Aller au contenu

chanisa

Membre
  • Contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de chanisa

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. chanisa

    question bizarre

    je pense que cela dépend.. par exemple, une injection en sous cutanée, c'est possible que tu ne sentes rien.. cela dépend du produit qui se trouve dans la seringue.. en intra veineux, je pense que tu serais obligée de te rendre compte.. en intra musculaire, aussi certainement.. mais il me semble que quoi qu'il en soit , même avec le sommeil lourd, tu devrais te rendre compte qu'il se passe un truc bizarre autour de toi..
  2. chanisa

    Perdu,HELP

    bonjour je pense que tu as eu déjà ces réponses, mais il me semble que on ne fait pas des études pour faire plaisir a ses parents.. comme tu le dis.. on fait des études, parce qu'on aime apprendre, parce qu'on a un projet de vie post bac.. si tu reflechis intensement a ce que tu veux faire après le bac, en visitant les écoles superieures, en allant au salon de l'étudiant, en visitant les sites dédiés a l'orientation, en achetant des bouquins, bref, en cherchant, on trouve.. tu sauras donc pourquoi tu travailles.. parce que là, tu travailles pour la finalité bac, alors que le bac, ce n'est qu'un début d'autre chose.. mais c'est normal de saturer.. ca traine, c'est long.. donc te trouver une orientation, un projet, argumenter devant tes parents.. et tu auras sans doute plus envie de reussir ton bac quant a ton copain qui se comporte de façon trop possessive, t'empechant de vivre comme tu le souhaites, d'avoir les amis que tu souhaites, reflechis bien.. est ce que tu peux l'inclure dans ton projet de vie? vas tu supporter encore longtemps sa possessivité? de ta réponse dépend que tu le quitte ou pas.. bon courage bonne route
  3. chanisa

    Envie de fumer alors que non fumeuse..

    bonjour peut être qu'en ce moment, tu es angoissée, inquiète, énervée.. et que machinalement, ton cerveau se souvient de l'époque où tu crapotais, et ce dit que ça apaiserait les tentions.. essaye quand tu as envie de fumer, de mager un carré de chocolat, d'avoir une pensée positive, de boire un verre d'eau.. peut être aussi que tu te rebelle un tout petit peu, inconsciemment contre un petit ami qui te dicte ce que tu dois ou ne doit pas faire..parce que j'imagine n'est pas la seule chose a laquelle tu obéisse a ton copain.. à voir..
  4. chanisa

    Quitter Lyon pour une autre vie : mais laquelle ?

    peu importe des délinquants il y en a partout des clubs de sports, des activités culturelles, et des filles aussi.. tu pourrais très bien rencontrer la femme de ta vie comme tu le dit, à paris ou dans un petit village du sud de la France.. ce n'est pas en multipliant les possibilités que tu vas obligatoirement trouver ce que tu cherches.. c'est en toi tout cela.. trouver dans n'importe quelle ville ou village, un lieu où l'on se sente en sécurité et accueillis agréablement, un travail qui convienne et qui rapporte de quoi vivre décemment, et les activités suivront.. ensuite te plaire d'abord et faire des rencontres plaisantes ensuite.. et tu rencontreras sans doute les bonnes personnes.. maintenant, il y a des villes plus sympas que d'autres sans doute.. si tu as l'occasion, pars en weekend, en visiter quelques unes.. il y en auras sans doute une qui te plairas plus que les autres et où tu auras envie de t'installer..mais c'est très personnel tout cela..
  5. chanisa

    cumul loyer et pret immobilier

    bonjour je n'ai pas fait ce genre de choses.. mais j'ai eu a payer mon loyer et le loyer etudiant de mes enfants, et je sais que ça fait beaucoup .. ce que je me dis, c'est que outre le crédit achat, il faudra acheter les matériaux de réno pour la maison, continuer a payer la location, et ce pendant au moins une année.. sans compter les imports locaux, et l'impot foncier, l'electricité pour les deux logements, et continuer a offrir une vie normale aux enfants.. je suis pas sure que financièrement ce soit bien faisable.. au risque de faire trop de sacrificices et que cela empiète largement sur le plaisir que tu peux avoir a être proprio.. en tout cas, il faut vraiment que cela ne dure pas trop longtemps..
  6. chanisa

