Aller au contenu

chelsea83

Membre
  • Contenus

    934
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chelsea83

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Yes !! tout à fait d accord, Ste Marie madeleine est notre exemple
  2. Mon père spirituel me disait un jour, l importance des mots, des phrases, des lettres écritent dans la bible, la correspondance y est très souvent flagrante entre l ancien et nouveau testament et les évangiles, le h ou H par exemple : creusez plus profondément, et vous trouverez le rapport justement entre l arche de Noé, Ahbram, Moïse, Jésus etc..... !!! Ne s agirait il pas par hasard ( si ce n est vraiment un hasard ), l histoire de la création de l église ( et je ne parle pas de l édifice, mais bien de l église humaine )?????
  3. je n 'ai jamais dit que les athées n 'ait pas de coeur, relisez mon texte svp !!!!
  4. Jésus à dit une phrase à peut près comme celle-ci : "n écoutez pas les faux prophètes car il y en auras beaucoup" ! Linceul et tout autres découvertes, écritures Plusieurs fois traduites, nombreuses communautés religieuses , etc..... ! Pour ma part croyante que je suis, je ne me fit pas à toutes c est choses pour vivre ma foi de mon vivant ! L arche de Noé est ce une légende ou une réalité ????? Pour ma part peu importe, ma foi je la vie pas avec l histoire écrite, je la vie au plus profond de mon coeur, même si certaines convictions sont inscrites dans mon coeur et surtout avec ce que j ai pu comprendre des signes et des grâces que le seigneur m as donné ! Le linceul pour moi, ce n est cela qui vas renforcer ma foi !!!!
  5. Et justement beaucoup n ont pas conscience que certaines lois républicaines mettent à mal la conscience humaine ! La loi du coeur, elle, elle agit humblement et sereinement en toutes situations ! Je ne dit pas que les athées non pas de coeur, je dis qu'il serait bien plus simple que la conscience humaine donne place à la solidarité et fraternité humaine, plutôt que celle du chacun pour soi à cause de préjugés injustifiés envers la foi chrétienne !!! Notre foi n est pas une tare, elle est juste une conscience qui a évolué vers la loi du coeur !!!!
  6. Désolé pour la répétition de ma réponse, j arrivais pas à sortir de ma réponse
  7. Faux ils y a encore des chrétiennes qui se couvrent la tête lors des messes !!! Faux il y a encore des chrétiennes qui se couvrent la tête d 'un voile lors des messes !!! Faux il y a encore des chrétiennes qui se couvrent la tête d 'un voile lors des messes !!! Faux il y a encore des chrétiennes qui se couvrent la tête d 'un voile lors des messes !!! Faux il y a encore des chrétiennes qui se couvrent la tête d 'un voile lors des messes !!!
  8. oui je suis tout a fait d 'accord ! mais laisser pisser non, nous avons le droit et le devoir de parler et d 'écrire, et certainement comme vous le dites, ne pas nuire ! ici c 'est du virtuel, je trouve intéressant de discuter dans ce monde virtuel, parce que rien ne nous empêches de continuer a dialoguer! dans la réalité de vie, dés qu'un croyant posent ses idées à un athée il est très vite rejeté et même souvent ridiculisé devant d'autres personnes, d'où les préjugés !!!!
  9. non ! la religion n 'as rien a voir avec la foi ! nous avons tous une foi chrétienne ! peut importe notre religion catho, protesto, ortodo, ou gréco ! la religion choisie n 'est pas ce qui nous fait avancer car elle peut être d 'origine familiale, c'est notre foi qui est importante ! pour ma part je n 'ai pas choisie d 'être catho, j'y suis née dedans ! j 'aurais été dans une famille protestante, je serais peut -être protestante a l'heure actuelle ! mais, sachez aussi que beaucoup peuvent passer du catho au protesto et inversement, cela n 'empèche pas que la foi chrétienne reste intacte !!!! oui samira tout a fait d 'accord !
  10. le christianisme est fait de personnes catholiques, protestantes et orthodoxes, il y a aussi les gréco-catholique ! mon interprétation n 'est pas individuelle, beaucoup de chrétiens pensent comme moi !
  11. je l' ai surement entendu lors d'une messe ou d'un enseignement ! je suis convaincu que beaucoup ne comprennent pas le sens littéraire de la bible ! pour l 'arche de Noé et l 'Apocalypse beaucoup ne cherche pas a aller plus loin que la lecture, alors que la bible se lis mais les textes pour les comprendre ils faut aller plus loin que la lecture.
  12. je ne connais pas la bible par coeur, et je ne tiens pas a l 'apprendre par coeur ! ils y a eu beaucoup d 'évènements dans l 'ancien et le nouveau testament qui relate un changement ! les mettre l'un à coté de l 'autre les lire et les comprendre surtout ! permettrais peut-être un autre regard sur ce possible évènement de l 'apocalypse, qui fait peur a beaucoup !
×