Aller au contenu

GeorgesSand

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GeorgesSand

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 28 janvier

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Pays
  1. GeorgesSand

    Choses fun à faire dans une vie ?!

    Enorme la "manif risquée" xD
  2. Des monocyclistes sur ce forum? :)
  3. GeorgesSand

    Jette ta télé !

    Et bien justement, parlons-en des films... Je trouve qu'il n'y en a plus tellement. Enfin, des vrai films de qualité en VO qui passent pas tous les ans.... Pas Camping ou la folie des grandeurs, quoi...
  4. GeorgesSand

    Mon premier amour

    Je suis d'accord avec marylia. Et lis le dictionnaire aussi. Accessoirement.
  5. GeorgesSand

    Jette ta télé !

    Bonsoir à tous Ceci est un coup de gueule. Enfin, je vais pas me mettre à crier et à dire des gros mots non plus mais bon, le cœur y est. Depuis trois ans environ, j'ai arrêté de regarder la télévision. Seulement, je vis dans une famille ou le tube occupe la place d'honneur. Elle est allumée la moitié de la journée et définie les horaires de tous nos repas (enfin, fort heureusement, on ne la regarde pas à table...). Bref, étant placée en PLEIN MILIEU du salon, il m'est bien difficile de ne pas y accrocher mon regard de temps en temps. J'ai donc eu l'occasion d'avoir de brefs aperçus de la débilité croissante des programmes que mes parents, frères et sœurs se délectent à avaler. (cf: tabagisme passif) Vous mourrez d'envie de connaître les raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'idolâtrer le robinet à conneries? Et bien soit, j'ai deux raisons dont chaque est suffisante seule. Premièrement, je déteste à un tel point la publicité que retirer la télé de mes occupations m'en épargne d'une grande partie. Deuxièmement, je tombe parfois (bien malgré moi je vous l'assure) sur des émissions ou séries (celles qui passent pendant les repas sont les pires) qui me désespèrent au plus haut point... J'ai parfois l'impression que chaque fois que je jette un œil au petit écran, s'offrent à moi les fonds de poubelles de toute la bêtise de la race humaine. Bon après effectivement, c'est pas moi qui tient la télécommande et il y a peut-être, éventuellement, à certaines heures, sur certaines chaînes un minimum soucieuses de la culture, des programmes qui, c'est possible, méritent d'être regardé. Ces programme intéressants, je les regarderai sur mon ordinateur pour éviter la réclame.
  6. GeorgesSand

    Vos répliques de film préférées !

    "Wendy. I'm home." -Shining-
  7. GeorgesSand

    Bonjour à tous!

    Merci Zala! Et pour Eklipse, oui Georges Sand s'appellait en effet Aurore Lucile Dupin ! Si elle avait pris ce pseudonyme masculin, c'etait pour ne pas être une auteure (et donc méprisée) mais UN auteur avec tout les avantages que ça implique. Enfin, c'etait pas un bonhomme non plus hein :smile2: Comme tu l'as dit, elle a aimé plusieurs hommes dont Alfred de Musset et Chopin (elle avait du goût quand même faut l'avouer)
  8. GeorgesSand

    Bonjour à tous!

    Bon il est temps que je m'explique pour ce pseudo^^ Au risque de vous déçevoir, je ne suis pas une fanatique de La mare au Diable ou La petite Fadette (et non!) Si j'ai choisi Georges Sand, c'est plutôt par admiration pour celle qui a su devenir une figure majeure de la littérature française malgré son sexe. Enfin, comme vous êtes des gens intelligents et ouverts d'esprit, ne me mettez pas dans la case Feministe-hysterique-mal-aimée-poilue-lesbienne-tueuse-d'homme de suite je vous en conjure... D'autre part, "L'être se dit de plusieurs façons" comme dirait ce cher Aristote, et si j'ai choisi de faire resortir mon côté engagé dans mon pseudo, mes centres d'interêt n'en sont pas moins nombreux et variés, le premier d'entre eux etant la musique (pour n'en prendre qu'un). Enfin bon, tout ça pour dire que j'aurais trés bien pû prendre Simone de Beauvoir ou Olympe de Gouges mais Georges Sand, ça sonne coool et en plus elle echangeait des lettres coquines avec Alfred de Musset et Chopin que je me suis bien marré à décoder :smile2: Pour l'anecdote, le premier pseudo que j'avais pris etait 'Verte' mais il etait pas dispo... Voilà, c'est tout pour le grand racontage de vie!
  9. GeorgesSand

    Bonjour à tous!

    Et bien! Je m'attendais pas à autant de reponses :smile2: Je vois que mon pseudo a du succès (j'ai dû mettre deux heures à le choisir enfin passons...^^) Première remarque: Wouhou! Des gens lettrés! Deuxième remarque: je sais où je vais passer mes nuits d'ennuie maintenant! ohyeah!
  10. GeorgesSand

    Bonjour à tous!

    Je viens d'arriver sur ce forum et sur les forum en général et je vous dit à tous un grand BONJOUR avec un grand sourire :) (je vous jure que je l'ai fait devant mon écran) car après tout, dans ce monde plein de morosité et et de guitares désaccordées, un sourire, ça fait toujours plaisir ! Effectivement, ce topic (c'est comme ça qu'on dit?) ne sert pas à grand chose mais faut bien commencer par quelquechose! Allez à bientôt pour de nouvelles aventures :smile2:
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité