Aller au contenu

KateMilkin

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KateMilkin

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. KateMilkin

    représentation de l'enfer

    Salut! C'est un travail qui m'a l'air très intéressant. Je suis curieuse d'en savoir plus. Fais nous savoir ce que tu trouves :) En attendant, je me permets de te diriger vers cette thèse, qui est sur ce sujet et très très bien faite : http://epublications.unilim.fr/theses/2013/laudoueineix-amandine/laudoueineix-amandine.pdf
  2. idem, n'hésite pas :) Je commence à être rodée
  3. KateMilkin

    Hello from Nîmes

    Welcome !!!
  4. J'adore ton pseudo! Bienvenue !
  5. KateMilkin

    Le piment

    Effectivement une saisie trop rapide veuillez m'excuser. C'est en effet une molécule présente dans les graines et parfois dans la paroie du piment.
  6. KateMilkin

    Le piment

    Je me suis permise de répondre ça parce que j'ai fait de la recherche (et j'en fais toujours) et je sais à quel point c'est valorisant de trouver les réponses par soi même. Comme en plus tu prends de l'avance, j'en déduis que tu es motivé et que le sujet te plaît. Voilà pourquoi je voulais t'inciter à faire les recherches toi même et comme ça tu te sentiras encore plus fier. En revanche, si tu as besoin d'aide ou de pistes pour savoir où et comment mener tes recherches n'hésite pas à me demander :)
  7. KateMilkin

    Le piment

    Pour information j'ai une réponse à donner. Mais je trouve juste qu'au lieu de me faire confiance les yeux fermés, cet étudiant devraient plutôt se lancer dans les recherches FIABLES. Donc je donne ma réponse. La version simple : le lait contient de la caséine, une molécule qui agit avec la molécule du piment et qui, par conséquent, atténue la douleur. Et pour info, voici un TPE d'autres lycéens exactement sur ce sujet. http://tpe-lespiments.e-monsite.com/pages/ii-arreter-la-sensation-de-brulure/la-caseine.html
  8. KateMilkin

    Le piment

    Bonjour, je suis d'accord avec Psaume. Vous voulez prendre de l'avance et c'est honorable. Peu d'élèves prennent autant d'avance pour ce type de devoir malheureusement. Mais ne cherchez pas sur des forums car ce sont des lieux où tout le monde peut vous répondre n'importe quoi, et vous ne pourrez pas faire la part des choses. Le propre d'une recherche bien effectuée, même si on est en première et qu'on ne se destine pas forcément à être chercheur, est d'avoir des sources fiables (articles scientifique, revues scientifiques, sources véridiques, etc.). Donc profitez de cette avance que vous prenez pour avoir des sources de première qualité. Bon courage dans vos recherches !
  9. KateMilkin

    salvador dali

    Bonjour, La principale symbolique de ce tableau est la mise en dérision du temps qui passe. Cela peut également refléter une sorte d'éternité. Le temps n'est plus. Sur le tableau, une montre est attaquée par des fourmis. Dali associait souvent les fourmis à la décomposition, à la mort. Dans plusieurs de ses œuvres. Ce tableau peut ainsi refléter une certaine angoisse de Dali par rapport au temps qui passe.
  10. KateMilkin

    une nouvelle !

    J'aime ces comparaisons :)
  11. KateMilkin

    ATTENTATS A PARIS

    Toutes mes condoléances et mes pensées à ceux qui ont perdu quelqu'un...
  12. KateMilkin

    une nouvelle !

    Merci pour cet accueil !
  13. KateMilkin

    une nouvelle !

    Bonjour bonjour, Une présentation rapide. Je m'appelle Kate, mais comme c'est un pseudo vous pouvez m'appeler comme vous voulez :) Je suis étudiante en édition. J'aime apprendre, de tout et sur tout. Je n'ai pas de sujets particulièrement préférés, je peux aussi bien lire des bouquins de sciences qu'un essai de philosophie ou encore un polar. En revanche, dès que je tombe sur un sujet qui m'intéresse, je l'approfondis. Je suis ici surtout pour discuter, papoter, de tout et de rien, apprendre des choses... à bientôt ! Tchuss !
  14. KateMilkin

    écrire sur la Beat Generation

    Bonjour, Je suis actuellement étudiante en édition. J'ai découvert la Beat Generation il y a quelques années et j'adore. Je suis passionnée. Leurs livres abordent des sujets qui m’intéressent beaucoup en général...(je n'ai pas encore tout lu) J'ai donc décidé d'écrire (en prenant mon temps parce que avec les cours et tout ce n'est pas facile) un dossier (du style d'une thèse) sur la Beat Generation. J'ai déjà un plan. Connaîtriez vous quelqu'un que cela intéresserait d'écrire ceci avec moi..? Je souhaite faire ceci dans la joie et la bonne humer. ça prendra des mois, ou même des années. Merci Kate M.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité