

minniejessica
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Sexe
Femme
minniejessica's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Bonjour tout le monde. Je reviens pour donner l explication de mon médecin. Enfin ce que j en ai compris. Alors il faut deux prises de sang espacées pour diagnostiquer une hypogamma. Si les taux sont très bas il faut consulter un hémato et il y aura des perfusions. Pour ma part, je suis à la limite mais elle tient à le recontrôler si jamais je refais une série de maladies. Cela crée une sensibilité aux maladies plus grandeque chez la moyenne et notamment au niveau pneumo et gastro. Le risque de complication grave à ce niveau là est sérieux et demande à ce qu on fasse le vaccin de la pneumo tous les 5 ans. Mais en dehors de cela ce n est pas très grave sauf que l on est plus souvent malade et qu on a plus de mal à se remettre physiquement des choses. On est très essouflé quand le taux chute et crevé. En soit tant que le taux n est pas à 5 ça va. mais en fait c est plus compliqué que cela car faut aussi prendre en compte les lymphocytes. pour ma part je ne peux plus faire parti du milieu hospitalier car l évolution est instable et qu en effet je chope tout mais sinon à part ça ça va aller. merci à tous pour vos réponses. enfin ce que j ai c est une maladie génétique à ce que je compris qui est rare. mais elle ne pouvait pas m en dire plus et c est trop compliqué. sinon ce sera l hémato qui m expliquera si jamais y a besoin mais sincèrement je souhaite juste que mon taux reste stable et ne jamais le rencontrer et ne plus jamais être malade. être comme l idée que je me fais du tout le monde. voilà. j espère juste que si un jour qqun rencontre le même problème, qu il n est pas honte d en parler et qu il n est pas seul. que mon explication lui suffira. car en effet, moi j ai cherché avant d écrire sur le forum mais je trouvais tout et n importe quoi. alors en plein week end férié que c était... encore désolée d avoit paniqué et de vous avoir importunés avec cela. bonne journée
-
Moi je n'ai pas un taux si bas donc je pense que pour les transfusions j y échappe. Et pour les microbes, j en chope beaucoup mais tant que je guéris, que j ai assez de défenses, tout va bien. Merci beaucoup. Je me suis inquiétée sans doute pour rien. Bonne soirée.
-
En plus les prises de sang je ne les ai pas demandées. C est le docteur qui m a demandé de les faire car justement je suis toujours malade et que ce n est pas normal. Je m en passerai bien. J ai écris sur un forum car j ai pensé que je pourrai peut être avoir la chance de tomber sur quelqu un qui pourrait me dire que lui a eu un cas similaire et que tout est rentré dans l ordre. je pensais que les forums étaient des partages d expériences et de savoirs. il y a en effet peu de prises de sang qui peuvent être faites sans ordonnance : test de grossesse mais autre je ne sais pas. par contre en l absence de mutuelle c est aux frais de la personne. dans tous les cas, le dosage des gamma globulines etc reste rare.
-
Non. C est vrai :'(
-
Merci beaucoup Laklas. Et oui. Gros débat et gros problème. Dans tous les cas, j espère ne plus jamais être malade.
-
Je suis vraiment désolée de vous avoir importuné pour cela. Alors j ai eu deux prises de sang parce que je suis tout le temps malade même si j ai moins de 50 ans. Quant au médecin j y vais pratiquement une fois par mois. Je suis désolée si je suis responsable mais du trou de la sécu. Je ne l assume pas. Et c est vraiment très handicapant. Pour ne citer que les deux derniers moi : j ai eu la grippe, 5 gastro, 2 angines, une rhinopharyngite, une otite etc. Et je suis tout le temps fatiguée. Je voulais juste savoir si d autres personnes avaient connu ça. Je commence tout juste des études d infirmière et j ai l impression que cela va être compliqué.
-
Bonjour. Je vous écris car je suis un peu inquiète. J ai fais deux prises de sang à 6 mois d intervalle et à chaque fois mon taux de gamma globuline est en dessous de la moyenne : 5,6 et 7. Mon taux de albumine est aussi un peu en dessous. Mais le rapport A/G est plutôt normal dans les deux cas. Il est noté légère hypogamma. Il est aussi noté que j ai un profil inflammatoire et une fibrinogène au dessus de la moyenne comme la vitesse de sédimentation. Pensez vous que le diagnstic de hupogamma puisse être posé alors que je ne suis pas en dessous de 5? Merci pour toute éventuelle aide.