Je sais que moi aussi je suis en retard pour te répondre. J'ai fais une prépa ENS CACHAN D1 en Bretagne, à Vannes et je peux te dire que tu as du boulot mais tu as aussi le temps d'avoir une vie sociale ! Il faut savoir gérer son temps.
Sinon, je viens présenter donc cette CPGE moins connue que les parisiennes mais qui vaut tout aussi le coup ! Elle est très jeune, elle entame sa 3eme rentrée et j'ai décidé d'en faire la pub pour mieux la lancer et répondre à vos interrogations sur ce type de CPGE ou sur celle de Vannes et Lorient plus précisément. J'aurais aimé qu'une personne me rassure quand j'ai été acceptée dans cette CPGE donc n'hésitez pas à m'envoyer un message à cette adresse : dingdongdarling@hotmail.fr !
Ce que je peux vous dire, c'est que c'est assez intense mais il faut savoir doser, s'organiser, ne pas prendre du retard etc et les grands avantages de cette CPGE, c'est qu'on intègre une L3 à coup sûre après la sortie (à la différence des CPGE HEC). Les orientations sont très larges: écoles de commerce concours tremplin et passerelle, IAE, grandes universités !