Pour participer au débat, voici des arguments!
je comprends que certaines personnes ne comprennent pas qu'en 2011, la chasse existe toujours alors que nous avons toute la nourriture nécessaire dans les supermarchés!
MAIS:
il est important que ces personnes comprennent que certains animaux, tels que les sangliers ou les cerfs, doivent être un minimum chassés pour ne pas voir leur population augmenter de manière importante et engendrer des problèmes tels que les accidents routiers, les dégâts sur les cultures ou tout simplement les maladies au sein même des animaux!
il faut savoir que hormis l'homme, ces animaux n'ont aucun prédateur naturel, ces derniers ayant malheuresement disparus (loups,lynx,ours...).
losqu'une population animale est trop importante par rapport au territoire où elle se développe, il y a des risques importants de maladies et de carences sur les animaux ainsi qu'un apauvrissement du milieu naturel.
autre argument, lorsqu'un animal sauvage rencontre un homme, son premier réflex est de prendre la fuite. il ne sais pas qu'il va mourrir, c'est un réflex de survie!
lorqu'un agriculteur élève des vaches pendant plusieurs mois, que ces dernières sont habituées à le voir, qu'elles le suivent dans les champs; au final, il les enmène à l'abbattoir; L'odorat des animaux est bien plus développé que celui des humains, elles sentent très bien l'odeur du sang lorsqu'elles arrivent à l'abbattoir; n'est-ce pas plus cruel?