Aller au contenu

atlanta07

Membre
  • Contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de atlanta07

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 25/09/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Je pourrai également lui prêter mon arme de service... Non mais enfin, revenez sur terre !
  2. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    C'est exactement ce que j'ai dis et j'ai exactement ce même parcours...
  3. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Je n'attends pas de vous que vous soyez agréable ou pas. Votre opinion, qui ne vaut rien, ne m'intéresse pas, puisque pour vous nous sommes des arrogants et notre parcours professionnel et scolaire est "rien". Bonne soirée quand même !
  4. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Je passerais volonté de votre opinion.
  5. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Elle ne culpabilise pas, en aucune façon. Je le sais parce que nous parlons de manière très ouverte : toutes les fins du mois nous faisons notre budget "prévisionnel". Je l'aide, je ne l'accompagne pas à tous ses entretiens ! Je l'ai simplement accompagné à Pôle Emploi et à un rendez-vous en agence d'intérim parce qu'elle avait "peur". Je ne suis pas à côté de la plaque : dans mon secteur, il faut réussir un concours très sélectif. Bref, je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir connu le chômage : j'ai fais de la manutention, j'ai cumulé des petits boulots (aide déménageur et même agent de propreté etc). A l'époque, lorsque j'avais 18 ans : c'était bien plus simple de trouver du travail. Enfin, je n'hésite pas à lui dire qu'il faut qu'elle relise son CV et ses lettres de motivation etc. Je prends tout le recul nécessaire pour l'aider, sans pour autant la faire culpabiliser, ni pour autant "l'assister". Mon cousin pense qu'elle pourrait éventuellement décrocher un poste comme plongeuse dans le restaurant dans lequel il travail (je viens de l'apprendre). Ce n'est pas pour autant qu'elle se croit supérieur à ce poste ou que je pense qu'elle est supérieur à ce poste. Oui, elle a uniquement un BAC PRO logistique, mais ce n'est pas pour autant que c'est "rien". Bref, ne me dite pas que "je juge" parce que certains ici semble parler sans connaitre la situation. Et le "recul" dont vous parlez : j'aimerais bien vous y voir lorsque c'est la femme ou l'homme de votre vie qui serait dans cette situation. Oui, elle a cherchait ailleurs comme caissière. Cela a fonctionné pendant 9 mois, une fois que son contrat pro c'était terminé et qu'elle "coutait" trop chère à l'employeur : il l'a mis à la porte sans même la convoquer pour un entretien.
  6. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Vous n'avez décidément rien compris... Elle ne veut pas d'un poste à responsabilité et ma copine est modeste. Ne prétend pas être une "perle rare", ni être une surdouée. Elle a fait ses preuves de nombreuses fois... Elle n'a pas besoin de moi, je ne suis pas son "père", je suis juste le soutien qui l'empêche de sombrer dans la dépression. Elle n'a pas que "des stages" sur son CV. Mais je pense qu'elle mérite largement un entretien, durant lequel elle pourrait éventuellement se "défendre" ou se "vendre". Encore une fois, ni elle, ni moi avons la prétention de décrocher la lune... Moi j'ai la chance de n'avoir jamais connu le chômage. L'emploi est le facteur essentiel pour l'intégration dans la société. Et très honnêtement, avec les factures que nous avons à payer (la voiture vient de nous lâcher) et le loyer : je peux vous dire qu'un deuxième salaire nous feraient du grand bien. Après je ne suis pas "dupe" ni "naïf" : je sais qu'il y a des milliers, voir des millions de personnes en France qui sont dans la même situation que nous et voir pire que nous... Je voulais obtenir votre avis sur sa situation et rien de plus... Je ne prétend en aucun cas avoir la science infuse. Mais je vois qu'ici certaines personnes ont perdu le SENS DE LA RÉALITÉ !
  7. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Je l'accompagne uniquement pour la soutenir moralement, parce qu'arriver à un certain moment : les nerfs lâchent ! Je ne suis pas derrière elle comme si elle était encore une enfant. Avec un parcours comme le sien, avec un CV aussi bien remplit : ce n'est pas normal qu'elle ne trouve pas de travail !
  8. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Cela me semble bien plus pertinente et plus objective comme remarque. Ma petite amie a un réel parcours, riche de plusieurs stages (avec des lettres de recommandation), elle a obtenu son BAC PRO avec mention "très bien". Son EX employeur en caisse n'a rien trouvait à lui reprocher. Elle est réellement compétente et motivée. Pôle Emploi ? Il ne faut pas compter sur eux... La dernière fois qu'elle a eu un entretien avec son conseiller (j'étais présent), il était davantage préoccupé par ses chaussures et baillé pendant qu'elle lui parlait... Il a environ 130 ou 150 personnes à voir en entretien... Autant dire que c'est compliqué. De plus, on vient d'avoir un entretien en agence d'intérim : elle affirme que 80% des offres publiées sur le site de Pôle Emploi sont "fictives". Les postes proposés sont déjà pourvu en interne, une partie est là pour faire de la "pub" et faire croire aux conccurants que l'entreprise fonctionne bien, et la dernière partie c'est par "obligation", histoire que les entreprises se couvrent et n'ont donc aucun poste à pourvoir. Les 20% restants sont attribué à des personnes qui possèdent une expérience de plus de 2 ans ou qui habitent à proximité de l'entreprise...
  9. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Allons, allons ! Arrêtez donc de dire des bêtises ! Un employeur n'a aucun intérêt à recruter un préparateur de commandes avec un niveau Bac+2 pour le payer au SMIC. Il a tout intérêt à prendre un(e) candidat(e) qui a effectivement de l'expérience ou titulaire d'un CAP/BAC PRO. Ce que vous dites : la crise etc Ca n'a aucun sens. Car du travail ce n'est pas ce qui manque !
  10. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Quel est le rapport avec l'écologie ? Il y a du travail, ça ne manque pas en logistique : ça fait partie des secteurs qui recrutent le plus. La vraie question c'est pourquoi elle n'a JAMAIS aucune réponse à ses très nombreuses candidatures... ?
  11. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Elle a ses stages comme expériences, une mission d'intérim ou deux en logistique (des remplacements) et 9 mois comme caissière (elle avait une promesse orale d'embauche en CDI qui n'a pas était respecté par sa responsable)... Son CV est à jour, sa lettre de motivation est impeccable. Ce qui m'étonne c'est de voir des personnes qui n'ont aucune expérience et aucune connaissance en logistique se voir accordé un CDI comme préparateur de commandes alors que ma petite amie a vraiment un CV complet !
  12. atlanta07

    Ma copine ne trouve pas de travail

    Bonjour, ma petite amie à un CAP et un BAC PRO Logistique. Malgré sa réussite scolaire et ses nombreux stages positifs : elle n'a obtenu qu'un CDD de 9 mois en caisse. Elle postule tous les jours à des postes en logistique, elle s'est inscrite dans de nombreuses agences d'intérim et publié son CV sur des sites de recrutement. Malgré tous ses efforts : RIEN, même pas un seul entretien. Comment peut-elle avoir un parcours aussi riche et n'obtenir aucun entretien, et aucune mission d'intérim ?
  13. atlanta07

    Tous les Français sont nationalistes - Par définition.

    Il faut se méfier des extrêmes. J'ai grandis dans un pays "nationaliste" où le gouvernement en place n'avait pas hésitait à faire tirer sur son peuple et à massacrer tout ceux et toutes celles qui avait voté pour le camp adverse. Un pouvoir équilibré c'est un gouvernement d'ouverture, avec des élus au Parlement et au Sénat qui représentent toutes les sensibilités politique. Attribuer un maximum de décisions possibles aux représentants du peuple et limiter le pouvoir du Président en place et son gouvernement est une excellente décision. N'oublions pas qu'Hitler est arrivé au pouvoir par le biais de la démocratie et chacun sait ce qu'il s'est passé après !
  14. Deux adultes consentants, ils ont des comptes à rendre à personne... Mais enfin, je ne comprends pas l'intérêt de ce sujet.
  15. Mais c'est quoi ce sujet ? Quelle est l'importance qu'un homme soit blanc, noir ou rose ou violet ? Chacun couche avec qui il a envie... :smile2:
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité