Aller au contenu

catimani

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

catimani's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Ce que nous voyons est que -ces diva s'autorisent à semoncer un chef d'etat (qui n'en a rien à battre) ou un 1er ministre (qui a d'autres chats à fouetter en ce moment), -que les spectateurs qui vont les voir, se fichent pas mal qu'ils aillent vivre dans une isba russe, un chalet suisse, ou bronzer en Californie... ... Mais surtout, par pitié, qu'il ne jouent pas les donneurs de leçons, ensuite... Une fois pour toute: l'argent n'a pas de patrie.
  2. La France est laique et c'est une bonne chose. Les lois religieuses sont issues d'eres disparues, où la violence et la guerre tenait lieux de cadre. Tous les dogmes sont dangereux parce que l'esprit critique y est absent. Laisser le pouvoir aux religieux c'est s'exposer à la lapidation, au propre comme au figuré. L'Histoire des peuples le demontre. On a droit de croire mais dans la sphere intime: c'est ce que propose la laicité
  3. La mondialisation, telle que nous la vivons, accentue les desequilibres en abolissant les cadres organisés, c'est à dire representatifs et dans l'ideal, elus. La politique a un sens quand les forces en presence peuvent se confronter. Avec la mondialisation, une perte de repere devance la perte de responsabilisation, et l'abolition d'equilibre de droits, face aux devoirs: Pas de frontiere, pas de responsable, et donc, pas de devoirs,et pas de redistribution. La loi du plus fort reprend sa place. Des contrepouvoirs doivent retablir un peu de justice. La "mafia" financiere contrôle déjà nos destins, par le pouvoir donné aux soit disant institutions financieres internationales. Elles ne representent que les interêts croisés de nomenclaturats, car ne sont pas constituées d'élus, mais de primats grassement payés pour donner des avis consultatifs... à leurs pairs. Il echangent d'ailleurs leurs rôles au fil des ans, comme les jetons de presence dans les geants du CAC40. La revolution Internet a demultiplié la vitesse d'action des ces potentats. A côté, les aspirations democrates se trouvent isolées, peu organisées, usant de moyens derisoires, voire obsoletes, comme les manifestations dans les capitales, taxées d'alter mondialistes, comme une injure. Pourtant il faut voirs que ces moyens d'action ne touchent pas les decisionnaires financiers: Elles ne sont pas coordonnées, ne sont pas regies par des strategies, ne font pas perdre de l'argent, bref, n'affaiblissent pas leurs cibles. La democratie sera en danger, tant que la Finance decidera de la politique et non l'inverse. La mondialisation "à regulation en mode automatique" est un dogme. Il est urgent que les peuples se defendent.
×