Aller au contenu

elblackos

Membre
  • Contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elblackos

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Pasdeparanoia, pourquoi deviens-tu agressif et insultant ? Il me semble que si tu avais des arguments valables tu te serais bien plus cordial. En politique l'habit fait rarement le moine, les gens ne sont pas toujours ceux qu'ils prétendent etre. Soyez lucides (ce qui ne signigfie pas adhérer à mes thèses mais accepter les faits tels qu'ils sont) et cela ne pourra que bénéficier à votre lutte. Si tu voulais me voir partir, tu as fait ce qu'il fallait, me faire insulter par un modérateur je suis désolé mais c'est un "no no". Néanmoins, mes amitiés aux syndicalistes et à ceux qui résistent en général. Cordialement
  2. Et donc grangfred ? En référence à une question que tu m'as posée plus tôt : que penses-tu d'Israël et de sa politique ? Ce n'est pas une politique d'apartheid, et Netanyahou n'est-il pas un homme d'extrême droite ? En plus désolé de te faire remarquer que tu cites des sites de tres mauvaise qualité, qui font des omissionss constantes en faveur du camps atlantistes et même néoconservateurs.
  3. Quand tu réaliseras que je n'associe pas ça ni avec toi ni avec la CNT, peut-être arreteras-tu de te sentir visé personnellement. Je fais juste une remarque sur les sites antifas qui ne sont qu'une fraction de ce qui se trouve à gauche, et qui n'est pas représentatif de ce qui se passe à gauche...
  4. Je n'arrive pas à visionner cette vidéo mais je comprends que c'est une manifestation en faveur de la Palestine. Maintenant bravo pour ça, et je ne critique pas le CNT, juste certains sites antifa dont on peut voir leurs accointances parfois (regarde les drapeaux à gauche)
  5. Israel est un état d'apartheid, et Netanyahou est un homme d'extreme droite GrandFred, oui ou non ? Et c'est pour cela que dans les années 80 et 90 les antifas de l'époque (qui ne s'appelaient pas antifas) soutenaient la cause palestinienne. Aujourd'hui, ce n'est plus trop le cas, apparemment, de ce que je vois sur les sites antifas. Pour ce qui est de Médiapart, effectivement, ce n'est pas un site antifa, j'en suis bien conscient. Pourquoi je suis là ? parce que j'aime discuter avec des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi. PS : que t'ont répondu La Horde et Quartiers Libres ? Au moins nou sommes d'accord sur ce point. Toi tu penses que c'est parce qu'ils sont bénévoles et ont d'autres occupations. Moi je dis que cette explication ne tient pas :)
  6. pourquoi tu deviens méprisant dans tes propos Pasdeparanoia ? parce que je dis que les sites antifas sont de mauvaise qualité ? oui ils le sont, et je n'y peux rien... Ils le sont et il est peu probable que ce soit parce que les gens n'ont pas assez de temps pour s'en occuper. Les omissions trouvées dans Quartiers Libres et La Horde me font penser qu'ils sont plutot pro-atlantistes que pro-palestiniens, après chacun son interprétation, et je suis ouvert à la discussion. Le problème n'est pas d'etre pro-atlantiste ou pro-palestinien, le problème est d'etre pro-atlantiste et de se prétendre pro-palestinien. Ca s'appelle tromper son monde.
  7. très bien, mais tout le monde n'est pas en contact avec des palestiniens. Par exemple moi. D'où l'information la plus fiable à propos de ce qui se passe en Palestine en ce moment meme devrait-elle venir ? des sites antifas ! pourtant, de nombreux autres chefs d'états sont cités sur ces sites (La Horde, Quartiers Libres), de François Hollande à Barack Obama en Passant par Vladimir Poutine. Mais pas Netanyahou. Donc la question est toujours là : - comment sur Quartiers Libres peut-on avoir plus de 50 articles contenant le terme "Palestine" sans qu'aucun de ces articles ne contiennent une seule fois le terme "Netanyahou" ? - idem pour La Horde qui a 11 aticles contenant le terme "Palestine" mais pas un seul contenant "Netanyahou" certes, mais les leaders sont toujours importants, parce qu'ils sont des figures publiques, et qu'ils ont souvent beaucoup d'influence sur les évènements. En prenant l'exemple de ce qui s'est passé en France de 1800 à 1815, si on faisait des recherches et que l'on trouvait un ou deux articles ne faisant pas référence à Napoléon, pourquoi pas ce serait normal. Mais si c'était la totalité des articles, ça paraitrait suspect. je n'ai jamais aimé ces sites, ils m'ont toujours paru faux et à coté de la plaque. Derrière des airs de défendre des grandes causes et de grande morale je les trouve très modérés sur ce qui compte en fait. Que ces sites ne citent pas X ou Y effectivement tout le monde s'en fout. C'est la qualité des sites qui est examinée et elle est très mauvaise
  8. Absolument Benbow69 Et je on peut voir à quel point les sites antifas (antifascistes, vraiment ?) sont préocupés par ce qui se passe en Palestine. http://www.mediapart.fr/journal/international/080714/israel-lance-son-offensive-contre-gaza-tuant-au-moins-16-palestiniens
  9. je reposte ce message parce qu'il me semble important : continuons avec d'autres droles d'omissions. Le site Quartiers Libres a publié plus d'une cinquantaine d'articles contenant le mot "Palestine". Mais pas un seul contenant le mot "Netanyahou" Pour le site La Horde, c'est 11 articles contenant le mot "Palestine", pas un seul contenant le mot "Netanyahou" Je veux bien que tous ces articles ne traitent pas directement de la Palestine, mais bon quand meme, comment peut-on n'en avoir aucun qui site le nom du chef de gouvernement israelien Monsieur Netanyahou ? En plus avec tout ce qui se passe là-bas en ce moment, (ça chauffe non ?), un seul article en parle (sur Quartiers Libres). Tu vas me dire que non c'est pas bizarre, que c'est normal de parler de Palestine sans jamais parler une seule fois de Netanyahou ?
  10. l'extreme droite a jamais prétendu etre antifasciste et dénoncer le fascisme et l'antisémitisme, Grandfred. Les antifas, si Donc le problème vient des antifas, effectivement.
  11. continuons avec d'autres droles d'omissions. Le site Quartiers Libres a publié plus d'une cinquantaine d'articles contenant le mot "Palestine". Mais pas un seul contenant le mot "Netanyahou" Pour le site La Horde, c'est 11 articles contenant le mot "Palestine", pas un seul contenant le mot "Netanyahou" Je veux bien que tous ces articles ne traitent pas directement de la Palestine, mais bon quand meme, comment peut-on n'en avoir aucun qui site le nom du chef de gouvernement israelien Monsieur Netanyahou ? En plus avec tout ce qui se passe là-bas en ce moment, (ça chauffe non ?), un seul article en parle (sur Quartiers Libres). Tu vas me dire que non c'est pas bizarre, que c'est normal de parler de Palestine sans jamais parler une seule fois de Netanyahou ?
  12. ça fait 5 fois que je dis que j'ai été poser la question à la Horde, Grandfred ! Et ça fait deux fois (maintenant la troisième fois) que je fais remarquer que non-seulement La Horde, mais également Quartiers Libres, Indymedia et CAPAB font l'impasse sur la meme info. Il ne s'agit pas d'un seul site antifa, il s'agit de plusieurs à la fois. Je dis que les chances que tous ces sites passent à coter des cette meme info en meme temps sont réduites. Ce n'est certainement pas un hasard, j'interprète cela comme du pro-atlantisme, parce que j'ai pu vérier que ces memems sites passent sous silence d'autres sujets. Mais je suis ouvert à d'autres interprétations. Et je suis heureux que tu prennes le temps de vérifier. Grandfred, je suis le Père Noel et tous les ans j'apporte des cadeaux dans les chaussettes en passant par la cheminée.
  13. La Horde est-il un site qui ne traite que d'événements nationaux ? Il me semble qu'un rapide coup d'oeil à la page d'accueil te donnera la réponse.
  14. Il me semble que les antifascistes sont en général opposés à l'impérialisme américain sauce néoconservatrice, ainsi qu'au hard-sionisme d'extreme droite sauc Netanyahou. Le capitalisme fait partie des luttes aussi. Je sais tout cela parce que je sais que ceux qui sont dans les réseaux antifas ne sont pas trop amis avec les banquiers, les patrons et les militaires, ce que je respecte. Maintenant explique-moi comment sur un site antifa (site antifa et non militant antifa) comme La Horde, on ne trouve ces termes dans aucun article : - TAFTA ou "Traité Transatlantique" - Netanyahou ou "Netanyahu" selon l'orthographe - néoconservateur - Fabius + Svoboda Tu trouves pas que c'est louche ? je sais bien que les antifas vont plutot se battre avec leur voisin identitaire, mais les sites antifas s'élèvent un peu plus et parlent aussi d'autres choses. Mais avec de grosses omissions.
  15. Ça veut dire qui défend la politique impérialiste américaine il me semble. Où au moins qui évite de trop la salir :smile2:
×