Hello!
Je suis moi-même en L1 de psycho cette année. Je peux donc témoigner de ma (faible) expérience. Cela fait maintenant un mois que j'ai repris les cours. Au début, toute les personne à qui j’annonçais que j'allais en psycho me disait : " Non mais tu es folle!", "tu sais c'est pas du tout ce que l'on croit"... Bref malgré ces encouragement disons... mitigés, je me suis rendu a mes premiers cours sans préjugés.J'ai été agréablement surprise de voir que j'arrivais à suivre sans mal en amphi, malgré les 400 autres étudiants qui m'entouraient.
Je crois que les cours suivi au 1 er semestre changent d'une fac à l'autre, mais dans la mienne, nous suivons un socle psycho, socio sciences du langage. Nous ne faisons pas vraiment de psycho a proprement parlé pour le moment, mais les cours sont tout de même interressants.
Je suis quelqu'un qui me laisse rapidement submergé par le travail en général, mais pour le moment j'ai réussis à garder la tête hors de l'eau, alors, non je ne pense pas que la psycho sois une filière plus compliquée que les autres, même si le rythme de travail est assez soutenu. Si c'est réellement ce qui te plais, n’hésite pas et fonce!