Aller au contenu

christian10

Banni
  • Contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de christian10

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Les filles ont une zezette :gurp:.Les garçons ont un zizi :gurp:.Et pendant ce temps la France va très mal :bad:.
  2. La France devrait apprendre à responsabilisé ses citoyens elle ne s'en portera que mieux.
  3. Je ne sais pas si c'est un comportement français mes vous partez dans tous les sens.soufflez un peu. Premièrement le citoyen qui a un mode de vie équilibré permet de faire avancer un pays.La Suisse a le tôt d’avortement le plus bas de toute l’Europe car les Suisses sont responsable.La Suisse a légalisé la consommation de drogue douces...Mais la Suisse ne materne pas.Tu assumes ton comportement. Maintenant si une personne mène une vie de débauche, avorte, se drogue fume,bois,c'est son problème elle est libre.je vais même aller plus loin si une personne veut avorter à huit mois qu'elle le fasse,légalisons la drogue pour casser les trafics,le paquet de cigarette à un euro,l'alcool moitié prix aucun problème c'est la liberté.Mais ne prenez pas les citoyens en otage on nom de la liberté. Deuxièmement il me semble logique que deux personne qui couchent ensemble endossent au moins un minimum de responsabilité surtout si elles sont adultes.Pour moi le couple doit payer si il décide d'avorter, l'homme et la femme. Pour moi une phrase: tu es libre mais tu assumes.
  4. En Suisse il y a eu plusieurs débats sur le sujet.Des débats ou les débatteurs n'étaient pas excités comme en France.Lors d'un de ces débats une femme au visage caché(elle n'assume même pas) c'est vantée d'avoir interrompue 2 avortements le premier à 21 ans et l'autre entre trente et quarante ans. Au final cette femme demande à la société d'assumer son mode de vie.maintenant il y a vous qui applaudissez cette femme car elle demande le droit à sa liberté et à la solidarité.Et il y a les autres qui disent cette femme devient une lourdeur social,morale et étique. Chacun son choix.
  5. Ne vas pas dans l'autre extrême.Il est de mon devoir de financer la retraite des personnes âgés et je serai prêt à mettre plus d'argent pour les aider.Il est normal de soutenir une personne qui a eu un accident... Mais payer les conséquences du mode de vie de l'autre et dans le même tant cette même personne te crache au visage en te disant "c'est ma liberté j'en fais ce que je veux".C'est juste de la malhonnêteté. Absolument pas car cela ne fera pas du tout baisser la cotisation de l'assurance maladie de base.On utiliserai juste l'argent différemment.
  6. Non ce que je dis depuis le début : chacun est responsable de ses actes, l'argent n'a rien à voir.Je n'ai pas à interdire la soi-disant liberté de l'autre.Maintenant cette liberté que je laisse aux autres doit également s'appliquer pour moi.On a pas à me forcer à payer les conséquences de la liberté de l'autre.Il doit s'assumer jusqu'au bout.
  7. Une Suissesse qui se ferai avorter clandestinement serai plus bête q'un âne.La Suisse ne condamne pas l'avortement.Toutes les Suissesse peuvent avorter en Suisse dans de bonnes conditions et pour un prix largement abordable. Cette loi a pour but de responsabiliser d'avantage les personnes concernées et que l'assurance maladie de base ne finance plus l'avortement.La Suisse veut plutôt mettre en place une complémentaire et ainsi chacun pourra librement participer ou non au financement de l'avortement. De plus cette loi permettrai de trouver un compromis entre les citoyens.La Suisse est un pays de consensus et d'équilibre.Maintenant place au vote.
  8. Dans ma logique c'est au couple de payer.Si on vivait à une époque ou il n'y avait aucun moyens de contraception je ne serai pas aussi radical.Mais en 2014 on est en droit de refuser de payer pour cela.
  9. Le prix de l'assurance maladie est en moyenne de 300 euros mensuel en Suisse.le prix du dentiste coûte entre 500 et 1500 euro en moyenne en Suisse.Le prix d'une paire de lunette coûte entre 400 et 900 euros en Suisse.Le prix d'un service au garage coute entre 250 et 1000 euros pour une Audi (en suisse il y a beaucoup d'Audi) Le salaire moyen en Suisse est 3 à 4 fois plus élevé qu'en France. Je me pose la question qui se moque de qui?Toutes les Suissesses ont largement les moyens d'avoir une assurance complémentaire pour mois de 40 euros mensuel.Il faut arrête de faire participer celui qui d'un point de vue étique, morale ou autre ne veut pas financer les conséquences des ébats de madame et monsieur.
  10. exactement le prix de l'avortement est largement supportable par la personne concerné.C'est moins chère que le dentiste.
  11. C'est juste ce n'est pas à moi de décider.Heureusement une votation aura lieu en Suisse en février ou le peuple décidera si il faut rembourser ou non L'IVG.Beaucoup de Suisse prennent conscience qu'il y a effectivement un problème. Le but de cette votation et de responsabilisé l'individu et de le proposer une Assurance complémentaire.
  12. Exactement l'individue doit se responsabilisé,je n'ai pas à payer le résultat de sa liberté. La Solidarité doit avoir des limites.Premièrement la grossesse n'est pas une maladie.Au bout de neuf mois c'est un bébé qui vient au monde et cotisera pour nos retraites.Pour ce qui est du fumeur de l'alcoolique du drogué c'est anormal que je sois solidaire à payer pour sa mauvaise hygiène de vie.
  13. Je n'ai jamais dit qu'ils ne doivent pas avorter ils font ce qu'ils veulent.Par contre je n'ai pas à participer au payement d'un avortement.Chacun doit être responsable de ses actes.
  14. Pour moi chacun doit être responsable de son comportement.Si une personne veut avorter qu'elle le fasse mais qu'elle ne fasse pas participer les autres citoyens à son choix.Si elle veut garder son enfant qu'elle le fasse mais qu'elle l'élève et l'éduque correctement. La liberté de l'un ne doit pas lier les mains de l'autre.
×