    emploi temporaire

    tu as essayé, le taf de chez soi par ordi? il faut payer quelques euros pour recevoir les premières listes de contact, ou enveloppe a remplir, ou enquêtes a répondre.. ça ne paye pas beaucoup, mais ca te permet de bosser de chez toi.. sinon, pole emploi bien sur..et le piston assurément..
  7. idem chez moi.. ma mère a epuisé ses economies pour payer une femme de ménage pendant deux ans..au début son gr avait été evalué de telle façon que la femme de ménage était prise en charge..puis 4 ans plus tard, tout a changé.. ma mère était plus agée, plus handicapée par son age, mais cette aide financière lui a été retirée.. son gr évalué par une autre personne, le conseil général n'a plus versé de subventions a l'association qui embauchait le personnel d'aide, la caisse de retraite ne lui versait plus rien.. bref, sa femme lui à couté 200 euros par mois pendant deux ans.. enfin ce mois ci, son gr a été révalué, on nous a parlé d'erreur humaine concernant cette évaluation, elle aura désormais droit a une femme de ménage sans que cela l'empeche de vivre correctement.. concernant l'assurance d"pendance, il faut bien vérifier les termes du contrat souscrit.. ma belle -m_re est "grabataire" comme on dit depuis qu'elle a été malade d'une leucémie.. elle ne marche plus, elle vit dans un lit depuis environ 5 ans.. l'assurance qu'elle avait souscrit il y a environ 15 ans, ne paye aucunement ce qui lui était demandé.. un medecin conseil vien chaque année, et decide qu'elle n'est pas encore assez dépendante pour avoir droit a l'assurance qu'elle a souscrit.. alors attention a tout cela.. ma mère à 93 ans.. il me semble pourtant important qu'à cet age là, même si on va plutôt bien, on ait droit a une aide pour le ménage..
  8. chanisa

    Quelles aides?

    je pense même que ce sera impossible de trouver moins cher.. bon courage
  9. chanisa

    Quelles aides?

    je ne suis pas tout a fait d'accord.. ta mère travaillant 7jr/7jrs ne travaille sans doute pas pour des prunes.. elle a donc un salaire , ne serait ce que minimes, puis les heures sup si elle dépasse les 35h.. bien sur avoir un enfant a la maison, ça a un cout, mais bien moindre que si il vit a l'exterieur.. parce que ton copain colloc ne va sans doute pas payer ta part de loyer bien longtemps, et ce sera a ta mère de s'en occuper , car 'imagine qu'elle s'est portée garant de ton loyer..il y aura aussi les courses pour la nourriture , connexion internet et j'en passe, qui peuvent être bien mieux partagée quand on vit avec ses enfants..d'autant qu'à 15 ans, c'est très difficile de trouver un job.. tu n'as pas 16 ans, le lycée est obligé de te prendre puisque la scolarité (l'instruction) est obligatoire jusqu'à 16ans.. d'ailleurs j'imagine que c'est aussi ce qui t'oblige a faire des cours par correspondance, tu est tenue d'être instruite, que ce soit par un systeme classique, pro ou par correspondance..de plus gràace aux aides du conseil régional ou général,qui existe me semble t il dans chaque région, les fournitures sont presque toutes payées et la scolarité devient donc presque gratuite. en tout cas tu as beaucoup de chance que le cned soit gratuit pour toi, parce que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. tu as droit a certaines aides mais pas a toutes, ta situation, est complexe, parce que en général, ce sont les parents qui se chargent de toutes ces formalités, qui perçoivent les aides et qui se charge ensuite de les redistribuer.... si ton loyer est trop cher, tu peux demander une chambre chez l'habitant.. c'est en général bien moins cher.. (pour ma fille, je payais dans une région pourtant chère, moins de 200 euros) et tu as tout de même droit aux alloc logement.. cela peut aussi t'arranger...(j'ai oublié a combien se montait ton loyer) ta situation , c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je te souhaite donc plein de courage pour tout mener de front..
  10. chanisa

    Quelles aides?

    je crois que faire toutes ces démarches seule, c'est tout a ton honneur, mais que comme tu es mineure, et même pas encore en age d'être émancipée, tu devrais te faire accompagner par ta mère pour ce qui concerne les papiers et les aides financières. même si ce n'est pas le cas, cela paraitra plus conforme a ce que l'on attend dans l'administration. j'imagine qu'il serait bien plus raisonnable pour toi d'integrer une seconde dans un lycée , ce serait moins cher, et plus facile a gerer pour tout ce qui est prime de rentrée scolaire, et caf.. ainsi il me semble que c'est ta mère qui a du ou devrait recevoir cette prime de rentrée scolaire, et te la redonner ensuite.. cette prime a la seconde dont tu parles, c'est peut etre le conseil général qui octroit une somme d'argent a chaque lycéen sous forme de carte de "credit" qui permet d'acheter des manuels scolaires, quelques sorties culturelle, et une reduction sur certains spectacles.. (environ 100 euros) mais ça ce sont les lycées qui procurent cette carte au lycéens... si tu persistes a travailler avec le cned, il faudrait peut être dans ce cas abandonner ton logement et retourner chez ta mère, puisque tu avais quitté celle ci pour étudier dans une ville plus grande et que finalement tu vas etudier par correspondance, tu peux donc faire cela n'importe où..
  11. chanisa

    Appart rapidement

    bonjour tu peux t'adresser à la mairie de ton arrondissement, ils te donneront les adresses de société qui peuvent se porter garant pour toi. tu peux aussi t'adresser au conseil regional , il existe un fond le fsl je crois, qui permet au conseil regional de se porter garant pour toi. mais il faut dans ce cas, prouver que tu travailles par exemple, et que se proter garant ne represente pas un gros risque. sinon, tu dois gagner 3 fois le montant du loyer.. ce qui fait pour toi un loyer a moins de 300 euros. A lyon, on trouve des petits studio a ce prix là. mais j'imagine que la ville de lyon possede un parc de logement a loyer modéré, il faut aussi chercher de ce côté là. si tu reçois des aides invalidité ou handicap, il faut demander a l'organisme qui te les verse, je crois qu'il peuvent t'aiguiller vers des associations qui t'aideront a trouver un logement. autrement les papiers a fournir, sont les photocopies de tes ressources, fiches de salaires, fiches d'indemnités pole emploi ou autres, caf, ect. si tu ne travailles pas, fiches de non imposition ou d'imposition, et bien sur l'acceptation d'une société qui se porte garant pour toi.. enfin j'imagine que c'est ce qu'il te faudra.
  12. chanisa

    Problème orientation

    nous ne sommes qu'en novembre.. les formulaires apb, ne sont pas à remplir avant mars .. me semble t il.. ce qui te laisse du temps pour faire ton choix.. et même après tu as jusqu'en mai pour changer l'ordre de tes voeux.. enfin c'était comme ça l'an dernier.. parce que comme cela , tu as le temps d'aller aux salons de l'étudiant, aux journées portes ouvertes des écoles et facultés, et de faire ainsi ton choix..
  13. chanisa

    Passer le bac en candidat libre

  14. chanisa

    reprendre les etudes

    voilà... noisette te l'a bient dit.. il n'y a pas d'age pour passer le bac et reprendre des etudes.. une de mes soeurs, à repris fièrement les études en fac, à l'age de 48 ans.. oui, oui, 48ans.. et j'ai encore une exemple de parcours réussi alors qu'au départ personne n'y croyait.. le fils d'une de mes collègues.. il ne pensait qu'à fumer et à draguer.. les etudes il s'en fichait completement, se faisant virer de partout.. il a fait un cap mecanique, en apprentissage..puis un bep, puis un bac pro, puis un bts, puis une licence pro.. il a changé de patron, et celui ci le pressent pour une école supérieure encore.. (prof ou ingenieur, je ne sais plus.). tu vois.. tout est possible..
  15. chanisa

    reprendre les etudes

    une autre piste a suivre aussi.. c'est de te renseigner auprès du GRETA de ta ville ou des villes avoisinantes.. 'ai un pote qui est prof au greta.. il bosse et deux ou trois fois semaine il donne des cours de menuiserie las bas, à des adultes, qui a la fin de l'année passe un cap.. renseigne toi, il y a peut être possibilité pour toi, d'y passer un bac pro, ou un bac tout court.. bonne journée
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité