Aller au contenu

Shô Seth

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shô Seth

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 11/10/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Shô Seth

    L'Addiction

    L'addiction: Sujet qui m'a toujours fasciné: l'addiction chez l'homme. Chimique, alimentaire, sexuelle, "occupationnelle", pourquoi sommes-nous si sujets à l'excès? Je ne lance pas ce sujet pour avoir LA réponse - si tant est qu'elle existe - mais les opinions m’intéressent. On peut, pour commencer, évoquer la conscience de la mort, le besoin de vivre tout, intensément parce qu'il y aura un jour une fin... Qu'en pensez-vous?
  2. Shô Seth

    Moquerie?

    La définition même de la moquerie est la malveillance, la conscience du caractère blessant de la plaisanterie à l'endroit de celui ou celle qu'elle vise. C'est donc précisément rire DE quelqu'un et non pas rire AVEC quelqu'un. Ainsi, on se moque forcément en sachant qu'on le fait aux dépends de celui dont on se moque. Mais, si l'on souhaite blesser quelqu'un, on n'est pas obligé de le faire par le biais de l'humour, on peut faire une remarque blessante sans rechercher l'effet comique. Pourquoi l'humour alors? Plusieurs hypothèses: L'emploi de l'humour permet d'installer un doute quant à la méchanceté de l'acte et permet donc de se protéger d'un éventuel retour de bâton pour peu que l'on ait affaire à quelqu'un de peu sûr de soi qui aurait peur de prendre trop au sérieux une simple boutade (mais là dessus, je vous rassure, quand vous pensez que quelqu'un se fout de votre gueule, c'est généralement que c'est le cas.) C'est donc dans ce cas une forme de lâcheté, on attaque en se cachant derrière un arbre. Ce peut-être une forme déviante d'affection! Quelqu'un d'un peu "handicapé" des sentiments aura tendance à employer de railleries potentiellements désagréables là où il aurait aimé dire quelque chose de gentil, c'est la psychologie inversée des écorchés vifs... Et, comme cela a déjà été évoqué, c'est souvent le mode d'expression des gens se sentant inférieurs, ayant besoin de rabaisser quelqu'un pour se sentir important. Ces mêmes personnes sont généralement celles qui trempent dans les potins infâmes, ça donne un rôle au sein d'un groupe. Le sarcasme quant à lui est une figure de style qui permet d'afficher de façon franche le mépris que l'on a pour quelqu'un, c'est donc quelque chose d'assez frontal, qui passe par l'humour, mais sans se camoufler. Enfin, la moquerie inoffensive: Oui, elle existe. Se moquer de quelqu'un que l'on ne connaît pas et qu'on ne connaîtra jamais (au choix: des écrivaillons logorrhéiques, des pseudos stars cokées et autres ratés notoires...) est une catharsis nous permettant d'évacuer notre besoin de méchanceté (si quelqu'un ici me dit qu'il est l'exemple de l'homme fondamentalement bon et n'en a pas besoin , je ris haut et fort!) et ainsi de conserver notre bienveillance envers les gens que nous fréquentons au quotidien,car sans être fondamentalement bon, on peut au moins prétendre à être quelqu'un de bienveillant - et c'est déjà pas mal. Quoi qu'il en soit, l'humour - dans ce contexte - sert à évacuer...
  3. Shô Seth

    Enchanté

    Il semblerait qu'Usagi soit le spécialiste des images de circonstance! :) Et bienvenue, co-nouveau!
  4. Shô Seth

    rétrogaming

    D'où l'intérêt de l'émulateur...
  5. Shô Seth

    Le geste professionnel

    En fait, j'ai l'impression que tu as une réelle aversion pour tout ce qui est fantaisiste, au-delà du très spécifique geste professionnel. Je ne m'étais jamais réellement posé la question auparavant, mais j'avoue que de voir à quel point la question te tient à cœur, ça en vient à m'intriguer... Pour ce qui est des clichés aux cinéma, certains sont horripilants, c'est vrai, mais globalement, même si on sait qu'ils ne correspondent pas à la vraie vie, on les accepte souvent car ils permettent d'adhérer à l'univers qui nous est proposé et qui n'appartient pas non plus à la réalité. Si tu prends n'importe quel film d'action ricain et que tu y enlèves toutes les conventions filmiques habituelles (dont le surjeu, et tout et tout), ça va donner un résultat chelou... ou un chef-d'oeuvre, faut voir... Qu'en penses-tu? Sinon, pour en revenir à l'exemple de départ, je pense que tout comme l'exagération du geste peut provenir d'un besoin de montrer une assurance au spectateur potentiel, l'inverse est également possible. J'entend par là que dans certains cas, il est possible de voir l’exécutant amputer son geste afin de le rendre plus rapide dans le but de montrer son efficience. Le geste n'est alors pas naturel non plus. Mais est-ce que ça te semble aussi gênant, dans la mesure où l'altération est moins visible? En plus clair, c'est la corruption qui te gêne, ou la manière (et/ou la raison) dont elle est perceptible?
  6. Shô Seth

    En Islande, tuer un Basque est désormais interdit

    Amusant! Je serais curieuse de connaître l'origine de cette loi (historique probablement, mais ce n'est pas mon fort). Tiens, ça serait une bonne idée de référencer les lois absurdes qui sont toujours en vigueur dans ce topic... Celle sur les pantalons n'est pas mal non plus!
  7. Shô Seth

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    FAUVE - Voyou Et pourtant, Dieu sait que c'est pas le genre de musique qui me parle habituellement... mais FAUVE, ça claque!
  8. Shô Seth

    Yop!

    En bonne uniforme? Héhé, pas mal! Et tu es fier comme un bar-tabac? Merci pour le tip, je vais y jeter un œil (voire deux, c'est plus pratique)! Je ne sais pas ce que tu en pense, mais je trouve en règle générale qu'il est préférable de lire un manga avant de regarder son adaptation en anime, donc je vais suivre ton conseil et faire dans cet ordre là. :) C'est pas récent, mais je viens de finir Paranoia Agent comme anime (j'ai mes lacunes), il est génial mais alors l'opening me reste incrusté dans le crâne, raaah...
  9. Shô Seth

    rétrogaming

    A la vitesse où les consoles sortent maintenant, la PS3, c'est presque du rétrogaming! Avec les émulateurs sur PC (à condition de posséder les cartouches originales pour raisons légales, etc...) c'est vraiment pratique. J'ai refait avec plaisir Super Mario World et Donkey Kong 1 et 2 sur SNES récemment, ainsi que Shinning Force 2 sur Megadrive. En ce moment, je joue à Gradius 3 sur SNES... MODE C'était-Mieux-Avant activé: Voilà de la vraie difficulté, pas comme maintenant! L'évolution du jeu vidéo aujourd'hui offre des expériences visuelles formidables et on sent que les possibilités en matière d'immersion du joueur dans l'univers qui lui est proposé n'attendent que les innovations matérielles,la technologie est prête pour une expérience de réalité virtuelle intéressante. Nintendo fait de réels effort en ce sens d'ailleurs, bien que ses produits soient principalement réservés à un public familial. Pourquoi ai-je néanmoins l'impression que l'avancée des moyens technologiques n'est pas exploitée et que beaucoup d'éditeurs nous proposent des sortes de films interactifs en lieu et place de jeu réel? Il y a probablement un lien à faire avec la démocratisation du jeu vidéo qui n'est plus réservé à un public spécifique mais à tout à chacun comme un loisir simple auquel on peut ne consacrer que quelques heures par semaine/mois et qui ne demande pas trop d'implication. Parfois, j'ai juste peur que ça ne parte pas dans la bonne direction... MODE C'était-Mieux-Avant désactivé!
  10. Ca ne m'étonne pas! C'est vrai que ce jeu est une véritable catastrophe, ahah... Le Joueur du Grenier nous l'a fait découvrir pour notre plus grand effarement. ^^ Sur le Yetee Mart, on peut même trouver un T-Shirt "Never Forget" avec le ET pixelisée dégueulasse du jeu... J'ai hésité à l'acheter... La nostalgie réussit à rendre sympathique les pires abominations vidéo-ludiques... :) http://http://theyetee.com/shop/detail.php?itemid=neverforget
  11. Shô Seth

    Yop!

    Ouais, je lis un peu partout que les gens ne "mordent pas" ici... Si ça se trouve... C'EST UN PIEGE, DES ANTHROPOPHAGES! COURRONS!
  12. Shô Seth

    Ohayo de gozaru !

    Salut Léon, Les mangas que tu cites font partie de mes grands favoris! Tu dessines quoi? C'est ton métier ou un loisir?
  13. Shô Seth

    Yop!

    Avec grand plaisir! Dès que j'aurai écrit les 5 premiers messages de rigueur demandés par le forum pour pouvoir le rejoindre... (Allez, plus que 3!) :)
  14. Shô Seth

    Yop!

    Salut à tous, Une petite présentation en bonne et due forme pour être polie: J'ai 28 ans, suis vorace de jeux vidéos (rétros et actuels), manga - seinen principalement, BD, littérature SF et Héroïc Fantasy, j'ai des goûts assez éparpillés en matière de littérature classique, films et musique... A côté de ça, j'aime la randonnée (la nature, les fleurs, les lapins, toussa toussa), les jeux de rôle (bien que débutante) et faire ma photosynthèse en terrasse à l'arrivée des beaux jours... Voilà... bien que d'un naturel timide, j'aime faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouvelles choses. Enchantée, donc!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité