Aller au contenu

LadyLo

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LadyLo

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 6 avril

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    Tout : curieuse et avide de connaissances
  1. LadyLo

    Algodystrophie

    Merci beaucoup de vos explications Loana21, c'est très gentil de votre part. :)
  2. LadyLo

    Algodystrophie

    Bonjour, Depuis 8 mois une amie est en arrêt de travail à la base pour des douleurs dans un genoux, après 8 mois d'examens, de diagnostics et de traitement différents, son docteur penche pour une maladie qui s'appelle l'Algodystrophie. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les symptômes, les examens à faire pour confirmer ou éliminer cette piste, quels genre de spécialiste serait il préférable de consulter, quels sont les traitements et une durée approximative de guérissons si il y en a? Enfin en gros faire le tour de la question afin d'avoir plusieurs avis de particulier ayant été confronté à cette maladie de prés ou de loin et de professionnel traitant ce genre de cas. Merci d'avance pour vos conseils.
  3. Bonjour, Mon fils de 2 ans est encore trop petit pour tous ça, mais je pense que les cahiers de vacance sont utiles ou tout du moins de ne pas perdre le fil de la connaissance pendant les vacances (car énormément de choses font matière à apprendre). Je penses que tout est une question d'approche, il faut que ça reste une courte durée pendant la journée (30 minutes maxi)et que cela soit abordé de façon ludique avec un accompagnement. - Donc à faire avec papa, maman, sœur ou frère, papi ou mamie ou encore entre copain copine, car à deux c'est toujours plus amusant. - Laisser choisir le thème ou la page à l'enfant comme ça c'est lui qui choisi selon l'humeur du jour et la motivation. - Reprendre les instructions de façon amusante avec des choses manuelles et concrètes quand c'est possible. ( du genre quand on fait des calculs se servir de petite voiture pour additionner ou soustraire c'est plus rigolo et certain enfant comprennent mieux en visuel) - Pour la motivation je pense que des petites récompenses du genre quand tu fini le chapitre math ou orthographe je te préparerais une surprise (un gâteau fait maison, une sortie attendue, une glace, etc...) Les cahiers sont bien, mais il y a aussi internet, la télé, les livres, les balades, les visites culturelles, les discutions avec des personnes qui ont vécu des choses spéciales (guerre, voyage, travail peu commun, etc.... Pour moi le plus important c'est d'apprendre sans trop sans rendre compte, chaque enfant apprend à sa façon et les vacances doivent rester une période de plaisir
  4. Bonjour, Pour ma part je penses que malgré toute l'expérience que peut avoir les équipes médicale qui vous entourent, il n'y a pas mieux que vous pour ressentir et voir les besoins de votre bébé. Vous auriez dis qu'il a quelques jours, je vous aurais dis de faire confiance aux équipes, maintenant au bout de 6 semaines je penses que vous avez eu le temps d'observer et de commencer à apprendre à reconnaitre les besoins de votre enfant. Donc si vous sentez que ses pleurs sont insupportables et due à la faim, faite selon votre ressenti, c'est VOTRE ENFANT. Je ne vois pas les conséquences graves qu'il peut y avoir de donner le bibi toutes les 3h plutôt que les 4h. De plus la sage femme qui m'a suivie pendant et après ma grossesse m'a dis que autant il faut pas forcer un bébé à prendre le bibi si il ne le réclame pas tout comme les heures de sommeil, si l'enfant dort plus c'est qu'il en a besoin, donc c'est pareil pour l'inverse si le bébé n'a pas sommeil, c'est la fête et si il a faim et bien il pleure. Généralement un bébé si petit ne pleure pas pour rien ou pas caprices. Bon courage à vous et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
  5. Bonjour, J'entends régulièrement parler de parents qui ont décidé de couper les ponts avec leurs enfants au point de dire " Pour moi c'est comme si tu étais mort" pour des raisons du genre: - Apprendre que son enfant est homosexuel ou transsexuel. - Apprendre que son enfant à décidé de se marier avec une personne plus jeune ou plus âgées. - Apprendre que son enfant se convertie à une religion par amour ou par convictions. - Apprendre que son enfant a décider de vivre une autre vie que celle tracé par ces parents. - Apprendre que son enfant se met en couple avec une personne de nationalité étrangère. - Apprendre que son enfant a des problème d'addictions. ETC......... En tant que mère j'ai du mal à comprendre cette situation. Connaissez vous quelqu'un qui est dans ce cas la? Car pour moi rien n'est pire que d'imaginer la mort de mon fils, donc comment gâcher plusieurs vies sans favoriser le dialogue et l'empathie? (Je lance ce sujet sans jugement ni reproche, juste pour arriver à comprendre un peu mieux)
  6. LadyLo

    Mur de Berlin

    Merci pour les détails concrets et matériels de construction et destruction, mais je penses que cette explication risque d'être un peu mince :D
  7. LadyLo

    Mur de Berlin

    Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé assez simple (accessible aux jeunes entre autres)des raisons de la construction et de la destruction du mur de Berlin? Merci :)
  8. Darkipanda Il est justement intéressant de voir que selon l'âge ou d'autres critères nous avons des envies différentes. Comme par exemple on a une idée différente entre notre premier amour et notre second car avant le premier on ne faisait que imaginait ce que serait l'amour "idéal" alors que pour le second on a déjà du vécu et on peut plus définir se que l'on veut et ne veut pas. Il faut donc que personne ne ce gène à répondre car chaque réponse à son importance.
  9. Quels sont vos critères physiques, morales et autres que vous recherchez chez votre future moitié? Quand je dis "autres" c'est des critères du genre: - Ma moitié doit être maniaque - Ma moitié doit être sportive - Ma moitié doit savoir danser - Ma moitié ne doit pas être casanier - Ma moitié ne doit pas être trop famille ETC....
  10. Bonjour, Je travaille sur plusieurs projets et pour cela j'aimerais avoir un maximum d'avis sur plusieurs sujets, comme le suivant. Quand vous étiez petits(es) quelles étaient vos "envies" ou vos "projets" pour quand vous seriez grands(es)? N'hésitez pas à dire si vous n'aviez aucune idée de ce que vous vouliez faire. Parce qu'une telle question ne peut pas être achevée sans précision, n'hésitez pas à répondre aux 3 questions suivantes. Vos envies ont elles évoluées ou sont elles restées les mêmes en grandissant? Où en êtes vous aujourd'hui? Et est ce que vous êtes satisfait(e) ou est ce juste une périodes que vous souhaiteriez changer? Merci à toutes et tous.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité