Aller au contenu

Guevara59

Membre
  • Contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guevara59

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/12/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lille
  • Intérêts
    Politique, Hight Tech, Musique et bien d'autres choses.. :)
  1. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    A chacun son sens de la vie.. Mon objectif premier c'est de respecter mes valeurs de respects.. De gagner ma vie, dignement, certes, mais pas sur le malheur d'autres personnes.. et surement pas en exploitant des ouvriers.. Cependant, je conçois les divergences d'opinions.. J'vous laisse pour ce soir, et pourquoi pas continuer cette conversation demain ! Excellente soirée à vous tous !
  2. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Non non non.. Le PCF ne parle pas que tout les salaires soient égaux.. surement pas.. Nous sommes pour l'imposition d'un système faisant que le plus haut salaire de l'entreprise ne puisse pas être plus de 20 fois supérieur au salaire le plus bas de l'entreprise. Exemple : Agent d'entretiens (plus bas salaire) : 1000 euros. PDG (plus haut salaire maximum autorisé) : 20000 euros. Si le PDG souhaite s'augmenter, il doit augmenter le plus bas salaire.. celui de l'agent d'entretiens. :). C'est à mon sens encore beaucoup quand certains sont dans la rue. (Il s'agissait la d'un exemple je suis conscient que le SMIC est au delà de 1000 euros. Ouf..) Ne compare pas le communisme à l'antisémitisme.. surement pas.. Le PCF lutte contre toutes formes de racisme ou d'intolérance.
  3. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Je pense par moi même, rassures toi.. Et oui je suis partiellement d'accord avec toi, un gouvernement peu importe sa couleur, ça ne suffit pas, il faudra toujours que le peuple soit derrière. Malheureusement, les politiques sont fort opportuniste..
  4. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Je crois que c'est en total adéquation avec l'idée de liberté.. C'est ensemble qu'un peuple s'émancipe ! pas dans l'individualisme et l'opportunisme.. contrairement aux idées véhiculées par les médias.. Tu te sens libre aujourd'hui ? tu l'est pas. Peut être pas toi en tant que personne, mais beaucoup d'autres ne le sont pas, le droit de travailler n'existe même plus.. avec un tôt de chômage proche des 11 pour cent, tu bafoue toutes libertés.. Tu te sens libre quand tu entends que Mr Hollande va signer le traité européen sans consulter le peuple, qui vise à faire vivre celui ci dans l'austérité ? Tu te sens libre quand tu vois le prix des carburants ? Même physiquement, géographiquement, tu ne l'est pas. Je vais clore ce message par une citation : "La liberté coute très cher, et il et nécessaire, soit de se résigner à vivre sans elle, soit de se décider à l'acquérir à son prix. " Marti Les solutions réformistes du parti socialiste ne fonctionnent pas. La révolution citoyenne, le soulèvement du peuple, son action en pleine conscience populaire est la clé de la liberté.
  5. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    L'embargo n'est pas une excuse.. il est une réalité qui justement plonge une partie du peuple cubain dans la misère et dans des conditions de vies inhumaines.. Le régime communiste n'y est pour rien.. Sinon, il faut m'en apporter la preuve. Quoi quoi quoi ?
  6. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Je penses tout le contraire de ce que tu viens de dire.. A mon sens il n'y a rien de plus humaniste que le communisme, le vrai communisme et ses valeurs, le partage notamment. Pour ce qui est de Marx, il a une vision très franche des choses, on pourrais penser qu'il met tout dans le même sac et que son discours est manichéen, je t'invites à lire Le Capital.. C'est beaucoup plus complet.. Pour ce qui est d'Ernesto Guevara, mon avis diverge du tiens, je crois et je suis sur que le capitalisme a fait bien plus de mort que le Che.. Pour résumer brièvement, Guevara a fait ce qui lui semblait bon, et l'émancipation de son pays est du à son action.. Peut être a t'il tué des centaines de personnes, combien en a t'il libéré ?.. Beaucoup.. Aujourd'hui, les criminels, ce sont les Etats Unis d'Amérique qui étrangle le peuple cubain pour renverser le régime communiste. Des criminels contre l'humanité je pourrais t'en citer. Prenons Maurice Papon..
  7. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Je doute, l'URSS, la Chine, n'avaient de communiste que le nom.. de la, nous ne pouvons pas juger les théories Marxistes, Parlons plutôt de Cuba.. qui pour moi est une grande réussite.. Malgré l'embargo américain et l'état de siège instauré par les USA.. Cuba s'en sort franchement bien ! De plus, les acquis sociaux Français sont en grande majorité dû au communisme et à l'ancien socialisme.. qui par la lutte ont réussis à les obtenir.
  8. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Si quelque chose doit changer, le peuple en sera la clé ! J'espère.. d'un jour à l'autre tout est possible !
  9. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Pour avoir lu Marx, du moins, une bonne partie de ses oeuvres, Marx pense que le communisme peut s'instaurer à condition que tout commence par la dictature du prolétariat.. donc du peuple.
  10. Guevara59

    Parlons de Karl Marx

    Pas totalement faux, enfin je crois, Marx n'a pas eu le temps de finir ses ouvrages, c'est son camarade Friedrich Engel qui s'en est chargé.. De la, certaines idées Marxiste à proprement parlé ont pu être oubliées. Cependant, je crois que Marx avait pour principal objectif, la transition du système capitaliste au système communiste.. Dans les grandes lignes du moins !
  11. J'en conviens. Les esprits restent malheureusement trop fermés.. et les discussions trop stériles.
  12. Bonsoir à tous, J'aimerais connaitre vos positions, vos avis sur les théories Marxiste. A mon sens, elles redeviennent d'actualité, et je crois qu'elles l'ont toujours étaient..
  13. C'est ce qui rend riche une société, les différences, tant sur le plan de l'éducation que des mentalités.. pourvue quelles soient correctes !
  14. Il n'est que normal que deux personnes consentantes, même du même sexe puisse se marier. Il n'y a la, rien de choquant, rien de vulgaire.
×