles ne font aucune encouragements sociales...). Est-ce bon? Je ne suis pas sûr si c'est vrai ou pas. C'est difficile à juger quand on n'habite pas en France...et je le voudrais savoir parce que je joue avec l'idée de m'expratier un jour. Et je préfère énormement l'idée d'un jardin d'enfants...bien que je dois admettre que je n'ai jamais vu une école maternelle...ou le quotidien. Quelles sont vos expériences dans ce cas? Est-ce quel(le) qu'un(e) travaille dans une telle établissement? Est-ce que vous avez des enfants dans ces institutions? Qu'est-ce que vous me pouvez raconter? Je suis curieux de le savoir. Merci! Tobi PS: Excusez mon usage linguistique, s'il vous plaît. C'est rare que j'écris en français. Si vous trouvez des fautes dans ma texte...sentez-vous libre de me corriger.
  2. ClefDeFa

    Raconte moi ton métier !

    Ce que vous faites et où Je travaille comme éducateur dans une maternelle en Wolfsbourg (Allemagne). Je suis dans une groupe avec trois collègues et 18 enfants entre 3 et 6 ans. Quel parcours pour y arriver Une formation scolaire de 3 ans avec une mélange entre théorie et pratique. Pendant ce temps je pouvais travailler dans plusieurs métiers (Autres maternelles, établissements d'éducation spécialisées, etc.) pour connaître des domaines différents. Une journée type Cela dépand du jour. Mais élémentaire nous nous retrouvons dans notre groupe et passons le jour ensemble: Faisons des cercles avec les petits, prenons le (petit-)déjeuner et une pause dans l'après-midi, jouons dans notre "temps libre" ou proposons des offres pour cultiver les enfants. Pour chaque jour quelque chose est prévu: Le lundi, nous partons dans la forêt par exemple et en mercredi nous passons notre temps dans un hall dans une école voisine. Parfois nous faisons aussi un peu de complètement autre. Quelquefois c'est plus beau d'improviser le cours de notre jour! Les avantages/inconvénients de ce métier (selon vous bien évidemment) + : On peut voir ce qu'on fait! Au fil des années on observe comme nos petits agrandissent et apprennent des choses, avant leur départ. En outre c'est juste beau. Parfois ils font des choses mignons qui touchent nos cœurs. Un petit exemple: En ce moment je suis malade et dois rester à la maison. Une fois j'ai j'ai fait ma levée et j'ai trouvé un petit bout de papier avec des sucreries là-dedans. "C'est pour toi!". Trop mignon, quelqu'n a pensé à moi.... - : Il y a des jours auxquels rien ne fonctionne. Les enfants sont trop bruyants, la moitié des employées sont malades ou on ne peut rien faire sauf de survivre. ;o) Et des fois il y a des parents qui sont plus fatiguant que leurs enfants...oui, les adultes! Ce que le métier vous apporte La satisfaction de faire quelque chose très important.
  3. À propos "Die Partei": (Une petite traduction pour vous): "Un candidat de la "Partie national-démocratique de l'Allemagne" (Nationaldemokratische Partei Deutschland, NPD) veut abolir des numéros de la maison arabe" - "Mon nom est Uwe Faust de la partie "Die Partei". J'aurais une question à Monsieur Best. Monsieur Best, selon le code de la construction § 126 est chaque propriétaire obligé par la commune de signaler ses immeubles avec une numéro prétendu. Maintenant m'a sauté terrifiant aux yeux qu'il y a des numéros de la maison en Völklingen qui sont marqué avec des chiffres arabesque. Comment voulez-vous opérer contre cette "Überfremdung" (--> Cette mot n'existe pas en français. Cela un terme (utilisé par la droite) qui veut dire qu'il y a beaucoup trop des étrangères en Allemagne) insidieux?" - "Là attendez donc, Monsieur Faust, quand je serais le maire je le changerai et puis il y aura des nombres normals!" - "Hourra!" J'aime bien "Die Partei". Avec des sottises et de l'ironie ils réussissent toujours à montrer quels crétins se déplacent dans plusieurs parties. "Surmontons les teneurs!"
  4. ClefDeFa

    Vos pires expériences au travail

    Normalement, les "pires" expériences sont un l'agglomération des plusieurs choses qui s'additionnent chaque fois (Je travaille dans une maternelle), fût-ce le désintérêt ou l'ignorance des parents. Proprement c'est plutôt "normal", mais si on le fait durer cela commencer de me déranger énormément. Mais les vrai "pires" expériences sont hereusement rare, mais plus dures (par ex. l'abus, des fortunes tragiques, ect.) à supporter. Une autre fois j'étais dans la forêt avec les enfants (deux adultes et environ 14 petits) et l'un d'entre eux est tombé sur son sac-à-dos (c'est pas une bonne idée de le porter devant soi-même...) et a perdu conscience. Malheureusement nous étions au milieu de la forêt, plusieurs centaines de mètres loin de la sortie. C'était plutôt...euh, "interéssant" à faire cette expérience. On peut imaginer comment je me sentais dans ce moment. Heureusement il a recupéré sa conscience après quelque secondes et il se sentait bien. Ouf...
  5. ClefDeFa

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  6. ClefDeFa

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

  7. ClefDeFa

    A quoi jouez vous en ce moment ?

    Je joue à Gothic 2: Die Nacht des Raben actuellement avec la modification "Die Rückkehr". Je ne sais pas si quelqu'un connait ce jeu, mais c'est très très bien et connu en Allemagne et Pologne. Il était l'un de mes prémiers jeux. Par-ci par-là je joue à LoL ou Hots, si j'ai envie.
  8. ClefDeFa

    Salut à tous

    J'espère ça aussi. Mais je redoute que mon français n'est pas assez bien pour discuter des sujets complexes... Mais je peux l'essayer. Et non, je n'ai pas des photos maintenant... @Usagi, merci. :)
  9. ClefDeFa

    Salut à tous

    Je l'ai su! Mais je n'étais pas sûr...donc, j'ai changé le phrase à "moi". Merci. Basse-Saxe, Wolfsbourg. "La ville des voitures", comme certains disent. Et oui, tu as raison. Cette clé est pour les bassistes. :cool: À tous: Merci pour les chers saluts!
  10. ClefDeFa

    Salut à tous

    Salut, je viens d'Allemagne et j'espère que je peux apprendre un peu de francais ici. On verra, comme bien je peux passer ici... Les meilleurs saluts de l'Allemagne (J'espère que quelqu'un peut comprendre-moi....)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité