Aller au contenu

peacis

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

peacis's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est déja fait . Advienne que pourra !
  2. Comprendra , qui pourra ! J'ai jamais dit que c'était dans le métro mais plutot dans la station .Et de toute façon si les gens n'en ont rien à foutre d'une jeune fille qui se fait violer dans le métro je crois pas qu'ils auront quelques chose à foutre de celui qui se fait controler par un policier :)
  3. Oui je sais t'inquiète . Mais j'ai déjà eu a prendre le métro sans ticket et suis tombé sur les contrôleur . Je lui ai présenté direct mes papiers sans même qu'il me le demande " il me dit t'es tellement gentil que je vais te mettre l'amende la moins chere " . J'assume tout ce que je fais dans ma vie .
  4. Excuse moi histoire d'or d'avoir oublié mon porte monnaie chez moi . Mais non je pouvais pas achetez de ticket car j'avais rien sur moi . Et merci aussi de me rappeler que les transports ne sont pas gratuit . Ça m'aide beaucoup :)
  5. Eh oui c'etait bizarre , mais il etait rempli de colere et de haine . Et pourtant les embrouilles et moi ça fait deux .
  6. RE... a vous tous et trés sincerment ça m'aide beaucoup vous reponse et ça me réconfort aussi , car du moment que je vous parle je suis a mon lieu de stage et depyuis ce matin je sais pas quoi faire tellment j'etais mal hier . Je suis zén devant toute situation , mais hier j'ai falli crauqer et plein de chose me passer a l'esprit . Mais quoi qui arrive je ferai comme vous m'avez conseillé et je verrai bien la suite . Tout ce que j'ai comme preuve et temoins ce sont les autres flic , les controleurs transpole et le pv que j'ai reçu en dehors de ça je pense meme pas que les cameras ont filmé la scene , parce qu'il m'ont amené dans un petit bureau de la station. Ils ont déballé mon sac sans mon autorisation et aprés ils m'ont deandé de le ranger moi meme .et pleins de menace " du genre il prend mo, portable il coince sur mon visage en me disant je vais t'amener toi , te mettre en garde a vue etc etc , puis je lui dit beh vas y tape moi si ça peut te faire plaisir il me reponds " je vais pas te taper mais je vais te tuer plutot " et je lui regarde d'un air bizarre et il ajoute " je sais que tu te dis demande pourquoi tout ," parceuqe t'es un noir " c'est ca ? je lui dit " rien a voir ", je me fou de ça ; mais bon j'ai subi tellemennt d'injustice face a ce mec que je me suis demandé" ou est la france si belle, le pays des droit de l'homme ? de la liberté egalité et fraternité . je généralise pas mais faut que ça cesse cette facon de stigmatisatuiion , mettre tous les etrangers dans un meme sac ...
  7. Merci MrWilson , je suis parti hier pour porter plainte au commessariat et le flic a l'acceuille me dit qu'il prend plus de plainte a cet heure la et il me demanda les faits et je lui ai exposé et il me dit d'aller au commesariat centrale et il ajouta " qu'ils vont pas accepter ma plainte "
  8. Bonjour, Suite à un contrôle de titre de transport dans la station de métro hier au chr b calmette vers 17h30, je n’avais pas mes papiers sur moi. De ce fait le contrôleur m'a demandé mon nom etc. je lui ai tout donné de même que mon adresse sans mentir mais vue que suis un « étranger » il n’a pas voulu me croire et donc il a demandé aux policiers qui étaient a coté de vérifier si je n’ai pas menti. Et sans hésiter un des policiers se met directement à me fouiller de partout jusqu'a même tiré mon pantalon vers lui pour vérifier mes parties intimes. Après avoir fini il me dit si " vous avez rien sur vous Mr ? " Beh MOI JE lui dis "non vous croyez que ça me fait plaisir que vous me fouiller comme ça devant tous les gens qui passent ? », Il me dit " j'en ai rien a foutre Mr." Il a pris mon portable (iPhone) et il a vu que j'avais un code secret il me demanda ensuite de déverrouiller mon portable je lui ai dit non c'est quoi le rapport avec une infraction de métro ? Il me dit c'est pour vérifier si vous l'avez pas volé, je lui répète la même chose. Il s'énerva et jeta mon portable par terre. Plein d'autre truc qu'il me faisait ce même policier devant ces deux autres collègues et les agents de contrôleur de transpole et personne ne dit rien. Je ne sais pas si c'est de l'intimidation ou c'est parce que je suis « noir ». Enfin bref après avoir fait leur vérification il se Renda compte que les informations que j'ai fourni sont les bonnes et donc il me demanda de ranger mes affaires et de partir. Con que je suis je n’ai pas vérifié mon portable quand il me la redonner et j’ai pris le bus a la station du métro je me suis rendu compte qu'il a cassé mon portable après presque 5arrets. et manque de bol j'avais plus de batterie. L’histoire est longue pour juste une soit disant infraction dans le métro car mine de rien j'ai tous mes papiers et mon ticket de transport que j'ai du malheureusement oublié chez moi le matin en allant a mon taf. J’ai pas fait d’études en droit et donc je sais pas comment réagir face a cela et surtout face a ce flic ?
×