Aller au contenu

Joyce-ayu-roku

Membre
  • Contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Joyce-ayu-roku

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 03/07/1996

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Alors ce serait ça...? Mais, mais... C'est dur de faire attention à la première qui fait du bruit, surtout quand les gens ce précipitent tous pour dire "c'est Machin !", "c'est Truc !". Mais en tout cas, si c'est ça, je te vénère !!
  2. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Non, comme je l'ai dit, parfois ce sont des personnes qui ne font pas partie du groupe qui ont le chapeau.
  3. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Eh bien, parfois, il arrive qu'on donne la bonne réponse (au hasard, évidemment). La personne qui aura le chapeau a autant de chance de faire partie des gens cités que des gens non-cités.
  4. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Je n'ai rien compris.
  5. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Hein ?
  6. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    C'est... Un peu tiré par les cheveux, mais je tenterais le coup ! Mais si c'était tout le monde, elle ne pourrait pas nous dire "non" quand on site quelqu'un, non ?
  7. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    En gros... Ca peut être n'importe qui ?
  8. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Je n'ai rien compris à ton explication. Mais ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'il ne faut pas vraiment se baser sur ses paroles... Comme je l'ai dit dans le sujet, parfois, c'est une personne qui n'a même pas été citée dans l'énigme qui a le chapeau à la fin. Exemple : - J'ai un chapeau. Je le passe à Marie, qui le donne à Nicolas, qui me le rend, je le passe a Julie, qui le redonne à Nicolas, qui te le passe. Qui à le chapeau ? - Euh... Nicolas ? - Non, le type là-bas.
  9. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Au fait, le chapeau est imaginaire hein, on ne fait pas vraiment passer un chapeau. D'ailleurs, elle a dit qu'on pouvait même faire passer un dromadaire si on le voulait, ça ne changerait rien à l'énigme ! Pas bête, mais comme je l'ai dit plus tôt, on l'a déjà proposé, et ce n'est pas ça.
  10. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Merci Ocxoone, mais j'ai déjà vue cette discussion, et la réponse n'y est pas. Au fait, j'ai oublié de vous préciser, mon amie a quand même daigner nous donner un indice : "la personne qui recevra le chapeau se décide soit au début, soit à la fin". En gros, les personnes qu'elle cite au milieu de son énigme n'ont pas vraiment d'importance... On y a pensé ! On s'est dit : si elle le donne à Machin, c'est lui le nouveau propriétaire, tandis que si elle lui passe, c'est toujours elle. Mais ce n'est pas la bonne réponse !
  11. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Si, cette énigme a réellement une réponse, l'une de nos amie l'a trouvé, mais elle refuse de nous le dire également. En plus, la personne qui nous a posé cette énigme est une "habituée", c'est limite si elle ne nous en propose pas une nouvelle toutes les semaines. Mais celle-ci est la première qui nous bloque à ce point.
  12. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour une énigme.

    Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour une énigme dont je ne trouve pas la réponse. Voilà presque un mois qu'une amie me l'a posée, et elle ne veux toujours pas cracher le morceau, continuant à tous nous faire tourner en bourique avec ! Je vous explique : En général nous sommes plusieurs avec elle. Elle dira, en nous désignant tout à tour : "J'ai un chapeau. Je le donne à Machin, qui le donne à Truc, qui le passe à Bidule, qui me le rend, qui le donne à Chose, puis qui le passe à Chouette, etc... Qui a le chapeau ?". Il serait évident de dire que c'est elle puisqu'elle est la propriétaire de départ, ou le dernier qui à "reçu" le chapeau, mais non, ce n'est pas ça ! Quelques détails supplémentaires : elle peut très bien faire l'énigme que nous soyons deux ou trente, et elle varie souvent entre le verbe "passer" et "donner" quand elle fait l'énigme, mais apparemment ça n'aurait aucune importance. De plus, parfois, la personne qui a le chapeau à la fin n'a même pas été cité !! Alors voilà, cette énigme est un vrai casse-tête, j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci !
  13. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour un travail de français !

    Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Ca m'aide beaucoup, je vais relire le monologue autrement, merci !
  14. Joyce-ayu-roku

    Besoin d'aide pour un travail de français !

    Désolée, j'avais écrit correctement, je ne vois pas pourquoi cela fait ça ! J'ai beau modifier et récrire, ça se transforme toujours en "ça" ! C'est bon, modifié ! Fiou !
  15. Bonjouuur ! J'ai besoin de votre aide. Je suis en seconde, et j'ai un travail de français à faire sur l'acte III scène 7 d'Andromaque de Racine, dont voici l'extrait : Pyrrhus continue. Madame, demeurez. On peut vous rendre encor ce fils que vous pleurez. Oui, je sens à regret qu’en excitant vos larmes Je ne fais contre moi que vous donner des armes Je croyais apporter plus de haine en ces lieux. Mais, Madame, du moins tournez vers moi les yeux. Voyez si mes regards sont d’un juge sévère, S’ils sont d’un ennemi qui cherche à vous déplaire. Pourquoi me forcez-vous vous-même à vous trahir ? Au nom de votre fils, cessons de nous haïr. A le sauver enfin c’est moi qui vous convie. Faut-il que mes soupirs vous demandent sa vie ? Faut-il qu’en sa faveur j’embrasse vos genoux ? Pour la dernière fois, sauvez-le, sauvez-nous. Je sais de quels serments je romps pour vous les chaînes, Combien je vais sur moi faire éclater de haines. Je renvoie Hermione, et je mets sur son front, Au lieu de ma couronne, un éternel affront. Je vous conduis au temple où son hymen s’apprête, Je vous ceins du bandeau préparé pour sa tête. Mais ce n’est plus, Madame, une offre à dédaigner : Je vous le dis, il faut ou périr ou régner. Mon cœur, désespéré d’un an d’ingratitude, Ne peut plus de son sort souffrir l’incertitude. C’est craindre, menacer, et gémir trop longtemps. Je meurs si je vous perds ; mais je meurs si j’attends. Songez-y : je vous laisse, et je viendrai vous prendre Pour vous mener au temple où ce fils doit m’attendre. Et là vous me verrez, soumis ou furieux, Vous couronner, Madame, ou le perdre à vos yeux. Voici la question : Le discours de Pyrrhus est marqué par l'opposition. Analysez l'emploie de l'opposition dans le discours de Pyrrhus (termes, figures de style, syntaxe, effets produits). Je ne vous demande bien évidemment pas de faire mon travail ! Mon problème est que je ne vois pas d'oppositions dans ce monologue ! Où est-ce que vous en voyez vous ? Si vous pourriez m'en indiquer, ce serait sympa. Je ferais le reste du travail moi-même. Merci.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité