Aller au contenu

Fleur-du-mal

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fleur-du-mal

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Fleur-du-mal

    soirée sans alcool ni joint

    Tout dépend du type de soirée ! Des fois, on fait des soirées entre potes et donc on se connait assez bien pour passer de bons moments rien qu'avec quelques pizzas et un bon jeu de cartes ou autres. Après, si je suis invitée, dans des soirées où il y a relativement beaucoup de monde et que je connais pas tout le monde, je bois. Après, on rigole et on danse avec tout le monde. Et puis voilà, ça finit pas forcément mal. Donc pour répondre oui des soirées sans alcool, ça peut se faire mais je dirais que ça doit se faire d'un commun accord et je crois que dans ce cas, il est préférable que les gens aient déjà des liens amicaux. Après, si on t'invite à une soirée et que tu sais que c'est plus pour s'éclater, tu n'as qu'à ne pas y aller. Ca fait pas de toi un mec trop sérieux. C'est juste pas ton genre de soirées. C'est normal.
  2. Fleur-du-mal

    envoi choquant ou pas ?

    Non mais oui je suis d'accord. Je dis juste que j'espère que ce n'est pas de l'arnaque à 100% . Mais sinon si tu es sûre que même une part infime de ce que tu donnes est effectivement reçue, alors tant mieux ! :) Sinon, ça devrait lui faire plaisir des guirlandes, à un gamin de 10 ans. Enfin tout dépend de sa situation. S'il est très pauvre, peut être qu'il aurait préféré des chocolats. Dans tous les cas, ça ne peut pas être choquant !
  3. Fleur-du-mal

    envoi choquant ou pas ?

    J'espère que tu as vraiment un filleul et que ce ne soit pas de l'arnaque. Ce serait vraiment dommage que tout cet argent à l'intention d'un pauvre gamin aille dans les proches d'escrocs sans scrupules. Sinon, il est de quel pays d'Afrique ? Parce que les cultures ne sont pas les mêmes partout en Afrique. Et les choses peuvent être très différentes, d'un pays à un autre. Et il a quel âge, d'ailleurs ?
  4. Fleur-du-mal

    Je suis malheureuse

    Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Tu as quel âge ? Tu fais des études ? Quelle serait ta maladie ? As-tu des parents/proches qui te soutiennent ? Ce genre de détails. Cela pourrait nous donner des pistes pour essayer de t'aider, même si les moyens sont limités sur un forum. Mais extérioriser, ça peut toujours faire du bien. Du reste, ça nous est tous arrivés de se sentir comme des sous-merdes à un moment ou à un autre.. Ça devient grave, quand ça dure dans le temps.
  5. Fleur-du-mal

    Déficit d'attention

    J'étais capable de comprendre le cours en même temps que je rêvassais. Après tout, les maths c'est de la logique et le passage d'une étape à la suivante devrait normalement suffire pour comprendre malgré quelques pensées intrusives. Mais là ça dure de plus en plus longtemps. Des fois, je sais à quoi je pensais. Des fois je me demande à quoi je pensais. Ce n'est pas toujours très clair. Une chose est sûre, mes résultats en pâtissent. Merci à tous pour vos réponses.
  6. Fleur-du-mal

    Déficit d'attention

    Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose en médecine. Mais l'usage était simplement métaphorique. Je ne pense pas que ce soit très grave d'un point de vue médical. C'est pour ça que je ne suis pas très encouragée à consulter un spécialiste d'autant que je ne pense pas trop en avoir les moyens si ce n'est pas bien remboursé par la sécu.
  7. Fleur-du-mal

    Déficit d'attention

    Bonjour, je veux demander conseil, s'il y a des médecins ici ou des étudiants en médecine ou tout simplement des gens qui s'y connaissent. Est-ce qu'on peut se faire prescrire par un médecin généraliste un truc qui aide à se concentrer ? Je suis en prépa. Et je n'arrive pas du tout à me concentrer. Ce n'est pas tant par manque de motivation ou à cause de soucis bien particuliers. J'ai des moments d'absence totale. Des fois, je me rends compte, qu'un quart d'heure était passé et que le prof parlait. Mais que j'ai quand même noté tout mon cours, bien copié, avec les couleurs et tout. On dirait un état de dissociation. Ca m'arrive aussi quand je suis avec des gens et dans d'autres situations. Cela m'ennuie puisque ça commence à influer considérablement sur mon rendement. Je n'ai pas le temps ni les moyens d'ailleurs pour un suivi psychiatrique. (Je ne sais même pas si c'est remboursé par la sécu) Evidemment, je ne crois pas trop non plus aux pilules de bonheur. Mais s'il y a bien un truc qui puisse aider un tant soit peu, je n'ai de toute façon rien à perdre en essayant. Merci
  8. Fleur-du-mal

    L'origine de votre pseudo

    Je ne pense pas que mon pseudo soit l'un des plus ambigus ! :p
  9. Fleur-du-mal

    Conseil pour rester en forme

    Merci tout le monde pour vos réponses ! J'y vois plus clair :) Je marche souvent pendant au moins une demi heure par jour après les cours (Sinon je pète les plombs à cause de la prépa et la baisse de moral ^^) Je ne devrais pas avoir des problèmes de santé car en dehors des activités sportives, rien à signaler. Donc j'espère qu'en suivant vos conseils j'arriverais à progresser petit à petit. C'est vrai que c'est surtout une question de volonté. Pas facile de persévérer quand on n'y arrive pas trop et qu'il y a personne avec qui on peut faire ce genre d'activité (Je suis la seule fille de ma promo )
  10. Fleur-du-mal

    Conseil pour rester en forme

    Bonjour, j'aimerais bien savoir s'il y en a des gens pas du tout sportifs comme moi et qui galèrent pour rester en forme. Quand j'essaye de faire du jogging, je ne tiens pas plus qu'une minutes ou deux grand max après je marche longtemps et je réessaye. Ce n'est pas top. Normalement, je ne devrais pas avoir des problèmes qui font que j'aies le souffle court. C'est vrai que je n'ai pas fait énormément de sport dans ma vie. (J'ai 20 ans). Est-ce que c'est une question d'habitude ? Y en a-t-il qui ont de l'expérience pour savoir si à force de recommencer cela peut s'améliorer ? Et avec quelle fréquence ? Je suis en prépa, donc je n'ai pas beaucoup de temps. Et je ne suis pas contente de me voir toute molle. Il n'est pas possible pour moi d'aller en salle de sport. Avez-vous des conseils de petits exercices chez soi ? Des astuces ? Merci
  11. Fleur-du-mal

    Vol à l'étalage

    Haha t'inquiète pas Air-aile. Mais 40000 je savais pas qu'il y en avait autant ! C'est effrayant comme nombre ! Sinon, les gens , je ne pense pas qu'il soit question de justifier le vol ici. Comme d'autres personnes y ont fait appel précédemment, regardons le contexte (Pas forcément celui du sujet mais que pose l'interlocuteur dans sa réponse) pour éviter les malentendus. Je suis assez d'accord avec Air-aile sur sa définition du courage, en tant que notion philosophique, abstraction faite du jugement moral. C'est là que certaines personnes font de dangereuses confusions. Un tueur est courageux. Ceci n'est pas un jugement de valeur, ni une apologie du meurtre mais un constat qui découle de la définition du courage proposée là haut. Pour ce qui est du vol, je pense que c'est un peu sévère de crier directement à la malhonnêteté et à la fourberie. Il y a tout un contexte à regarder, et surtout le fait de vivre dans une société qui crée le besoin. Combien de personnes volent-elles dans le cadre légal ? Je connais une personne qui travaille dans le commerce, je ne sais plus quoi exactement, qui m'avoue être une voleuse mais d'une manière tout à fait légal. Je répète encore que je ne justifie pas le vol. Mais je veux juste diluer les propos condamnatoires de certains et donner matière de réflexion.
  12. Fleur-du-mal

    Vol à l'étalage

    Mdr :smile2: Merci pour la compréhension. T'as tout deviné. Etudiante (fauchée par conséquent), sans expériences précédentes, me promenant dans le rayon de cosmétiques, j'ai faibli. Après, c'est sûr que je ne suis pas du tout faite pour ça. Et puis, même si je me sens mal pour l'acte en soi aussi, je n'oserai pas aller tout avouer, la priorité étant pour moi de ne pas me faire choper et de m'éviter le ridicule de la situation. Après, je pense qu'avec le temps, ma conscience sera soulagée puisqu'en fin de compte, Carrefour ne va pas fermer à cause de moi. Enfin bon, je me maquillerai, dans 5 ou 6 ans, quand j'aurai un boulot.
  13. Fleur-du-mal

    Vol à l'étalage

    Je pense que c'était clair que je n'avais pas le cœur à recommencer.
  14. Fleur-du-mal

    Vol à l'étalage

    Merci énormément pour ta réponse. Tu ne peux imaginer le poids duquel je me déleste.
  15. Fleur-du-mal

    Vol à l'étalage

    Bonjour, je suis une étudiante de 20 ans. Aujourd'hui chez Carrefour, j'ai déballé un crayon de yeux qui coûtait 9 euros. J'ai pris le crayon et reposé l'emballage, derrière le stock. Nul besoin de vous dire que je regrette et que cela me travaille. Je n'ai pas été interceptée. Mais je me dis qu'il y a des caméras de surveillance. Donc ils connaissent mon visage. Sachant que je n'ai pas de casier judiciaire, ils ne devraient normalement pas me retrouver, si ? Se pourrait-il qu'ils lancent un avis de recherche en découvrant l'emballage ? Ça m'a l'air ridicule de contacter la police pour un crayon de yeux volé. Pourtant, je psychose. Je me dis qu'il ne faut pas donner de suite à cette affaire et éventuellement ne pas retourner au magasin. Mais, je me fais des scénarios où les gendarmes débarquent chez moi, où on m'appelle quand je retourne un jour chez Carrefour et qu'ils portent plainte.. Est-ce que je risque quelque chose ? Je vous prie de ne pas me faire des leçons de morale. Je pense que psychologiquement, j'ai payé cher mon acte.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité