Aller au contenu

Malie

Banni
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Malie's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Les banques américaines ont tout d'abord vendu des crédits immobiliers à des personnes insolvables et avec des contrats leur permettant de faire varier brutalement le taux d'intérêt rendant subitement les emprunteurs solvables insolvables. Puis elles ont revendu sur les marchés internationaux ces créances pourries en rémunérant les organismes de notation afin que ces créances paraissent saines, et ont contracté des assurances sur le paiement de biens avec lesquels elles n'avaient pas le moindre lien. Ensuite elles ont saisi les biens de millions de malheureux dont au moins 1/4 payaient leurs traites par la force du sheriff et le biais d'un simple formulaire administratif prétendant qu'elles étaient propriétaire légitime du bien concerné, que cela soit vrai ou pas puisqu'aucune vérification n'a jamais été entreprise.. A ce stade prétendre responsabiliser les contractants peut certainement faire rire et certainement pas être sérieux. La science économique est tout sauf une science, chaque fois qu'un politique s'en sert pour justifier un texte on se rend compte après coup qu'il s'est trompé. Lorsqu'une science ne donne jamais satisfaction, on démasque le charlatan.
  2. Justement si, les premiers a payer seront les actionnaires -dieu merci les paradis fiscaux leur éviteront ce désagrément- puis les déposants et enfin les mécanismes de stabilité et autres emprunts d'état garantis ... par le contribuable c'est à dire le client de la banque. C'est une blague je suppose, puisque ce type d'établissement n'existe plus depuis les années 80 lorsqu'on a décidé de faire sauter les mécanismes de sécurité qui séparaient les établissements spéculatifs des établissements de dépôt. Méécanismes qui ont été évoqués au plus fort de la crise mais qu'on n'a heureusement pas réinstaurés. Décidément tu dois être super marrant dans la vie, deux phrases, deux boutades. Responsabiliser les déposants quand ce sont les établissements à qui ils font confiance qui perdent leur argent. Ah oui, vous avez le droit de déposer votre salaire au Crédit Agricole et s'il perd tout en bourse sans que vous touchiez le moindre centime de dividende c'est de votre faute quand même. Voila une attitude qui m'apparait très cohérente... si j'étais le patron du Crédit Agricole.
  3. La crise est derrière nous c'est pourquoi l'UE a voté le vol systématique des déposants dans les banques. Le mécanisme prévoit le vol en priorité des déposants avant de faire appel aux mécanismes européen de stabilité et autres crédits bancaires. En effet, ce n'est plus une crise puisqu'une solution a été trouvée pour résoudre le problème des banquiers, c'est à dire leur donner en pleine propriété les ex-biens de leurs clients. Il y a bien tout de même une petite réserve sur cette affirmation que la crise est derrière nous, c'est de savoir qui désigne ce "nous". Les Luxembourgeois et Monégasques se sentent sans doute concernés au premier chef, et les actionnaires des banques. Les bénéficiaires de cette saisie autrement dit. Ceux qui se verront saisir leurs biens pour compenser les pertes spéculatives par contre la crise n'est pas derrière eux mais reste à venir.
×