Tout ce qui me sépare de mes congénères est sectaire.
La Société actuelle veut à tout prix nous mettre dans des tiroirs de communautés, nous aliéner pour mieux nous gouverner !!
Il n'y a pour moi qu'une communauté : l'Humanité, et elle a besoin, avant tout, d'amour !
Les seuls préceptes religieux ( qui relient ) et qui sont valables pour moi sont les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Elle devrait être la Religion des religions, et enseignée dès le plus jeune âge, les croyances familiales religieuses étant respectées si elles n'entrent pas en contradiction.
Une école respectueuse de l'être humain en devenir ne devrait pas lui inculquer telle ou telle religion, juste donner les bases des plus répandues, et lui laisser la liberté de choisir sa foi lorsqu'il aura atteint sa maturité.
On devrait d'ailleurs passer au crible des Droits de l'Homme tous les écrits religieux afin d'en retirer toute notion de violence, de non respect...
Les Droits de l'Homme sont le seul embrigadement valable pour moi car c'est celui qui me lie à tout ce qui vit, et qui respecte la vie et les différences.
Foi de Raëlienne, la tolérance, ce n'est pas suffisant, il s'agit de tenter de comprendre les différences afin de les aimer !
Paix à tous.:D