Aller au contenu

Atic

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Atic

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Salut les gars , j'ai fait ce petit son j'espère que ça vous plaira: https://www.youtube.com/watch?v=yIaJLxbz34Y
  2. En vérité, Saint-Germain existe. Il vous étudie, tranquillement, sur ce forum même. Saint-Germain est revenu.
  3. Richard Chanfray (amant de Dalida) était évidemment un mystificateur et un imposteur. Cagliostro (alias Joseph Balsamo) qui se prétendait le disciple du comte, était également un menteur invétéré. Mais pas Saint-Germain.
  4. Comme dirait la Pompadour, "il n'est rien de plus amusant que les femmes, mais rien de plus distrayant que les folâtreries masculines." Pardonnez les souvenirs d'une vieille âme.
  5. Bonjour mes amis. J'ouvre ce sujet pour parler d'une personnalité fascinante: le comte de Saint-Germain. Cet aventurier du XVIIIème siècle, (dont Voltaire dira qu'il ne "pouvait pas mourir") réalise le plus vieil espoir de l'homme: l'immortalité. Père présumé d'un ouvrage alchimiste (la trés sainte trinosophie), il est le symbole même du mystère ésotérique: Eco dira même de lui qu'il est l"Homo Ermeticus": l'homme hérmétique. On l'a accusé d'être un espion, un charlatan, un alchimiste, un aventurier menteur, mais toujours est-il que les témoignages ne manquent pas pour témoigner de son extraordinaire longévité (le compositeur Rameau, la comtesse de Clergy, Voltaire, Frédéric II de Prusse). Qu'en pensez-vous?
×