Aller au contenu

Godarddepuis

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Godarddepuis

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Mais quand tu parle de l'élite Kaba Tsigat , c'est quoi plus exactement ? c'est juste un mot pour désigner quelqu'un qui à un certain pouvoir / la culture bourgeois ou vraiment un homme supérieur à un autre ? Y a pas de problème kevinklein c'est par rapport à ça le "je désolé pour le manque de respect" pour les amalgames avec les noms , comme quoi les prolétaires ne se cultivent pas , culture bourgeoise est supérieur à l'autre...
  2. Ok merci à Kaba Tsigat et à tout les autres , je ne suis pas un troll et loin d'être un bourgeois , j'ai joué justement le personnage assez stéréotypé pour voir des réponses sincère des différents points de vue. Désolé pour le manque de respect , j'espère avoir blessé personne et encore merci à tous plus particulièrement Kaba Tsigat , bonne soirée.
  3. 3. Parlant de rapports de force... Si l'élite constitue ces corpus et s'irrigue de cette culture, soit cela indique que les moyens de devenir dominant sont enseignés dans l'art d'élite, soit que cette culture traite de problèmes spécifiques à ce groupe – ce en quoi je ne crois pas. BES ! Je ne comprend pas cette dernier parti, le "ce en quoi je ne crois pas." c'est pour la dernier parti et tu est bien d'accord pour dire que la culture d'élite est le moyen de devenir dominent et que si le prolétariat n'est pas dominent c'est parce qu'il n'a pas la culture d'élite ? ou ça va pour l'ensemble de la dernier phrase ?
  4. Si tu n'as ni connaissances, ni culture, ni savoir, tu n'es pas grand chose, tu es manipulables, on peut te balancer n'importe quoi et tu vas le gober dans réagir. Si tu es architecte que tu réfléchis toute la journée à des tas de données, de variables, tu réfléchis, même si tu n'as pas de connaissances en géopolitique ou autre. Tu entretiens cette intelligence, le type qui est caissier, il ne fait même pas les soustractions lui même, une machine le fait pour lui, Que le prolo n'ait pas le temps car il doit faire ceci ou cela en plus de son travail, je veux bien le croire et c'est dans le but du capital que l'ouvrier ne réfléchisse pas, ne se cultive pas, qu'il continue à consommer sans poser de questions.
  5. Ok donc t'es un peu un inculte non ? (ne le prend pas mal) , pourquoi ne pas t'intéresser à l'art ? pour t'élever un peu et apprendre tout les richesses qu'il peut t'apporter , Ça te paramétrer de remettre en cause ta condition.
  6. Beaucoup ne font rien pour s'élever intellectuellement, par l'art, la culture, les sciences, et ne font rien pour que leurs enfants aient une éducation culturelle, dans un milieu social plus élevé au moins ils ont accès à la culture C'est pour ces raisons que dans la salle de Transforemeurs 3 on va plus trouver des Kevin, Cindy, Kimberlee, que des Jean-Eude, ou Charles Henri, d'ailleurs on peut faire une analyse sur les prénoms donnés par les parents et leur culture, si bien souvent tes parents t'appellent Kimberlee c'est déjà pas des gens dont les références culturelles volent plus haut que le feuilleton américain débile passant sur TF1. Je pense que je peux remercier mes parents pour m'avoir baigné dans un bain propice à la culture dès mon enfance.
×