olivier webmaster

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de olivier webmaster

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Pour ou conte l'utilisation du téléphone portable dans les écoles ?

    oui grenouille verte j'aimerai savoir aussi en quoi cela est utile d'avoir son portable à lécole !!! a part pour appeller ses parents quand un professeur est absent, ou qu'on se sent pas très bien, jene vois pas ... Quand je dis qu'il est interdit je veux dire qu'il doit être éteint mais la plus part des élèves ne le font pas ! ils le mettent sur silencieux... "Dans des proportions moindres, les collégiens et les élèves du primaire sont également touchés et même, phénomène très récent, les tout-petits de maternelle ! Equipés de «babymo» (baby mobile) déguisé en doudou ou en ourson, ils seraient déjà un certain nombre en France à être ainsi surveillés à distance par leurs parents. «Moi qui fais de la prévention dans les écoles, dit Magali Duwelz, j'en vois à chaque fois un ou deux par classe de maternelle et, en CP, huit à neuf sur 23 élèves !»" le figaro.fr je ne suis pas CONTRE l'utilisation de nouvelle technologie mais à cette âge quand même! tu dis que tous les élèves respectent le fait d'éteindre leur portable mais comment en es tu si sur ? bcp d'informations disent le contraire... Au faite, tu bosses pour Orange, SFR ou Bouygues ? je redonne l'adresse de mon questionnaire par la même occasion : http://tinyurl.com/nbkud
  2. Pour ou conte l'utilisation du téléphone portable dans les écoles ?

    les portables sont doivent êtes éteints dans toutes les écoles mais aucun n'élèves ne respectent cela !! les problèmes de happy slapping sont directement liés au téléphone car il permet à ces jeunes de montrer ce qu'ils peuvent faire. Sur TF1.fr il parle d'une jeune enseignante qui a été battu par un élève et un autre filmé, toutes les agressions ont été filmées par un portable !! je ne peux pas dire qu'il faut interdire le portable puisque normalement il l'est dejà dans les écoles !!! tous les portables qui sortent dans le commerce ont maintenant obligatoirement une caméra.
  3. Pour ou conte l'utilisation du téléphone portable dans les écoles ?

    Oui je suis d'accord avec toi si le téléphone reste un objet occasionnel ou de secours mais les enfants sui ont un portable l'utilisent tous les jours, et pour la plupart ils ne coupent pas leur téléphone en classe !! Je suis sur Claire que toi aussi il t'est arrivée d'envoyer des SMS pendant les heures de cours, non ? Je pense q'il faut aussi voir les aspect négatif de cette innovation technologique au sein d'une école. Certes les enfants peuvent appeller leurs parents a tous moments mais l'utilisation pour une bonne partie d'entre eux devient très vite abusive !!!!
  4. Pour ou conte l'utilisation du téléphone portable dans les écoles ?

    En consultant l'atualité, on peut voir pleins de nouveaux problèmes liés à l'utilisation du portable pendant l'école. Notamment le problème du "happy slapping" qui consiste à filmer une agression à l'aide d'un téléphone. Des élèves en sont les auteurs... je trouve ça hallucinant, surtout quand ce sont des jeunes de 13 ou 14 ans ... Nous utilisons tous un téléphone à l'heure actuelle mais je trouve abusé que des parents achètent un portable à des enfants de 10 ou 11 ans pour simplement pouvoir les joindre à tous moments. Je pense que c'est un âge où l'on apprend à se débrouiller tous seul et à devenir un peu plus grand !!
  5. Le système scolaire français: Un "moule à enfants"?

    personnelement, j'ai fais le grand chelem, j'ai fais le lycée en six ans au lieu de trois et pourtant maintenant j'ai trouvé la bonne direction dans mes études... redoubler ce n'est pas grave, on peut repartir sur de bonne bases et approfondir ses connaissances !!
  6. Pour ou conte l'utilisation du téléphone portable dans les écoles ?

    oui j'ai bcp d'informations déja mais j'aimerai avoir des réponses au niveau de mon questionnaire car cela me premettrai d'avancer un peu plus. Mon année scolaire en dépend!!! Merci a tous. pour répondre à ton message, des agressions il y en a de plus en plus, et pas dans des établissement classés à risque, on distingue notamment plusieurs aggressions sur des professeurs ( aggresion filmée par un autre élève) mais aussi bcp de violence physique entre élèves avec film à l'appui!! Le problème est surtout que les élèves ne coupent pas leur téléphone en classe... il y a des cas de triches, mais surtout ils s'envoient des SMS pendant les heures de classe. merci de ta participation !!
  7. Bonjour à tous, je trouve impressionant de voir tous les problèmes d'agressions au sein des écoles, et de plus en plus, il s'agit d'agressions avec vidéo, ce qu'ils appellent aussi "happy slapping", des agressions sur des professeurs, etc... je ne comprends pas comment une nouvelle technologie comme le portable peut être dérivé vers un but si malsain,bref... j'attends vos avis sur la chose avec impatience, merci !!!! au faites, si vous êtes interessé par ce sujet, je fais une etude sur le sujet dans le cadre de mes études alors si vous avez des anecdotes sur l'utilisation des portables à l'école, contactez moi. voici l'adresse d'un questionnaire pour les parents, merci !! questionnaire sur l'utilisation du téléphone portable à l'école
  8. bonjour à tous !

    bonjour tous le monde ! encore un petit nouveau au sein Forumfr ! j'espère pouvoir participer à des forums intéressants, bonne journée a tous. a bientôt