Aller au contenu

menso

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de menso

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. menso

    prendre du plaisir pendant les entretiens

    pour ma part j'ai jamais pris du plaisir en entretien, car souvent ce sont des questions et des questions et souvent j'ai eu des entretiens avec 2 personnes ou meme 3 ou 4 personnes en meme temps qui te scrutent et t'interrogent, certains sont très désagréables dans leur façon de mener un entretien, on sent direct que ça va pas le faire, on se demande pourquoi on est convoqué si c'est pour être aussi mal reçu, parfois une impression d'être convoqué chez un juge, bref non pas de plaisir à ce niveau là, c'est une contrainte obligée pour obtenir un poste, et sans indiscrétion tu avais des entretiens pour quel secteur d'activité?
  2. après oui il se peut que sur autoroutes et routes en dehors des villes ils aient une politique de moins de radars piégeux par rapport à la France, mais bon les radars fixes y'a moyen de savoir où ils sont placés avant de prendre la route c'est plutôt les radars cachés qui peuvent poser un probleme à certains.
  3. perso je pense pas que rouler à Londres soit un plaisir avec plus de 500 radars, apres je sais pas s'ils sont tous chargés mais devoir faire gaffe tout le temps aux radars bref pas top et quand tu te tapes les bouchons et que tu as peur de passer au feu parce qu'il y'a un radar en dessous et que tu te demandes si t'auras le temps de passer au vert bref, en France le soucis est souvent y'a des zones dangereuses et jamais de radars ni rien, y'en a justement pas tant que ça, sur 50 bornes parfois pas un radar fixe et parfois un seul ou deux grand maximum, bref c'est pas énorme non plus, apres la prevention ça marche pas, mais la repression est bidon, ils en mettent dans des zones pas forcement utiles, je pense le contraire,s'ils mettaient des boites de radar partout mais pas forcement chargés je pense que ça dissuaderait pas mal à faire n'importe quoi.
  4. cet article d'il y'a 3 ans ne reflete pas la realité d'ailleurs si on lit les commentaires en dessous, ceux qui y vivent contredisent clairement cet article, en Grande Bretagne y'a presque 2 fois plus de radars qu'en France pour un pays deux fois plus petit en superficie, ce que tu dis pas c'est qu'apres avoir été tres repressifs à ce niveau là ils essaient de revenir en arriere à trouver des solutions plus douces, à Londres y'a plus de 500 radars contre une cinquantaine à Paris.
  5. En Grande Bretagne dans les grandes villes y'a des radars de partout, c'est beaucoup plus répressif qu'en France, à Londres des radars feu et vitesse partout donc normal qu'ils en réduisent et si y'en avait autant en France, les gens pleureraient à mon avis.
  6. la grande distribution recrute constamment parfois en cdd certes mais ça recrute souvent car y'a des besoins pour mettre dans les rayons et y'a un fort turn over dans ce domaine, donc soit tu habites dans un coin où y'a juste une supérette soit c'est étrange ton histoire. Pour ma part j'ai souvent eu 2 entretiens dans la même boite, et souvent entre les 2 entretiens y'avait des tests, quand j'ai eu qu'un seul entretien c'etait soit pour des jobs alimentaires quand j'étais étudiant ou pour des jobs les moins intéressants.
  7. aucun retour car évidemment je pense qu'on parlait pas du même type de job, il est évident que pour certains jobs il est préférable de se présenter directement et d'insister quand on a pas de retour mais ça c'est souvent pour des jobs dans la grande distribution, les intérims, la restauration, les métiers peu qualifiés ou ceux qui recrutent en permanence etc. Concernant la boite où j'ai postulé c'est une grosse société qui fonctionne pas comme ça en fait , quand ils recrutent c'est pas un simple entretien de 10 minutes pour ensuite commencer dans la semaine, c'est plus complexe que cela.
  8. bonjour à tous, je pense qu'à la base si je n'ai pas eu d'entretien après ma candidature spontanée c'est que tout simplement il n'y avait pas de postes vacants à ce moment là car dés qu'il y'a un poste vacant ils le signalent sur leur site et sur les réseaux sociaux comme linkedin, y'avait un poste en ligne y'a quelques semaines mais ça correspondait pas du tout à mon profil. Or celui qui est actuellement en ligne sans aucunes prétentions de ma part je pense que je pourrai correspondre au poste et que les compétences demandées sont à ma hauteur. Il est vrai aussi qu'il me manque une année d'experience dans le domaine car ils exigent au minimum tant d'années d'experience alors qu'un debutant pas trop con pourrait faire ces taches. Donc ça peut être aussi la raison que j'ai pas été rappelé. Ils disent bien qu'il faut envoyer uniquement par mail les candidatures et ça dépend parfois on peut pas se présenter comme cela à une boite, tu tomberas pas forcement sur la personne des RH et ils te diront qu'ils prendront le message ou au mieux que tu laisses ton cv et si la rh te répond par mail après ton forcing elle te dira que ton profil est bien mais qu'ils ont trouvé des personnes qui correspondent davantage aux exigences du poste ou bien s'ils ont du temps à perdre ils vont te convoquer, te piéger avec des tests qui sont parfois même pas utiles au poste ou par des questions bidons et comme ça ils trouvent cette excuse pour pas te prendre et diront qu'ils ont trouvé une personne qui correspond plus aux exigences du poste, juste pour bien te calmer après ton forcing, en te faisant comprendre tu as insisté on t'a donné une chance, tu l'as raté, bye bye. S'ils veulent pas te prendre, tu peux faire le forcing que tu veux je pense pas que ça marche toujours, par contre si y'a une autre opportunité je pense plutôt attendre et repostuler quand je suis vraiment sûr que le poste est en totale adéquation avec mon profil et là à la rigueur je pense que si pas de réponses on peut davantage se permettre de faire le forcing. Mais bon après comme je dis y'a rien qu'est joué si le recruteur veut pas te prendre, il trouvera toujours une excuse même si t'as les compétences pour.
  9. bonjour y'a 3 mois de ça, apres avoir envoyé une candidature spontanée, je reçois un message me disant qu'il n'y'a actuellement aucuns postes vacants susceptibles de me convenir mais que toutefois ils reprendront contact avec moi s'ils ont besoin d'un mec ayant mon experience et qu'ils conservent mon dossier. Je savais qu'il y'avait aucuns postes vacants mais bon cette entreprise encourage les candidatures spontanées, j'ai remarqué qu'en ce moment y'a une annonce en ligne sur leur site internet et ça correspond à peu pres à mon profil et à ce que je recherche , pensez vous que je dois refaire une candidature et l'envoyer ou pas la peine sinon ils m'auraient deja contacté?
  10. menso

    conduite et sensation d'ébriété

    mais l'epilepsie ça se manifeste de façon plus violente non? J'ai rdv chez un neurologue prochainement. @informa42 l'oreille interne, même si la VNG n'indiquait rien de spécial, l'orl m'a dit qu'il se pouvait que l'oreille interne ne fonctionnne pas bien, j'ai fait 15 séances vestibulaires et mon état s'est empiré, je me dis que si ç'avait été ça, il y'aurait eu une amélioration et pour la vue j'ai été chez l'ophtalmo 2 fois, les problèmes ne viendraient pas de là. Par contre il m'arrive parfois quand je roule en longue ligne droite d'avoir la sensation des reflex qui fonctionnent n'importe comment, par exemple je tape le volant plusieurs fois et freine quand je vois une voiture arriver en sens inverse.
  11. menso

    conduite et sensation d'ébriété

    Bonjour à toutes et à tous, J'ai depuis presque 2 ans un problème qui me gène énormément, lorsque je suis sur une ligne droite autouroute ou route nationale, j'ai du mal pour avancer, sur la route nationale je suis géné par la circulation qui vient en sens inverse et sur autoroute j'arrive pas à depasser 80 car j'ai du mal avec le défilement en ligne droite. Donc désormais je fais une portion d'à peine 10km d'autouroute car j'y arrive pas et j'avance moins vite que les camions donc c'est très dangereux. Y'a un an et demi j'ai fait un IRM cérébral ils ont rien trouvé, j'ai fait une VNG pour savoir si l'oreille interne était touché, rien de spécial mais l'orl m'a dit que y'avait sans doute un problème de fonctionnement dans l'oreille interne. J'ai donc fait 15 séances de kiné vestibulaire et mon état s'est empiré car juste avant les séances de kiné vestibulaire j'arrivais à faire difficilement 30 km à 50km d'autouroute à 90- 100 km/h et depuis que j'ai fait ces 15 séances, j'ai encore plus de difficultés, j'arrive à peine à faire 10 bornes d'autoroute et je roule à moins de 100. Sur nationale la gêne se manifeste en longue ligne droite quand je vois des voitures ou des camions plus loin en sens inverse et lorsqu'on me colle, dans ce cas j'ai vraiment du mal, c'est comme si j'était en état d'ébriété, ça me fatigue énormément. ça fait 15 ans que j'ai le permis et avant je conduisais partout sans problème, même si j'ai déja eu cette sensation y'a 7 ans en arrière mais elle était partie au bout de 3 semaines. J'ajoute que pendant ces dernières années je me couche très tard, là j'ai commencé à me coucher 1 à 2 h plus tôt mais pas de grandes améliorations. Pensez vous que ce serait une phobie qui s'est installée ou bien un problème d'équilibre?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité