Aller au contenu

DXT

Membre
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DXT

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 10/10/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bonjour, J'ai acquis il y a peu le daw Sonar X2 Studio et je suis resté sur ma faim quant aux vst de base. Obtenir la suite Komplete 8 de native instrument me tente mais vue le prix de la licence, je voudrais être certain de sa compatibilité avec Sonar X2. Vous pourriez aussi m'indiquer d'autres packs d'instruments virtuels qui me permettrait de synthétiser tant les instruments classiques d'un groupe (basse, batterie, piano, guitare) que des instruments orchestraux (violons, instruments à vent etc). Dans une gamme de prix abordable pour une qualité raisonnable, je ne connais que Komplete. En vous remerciant.
  2. Tiens, c'est pas plus compliqué que ça: http://www.acapela-group.fr/text-to-speech-interactive-demo.html Mais pour répondre à ta question, il me semble que la voix d'une personne est "samplée", c'est à dire segmentée en de très nombreux échantillons, puis est reconstituée par un logiciel en fonction de ce que l'on veut lui faire dire. Y'a la même chose avec le chant comme le logiciel Vocaloid, l'une des voix synthétique représenté par le personnage emblématique d'Hatsune Miku est recomposé à partir de samples enregistrées de la voix de l'actrice Saki Fujita (merci wiki).
  3. Essaye plusieurs logiciels diamétralement différents et fais-toi une idée de ce qui te plait le plus avec chacun d'eux. Pour ma part , j'ai découvert la musique avec Garage Band où je me contentais d’assembler un peu aléatoirement des boucles préexistantes. Jouant de la guitare, on m'a conseillé Guitar Pro (t'écrit des morceau via le solfège) puis j'ai poursuivi sur Magix Musique Maker avec lequel j'ai découvert les instruments virtuels (y'a franchement mieux, mais j'ai fait avec). Maintenant je compose mes morceaux avec Guitar Pro le son n'est pas terrible mais ça me permet d'avoir un bon aperçus de ce que je fais. Ensuite je le passe sous le Daw Sonar X2 (la seul licence que je possède légalement) où j’enregistre moi même les pistes de guitares. Tous les autres instruments sont synthétisés par des instruments virtuels. Le mieux c'est de tester un nombre suffisant de logiciel gratuitement (de manière légale ou pas ) pour te faire une idée de ce que tu peux et veux faire. Rien que google lui-même devrait te faire découvrir pas mal de logiciels. Mais au final, tu n'échappera pas à de loooongue heures de pratique, peu importe le logiciel ou la technique que tu souhaite utiliser.
  4. S.t.a.l.k.e.r et le seul jeu qui m'a persuadé un cours moment que ma maison n'était pas sûr face aux mutants et que le frigo était la planque où j'avais pu laisser mon AK-47 après l'avoir cherché un bon moment. Je pense que c'est un jeu vraiment pas dégueu. Passez directement à "Call of Prypiat" si vous ne connaissez pas la série.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité