Aller au contenu

Falafelle

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Falafelle

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Merci Liann! Dis moi, qu'est-ce qu'un gutt, un lampro et un regius? Bonne soirée
  2. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Bonsoir Bran ruz', Je suis au courant de ce problème qui survient à peu près dans un quart des participations et que j'évoque dans le message d'accueil. En fait, pour avoir vérifié plusieurs fois, et pour avoir rencontré des collègues qui ont eu le même souci, je ne m'inquiète pas du tout. Vos données sont enregistrées dans la base. En fait, c'est juste le message de remerciement qui ne veut pas s'afficher, mais l'envoi se fait sans problème. Votre message me donne l'occasion de vous remercier plus directement . Chaque participation ajoute une pierre à ce que j'essaye de construire et en cela elles ont toutes beaucoup d'importance. Merci d'y avoir ajouté la votre. Bonne soirée
  3. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Bonsoir 007, Merci d'avoir accepté cette mission! Tes impressions sont intéressantes. Je t'ai envoyé un MP. Je suis contente de voir que ça t'as intéressé. Bonne soirée
  4. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Bonjour! Merci pour toutes vos réponses. La semaine était très chargée et c'est seulement maintenant que je peux prendre le temps de m'occuper de ma thèse. Toutes mes excuses pour ce délai, je devrais pouvoir répondre plus vite maintenant que la vague de réunionnite intempestive est passée! Il me faut encore environ 80 participants en totalité, sachant que je dois avoir autant d'hommes que de femmes et qu'il me manque plus de participants masculins que féminins. Je sais que faire appel aux gens sur un seul forum est insuffisant. J'ai l'intention d'essayer ailleurs, mais il faut que je réserve du temps pour ça et ces derniers jours ont été assez chargés. Mais je garde l'idée en tête et ferai le nécessaire. Bonne soirée!
  5. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Bonjour! Je sais que l'étude est longue, mais si je l'allège elle va perdre de son intérêt. Et puis elle a été validée comme ça par ma directrice de thèse. Cependant, je compte bien réduire la durée de mes prochaines études, qui découleront de celle-ci et pour lesquelles je n'aurai pas besoin de tout ça. En tout cas, je t'en suis d'autant plus reconnaissante d'avoir accepté d'y jeter un œil. Bonne soirée à tous :).
  6. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    C'est sympa, merci beaucoup!!!:blush: Je ferai part des hypothèses et des résultats à tous ceux qui le souhaitent. En fait, il y a déjà des tendances qui se détachent et qui vont peut-être bien se confirmer un peu plus. "Il y a un truc qui m'ennuie fortement dans ce questionnaire, on doit prendre position contre des fauteurs de trouble ou contre le gouvernement, or les fauteurs de trouble sont le gouvernement." :D Je suis assez d'accord. Mais ce n'est effectivement pas l'interprétation qui sera faite. Cela étant dit, l'objectif précis et l'hypothèse sont impossibles à deviner. Pour le plantage en dernière page, j'en parle en page d'accueil. Après moult investigations, la cause en demeure inconnue, même aux spécialistes. Mais par expérience (j'ai vérifié à de multiples reprises), je sais qu'il ne modifie en rien l'enregistrement réel des données. C'est le message de remerciement qui ne s'affiche pas, mais autrement tout fonctionne. Donc j'en profite pour vous dire encore merci à vous deux!:) Ça fait un bien fou d'avoir de l'aide!
  7. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Bonjour à tous, Je suis étudiante en thèse de psychologie et je réalise actuellement une étude en psychologie sociale sur la perception des événements (sociaux ou personnels). Les premiers résultats sont intéressants et peuvent justifier la publication d’un article. Seulement, avant d’en arriver là, je dois avoir suffisamment de participants pour avoir des résultats fiables et c’est là que les problèmes commencent. Je galère pas mal pour recruter des sujets car l’étude est assez longue (45 minutes) et je n’ai rien à offrir en contre-partie de la participation des personnes (si ce n'est une bonne connaissance des études et des métiers associés à la psychologie pour ceux que ça intéresse). En dernier recourt, je poste le lien vers mon étude sur les forums, en espérant trouver de bonnes âmes, motivées à faire avancer la science. Si quelqu’un ici était motivé pour ça, je lui en serais très reconnaissante. Voici le lien de l’étude: http://lpmse.free.fr...d=35361〈=fr C’est anonyme, facile à faire et tout le monde peut y participer, à condition d'avoir au moins 18 ans. La passation dure en moyenne 45 minutes. Elle doit se faire en une seule fois. Il est donc impossible de sauvegarder le questionnaire partiellement rempli en vue de le compléter plus tard. Si les personnes rencontrent des soucis, souhaitent des précisions ou des informations sur ses objectifs, elles peuvent me contacter par mail à l'adresse indiquée dans l'étude. En tout cas, merci d’avoir pris le temps de lire ce message.
  8. Falafelle

    Une étude en psychologie sociale

    Bonjour à tous, Je suis étudiante en thèse de psychologie et je réalise actuellement une étude en psychologie sociale sur la perception des événements (sociaux ou personnels). Les premiers résultats sont intéressants et peuvent justifier la publication d’un article. Seulement, avant d’en arriver là, je dois avoir suffisamment de participants pour avoir des résultats fiables et c’est là que les problèmes commencent. Je galère pas mal pour recruter des sujets car l’étude est assez longue (45 minutes) et je n’ai rien à offrir en contre-partie de la participation des personnes. En dernier recourt, je poste le lien vers mon étude sur les forums, en espérant trouver de bonnes âmes, motivées à faire avancer la science. Si quelqu’un ici était motivé pour ça, je lui en serais très reconnaissante. Voici le lien de l’étude: http://lpmse.free.fr...d=35361〈=fr C’est anonyme, facile à faire et tout le monde peut y participer, à condition d'avoir au moins 18 ans. Par contre, la passation doit se faire en une seule fois. Il est donc impossible de sauvegarder le questionnaire partiellement rempli en vue de le compléter plus tard. Si quelqu'un rencontre des soucis, souhaite des précisions ou des informations sur ses objectifs, il peut me contacter par mail à l'adresse indiquée dans l'étude. En tout cas, merci d’avoir pris le temps de lire ce message.
  9. Bonjour!

    Excuse moi, c'est la première fois que je me reconnecte depuis mon inscription et je ne me souvenais pas avoir reçu un message perso!

    Merci !

  10. Falafelle

    Votre premier baiser avec votre chéri(e) actuel(le)

    C'était à notre 2ème RDV, je ne m'y attendais pas du tout. Il s'est approché de moi sans prévenir et...waouuu
  11. Falafelle

    La plus belle chose qui te soit arrivée dans la vie...

    Merci pour ce topic, moi aussi j'avais besoin de lire de belles choses... Il n'y pas qu'un seul merveilleux moment dans la vie, mais celui auquel je pense spontanément, c'est quand l'homme que j'aime m'a embrassé par surprise...:blush:
  12. Falafelle

    j'ai une question impertinente a vous poser.

    En ce qui concerne l'instinct de reproduction, je ne le vois pas obligatoirement comme quelque-chose de reptilien, mais d'encore plus primitif que cela. Pour que l'évolution en soit arrivée aux reptiles, il a bien fallu que d'autre êtres vivants soient motivés à survivre et se reproduire. Cela dit, il peut sans doute être inhibé par tout un tas de motivations complexes (ne pas vouloir vieillir, ne pas vouloir assumer ce type de responsabilités...)qui mettent aussi à mal la notion d'instinct maternel, de toute façon bien entamée par les travaux de certains psychologues sociaux. D'autre part, considérer que faire un enfant peut être une façon de laisser quelque-chose de soi après sa disparition ne signifie pas que d'autres motivations n'existent pas.
  13. Falafelle

    j'ai une question impertinente a vous poser.

    Laisser quelque-chose de soi à l'Humanité après son passage ne signifie pas obligatoirement être connu. Et je crois que perpétuer ses gènes en donnant la vie permet à beaucoup de gens de donner un peu plus de sens à leur existence (en plus de bénéficier quand c'est possible de certains bienfaits de la vie de famille). Ça peut être compris comme une façon comme une autre de survivre à travers ce qu'on laisse :).
  14. Falafelle

    j'ai une question impertinente a vous poser.

    Il y a des tas de façons de laisser une trace de son passage. Tu peux effectivement choisir de faire des enfants qui se souviendront de toi et porteront quelque-chose de toi après ta disparition. Mais d'autres personnes peuvent par exemple tenter de se rendre célèbre à travers la création d'une œuvre (artistique, sociale...) qui leur survivra après leur mort et gravera leur nom dans l'Histoire. Pour lutter contre l'angoisse que créée l'idée de notre fin, on a tous une ou plusieurs stratégies. Au final, on cherche tous la même chose : trouver un moyen d'échapper symboliquement à la mort en se sentant appartenir à quelque-chose qui nous dépasse, qui est plus résistant que nous, qui s'inscrit dans l'Histoire de l'Humanité et qui nous survivra. Après c'est vrai qu'avoir une famille apporte plus que cela : sécurité, confort, soutien....
  15. Falafelle

    Bonjour !

    LOL, viens me chercher si tu l'oses! Je te rassure, j'aime bien discuter. Trop peut-être, mais je suis trop flemmarde pour me refaire et puis je m'aime bien comme ça! Je suis déjà contaminée. En fait, je suis une cause perdue. La thèse c'est pour sauver les apparences :D. Merci à tous pour vos messages de bienvenue!:)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité