Aller au contenu

Apocalyptica33

Membre
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Apocalyptica33

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/05/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Bordeaux
  1. Je suis d'accord. Seulement à l'époque lorsque j'ai commencé l'apprentissage on nous parlait également de la prime de réussite. Elle était mentionnée sur la grille des salaires en fonction de l'age de l'apprenti et de son année de formation. J'ai retrouvé une feuille similaire à celle que j'avais mais sur une autre région et actualisée, cette prime n’existe plus apparemment. En tout cas lorsque j'ai commencé elle était en vigueur. http://www.cma-41.fr/portals/29/artisans/A-auto.pdf
  2. C'est clair et precis ! Merci. Concernant la prime de reussite ?
  3. Bonjour a tous, Une question me trotte et je n'arrive pas a trouver qui a raison sur le net. Je m'explique. Apres avoir discuté avec un ancien camarade de classe avec qui j'ai passé un bac professionnel MVA cette année, nous discutons des primes qu'il a eu dans son entreprise suite a la réussite de son diplome. A savoir : - Prime de fin contrat d'apprentissage- Prime de reussite à l'examen. Info ou intox, j'aimerai evidement savoir si j'ai droit egalement a ces avantages. Je precise avour obtenus mon diplôme moi aussi. Comment savoir si ces primes existent, et sous quelles conditions y avoir accès ? Mon contrat d'apprentissage se termine le 18/08 donc bientôt... Merci a tous de votre participation.
  4. IOS... Il est possible de trouver des Iphone 4, ou 4S en reconditionnement voir neuf, assez régulièrement sur les ventes privées, ou même sur Groupon. Ce sont des appareils fiable quoi qu'on en dise, accessible maintenant puisque ancienne génération, et niveau photo c'est très bien, MP3 c'est historiquement leur dada, etc...
  5. Tu as achetée une Seat, alors que tu cherchais "désespérément" une Golf ?
  6. Non non, bien au contraire, je suis joueur...
  7. Merci de vos retours encore une fois. Bon, si vous êtes dans le Bordelais, appelez moi pour vos autos... Voici, entre autre, ce que je fais :
  8. Pourtant en commerce on peu observer des petites annonces pour baby sitting, menage, etc et c'est toléré. J'ai envie de tenter mais j'ai peur !
  9. Merci a tous de vos réponses ! Je me doutais bien que c'était "borderline" pour reprendre l'expression. Je ne vais évidement pas me déclarer et donc crée un statut d'AE ou autre juste pour du petit lavage auto... C'est dommage que les petits boulots ne soient pas plus facilement accessibles... C'est difficile d'avoir envie de bosser, et d'être le c** entre deux chaises lorsque le bouche a oreille ne prend pas... Et pour en revenir à la grande question de LAKLAS, oui à 24 ans je suis "encore" apprenti. C'est une reconversion professionnelle (bien joué soad-minouw), j'ai bossé environs 4 ans pour un aéroport Français, et j'ai profité d'une fin de contrat et surtout d'un avenir peu prometteur dans ce domaine, pour me réorienter vers une passion. La mécanique. Je vais avoir un deuxième Bac.
  10. Bonjour à tous ! Une question me brûle les lèvres, et je pense à ForumFR pour m'aider ! (Mea Culpa si ce n'est pas le bon lieu pour ce topic...) Je cherche à arrondir mes fins de mois car je suis apprenti et gagne peu, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Une idée me traverse l'esprit mais je souhaite avoir la loi de mon coté avant de me lancer... Et si je proposais aux gens de mon quartier, ou de ma résidence à plus petite échelle, de laver leurs voitures. Comme on pourrai le demander au petit voisin d'à côté pour lui donner un peu d'argent de poche. Or, ai-je le droit de faire des petits mots, prospectus ou autres et des les glisser dans des boites aux lettres ? Evidemment c'est de particulier à particulier, mais je ne peu nulle part crier haut et fort que je veux bosser un peu le week end.. ?! Clem.
  11. +1 Ce n'est pas un diplôme à proprement parlé, plus un passe droit à un travail, grâce à une validation d’acquis. Par contre, l'avantage étant d'avoir, en tout cas pour ma pars, une expérience professionnelle passée, et donc une meilleure capacité d'adaptation, et d'autres avantages, voir qualités qu'un jeune homme de 17 ou 18 ans n'a pas encore en quittant ses pote de CAP, BEP, BAC PRO. Surtout niveau maturité.
  12. Bonjour la compagnie ! Je crée ce sujet car je souhaite regrouper le plus de retours d'expériences, d'avis, et de conseils concernant les formation CQP. (Certificat de Qualification Professionnelle) Personnellement, je vais tout faire pour entamer un CQP en mécanique auto via l'ANFA sur Bordeaux. Merci à tous de participer, de raconter votre aventure ici ! Ça servira forcement à quelqu'un, en commençant par moi !
  13. Apocalyptica33

    Le sud Ouest !

    Pas question de mentir ! Je resterai franc quant à ma réorientation professionnelle ! Reste juste à mettre en avant mes qualités d'accueil, et de prestation de service, entre autres... Merci l'aéroport. Et oui je suis bricoleur, je fais tout moi même sur ma voiture, je bricole celle de mes proches aussi. Entretiens courant et même préparation piste sur celle d'un ami. Me manque une "vrai" formation. Que j'aimerai suivre avec plaisir. Dans quelle sections je pourrais créer un topic de retour d'expérience de CQP ? "Emploi" ou "Etudes" ? Merci à tous de votre accueil !
  14. Apocalyptica33

    Le sud Ouest !

    Bonjour Nounouille ! Un CQP se passe avec des CFA, des organismes spécifique etc... Moi perso ce sera avec l'ANFA. http://www.anfa-auto.fr/ Pour ce qui touches salaires, conditions et autres, je suis au jus. Tout est dispo sur les différents sites traitant du CQP. Et je compte bien me vendre directement auprès des garages, mais j'aimerai qu'on me donne un petit coup de main afin de préparer ces échanges avec professionnels. Faire un points sur les avantages à dire ou expliquer au potentiels patron. Arriver à bien me vendre quoi. Donc si je peu choper quelques conseils, ou retours ce serai parfait.
  15. Apocalyptica33

    Le sud Ouest !

    Bonjour à tous !! Je m'appelle Clément, j'ai 22 ans, et je bosse près de Bordeaux, à Mérignac, pour l'aéroport. Je cherchais une communauté active pour mes questions et pour aider ceux que je peux, je crois qu'ici je vais être servi ! Merci à tous de votre accueil ! PS : J'aimerai commencer un sujet sur a reprise d'étude, plus précisément un CQP mécanique auto en alternance et je ne sais pas où le poster. Section "Etude" ou "Emploi" ? Car ma question porte sur la "façon" d'amener mon projet devant un professionnel pour me vendre au mieux et lui expliquer les avantages qu'il aurai à me prendre en alternance, etc... Quelqu'un peut me guider ? Merci !
×