Aller au contenu

Tigrex74

Membre
  • Contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tigrex74

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Tigrex74

    Napoléon

    Très bien détaillé , merci :D Mais ou est le corps de Napoléon à présent ?
  2. Tigrex74

    Napoléon

    Je ne suis pas sur de sa psychologie.... Je pense que les Anglais l'on effectivement empoisonné . Ou est son corps à present ?
  3. Tigrex74

    Napoléon

    C'est effectivement énorme . Et encore, je pense que les historiens ne savent pas encore tout au sujet de Napoléon , il y a peut-etre eu d'autres batailles et d'autres massacres ( celui d'égypte est pas mal , des milliers de mamelouks refusants de coopérer sont executer au sabre pour économiser des munitions )
  4. Tigrex74

    Napoléon

    Les pertes coalisés sont énormes , environ 2 millions des guerres révolutionnaires à Waterloo . Sans parler des pertes ottomanes et des petits royaume ( piémont-sardaigne , venise, ect.... ) En pertes côté Français , les pertes sont estimées à 1 million d'hommes sans compter Le Danemark .
  5. Tigrex74

    Napoléon

    Ouais effectivement.... j'ai vu les pertes estimées des guerres napoléoniennes , et je constate que L'angleterre et L'espagne ont bien morflé ... La Russie et L'autriche ont également souffert , les Français eux ont eu le moins de pertes...
  6. Tigrex74

    Napoléon

    Vraiment dommage !! Il aurait sans doute plus gagné en ne se mettant pas toute l'europe à dos, voir s'allié aux anglais .
  7. Tigrex74

    Napoléon

    Effectivement pyrene.... je trouve que napoléon a royalement merdé , il aurait pu tout simplement se consacré contre l’Angleterre au lieu d'aller en Italie et Égypte Il aurait ainsi brisé un ennemis tres puissant , et il aurait continué tranquillement le reste de ses ambitions , jusqu'à ou je ne sais pas mais l’histoire aurait changée.......
  8. Tigrex74

    Napoléon

    je disais ça en futur conquete . La russie s'est déjà allié à la France et je pense qu'elle l'aurais refait si waterloo aurais été une victoire française , la flotte serais la premiere occupation de Napoléon si la russie est alliée a lui , L'autriche et la prusse n'aurais peut-etre pas défié deux empires . Donc domination franco-russe et monopole des industries navals pour détruir l'angleterre.
  9. Tigrex74

    Napoléon

    tu oublie que la russie se serais encore alliée a lui . l'autriche n'étais pas un probleme . mais avec les pays conquis la flotte francaises aurait été plus dominante
  10. Tigrex74

    Napoléon

    Bonjour , je trouve étonnant de dire aujourd'hui que Napoléon était un dictateur effroyable . Notez que à l’époque toute l'Europe avait à la tête de ses pays des monarchies ( absolues ou constitutionnelles ) et des empires . Les monarques et empereur étaient beaucoup plus totalitaire que Napoléon , le peuple Français était tout de même libre et la société c'est fortement améliorée ! Dans les autres Pays d'Europe c'est la France sous Louis XIV !!! La population Française était beaucoup moins à plaindre que les Prussiens ou encore les Russes. Aux niveaux de L'armée , les désertion sont fréquentes dans toutes les armées de n'importe quelle époque et pareil pour les mutilations . Napoléon avait comme but principale de détruire les Anglais et pour cela il devait d'abord finir les guerres révolutionnaires au plus vite ( Prusse ,Espagne, Angleterre) . Lorsque les Monarques, Tsar ect.. apprirent que le peuple Français s'était soulevé contre Louis XVI et l'avait fais guillotiné , ils ont eu peur , et pour cela ils voulaient remettre une monarchie à la tête de la France. Napoléon était très ambitieux mais il réservait la conquête de l'Europe après avoir vaincu et annexé l'Angleterre , mais son objectif échoua acause de la défaite de Trafalgar ( faute de flotte suffisante ) Il décida alors de remettre la conquête de l'Angleterre après celle de l'Europe ( Une fois l'Europe conquise la flotte et les troupes auraient écrasé les Anglais . ) Bref , il aurait ensuite attaqué les USA et L'empire ottomans. Sachez également que si Napoléon aurait gagner à Waterloo , il aurait réussi ( Les prussiens ont été repoussé et les troupes anglo-néerlandaises auraient été vaincues si un des généraux de Napoléon aurait obéit aux ordres .) La Russie et l'Angleterre seraient alors les seuls ennemis Redoutables . (Le Danemark , allié de la France , s'occupait facilement de la suède ). L'histoire en a décidé autrement mais nous ne sommes pas passés loin d'une domination Française mondiale... Voilà ce qu'il me semble plus correcte sur le Premier Empire et Napoléon :)
×