Aller au contenu

Paprika26

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paprika26

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. merci pour toutes vos sensées et jolies réponses. je prend note , je suis dans l'interrogation en ce moment
  2. oui c'est bien la patience mais comment savoir si on perd pas son tps plutôt? parce que pédaler dans la semoule ça va 5 mn
  3. on se demande tjrs si on peut construire quelque chose ensemble,au bout d'un moment, au bout d'une certaine connaissance , on passe à une autre étape ,on fait le point. c'est à dire : avons nous la même vision de la vie ? des rêves ou des valeurs communes ? souhaitons nous avancer ensemble ? nous enguager l'un envers l'autre ? Le plus mauvais choix serait sans doute de ne prendre aucune décision, de faire du sur-place. Car l'amour qui n'avance pas s'éteint.
  4. En milieu de vie, aprés divorces, ruptures, séparations ... Nous tous fragilisés, frileux, vulnérables, avide de liberté et d'indépendance ..... Nous avons nos acquis, nous sommes moins dans la construction et le partage (enfants, maison, boulot...). Dans quel optique du présent/ futur s'entretient et se construit un couple avec tout ça ?
  5. Paprika26

    être marié et séduire ? pourquoi ?

    Le besoin de séduire est aussi un manque de confiance, 1 mal être , 1 besoin de se rassurer. abien y regarder de prés ça deviens pas si séduisant que ça lol
  6. Paprika26

    famille monoparentale

    On ne peut pas forcé un parent à aimer son enfant ou s'en occuper, pourtant on se dois d'être un adulte responsable et aimant mais c'est pas tjrs le cas ou à frais,responsabilité partagé. Comment fait t-on nous pour avoir le moral, l'énergie, le sourire quand on porte tout sur ses épaules,qu'ont doit en plus se faire respecter et comprendre. J'aimerai bien avoir des exemples positifs de vie de famille mono parental ?
  7. Paprika26

    famille monoparentale

    je veux pas créer une polémique sur le père ou la mère tout les 2 devraient avoir leur place et leur rôle faut t'il encore qu'il le veuille ou qu'il assume . Je voulais dire que c'est pas évident à construire parce qu'on dérange, gêne ,qu'on crois qu'on veut se caser, profiter,qu' on crois qu'on va pas être opérationnel,disponible , on nous fait pas confiance etc ... .
  8. Paprika26

    famille monoparentale

    il est vrai que si pour 1 homme c'est autant dur que nous au niveau sentimental, boulot, gestion du tps ....il est plus reconnu et considéré socialement.
  9. Paprika26

    famille monoparentale

    oui bien sur, je ne suis pas sexiste, y'a des hommes pour qui c'est pas évident aussi.
  10. Paprika26

    comment réagissent les hommes ?

    il faut que ça reste cohérent avec le reste, entre le dire ,le penser, l'être. Y'a diverses ambiguités, traductions, marges défois. Certain(e)s n'y crois plus, ou on besoin de tps pour avoir vraiment confiance, y croire, se laisser aller etc...
  11. Paprika26

    famille monoparentale

    Je pense comme toi monobonobo, la société ne s'adapte et ne façilite pas cette situation, elle pref donner des aides sociales pour t'endormir comme on te donnerait des tranquilisants lol et aprés débrouille toi.Perso J'ai choisit d'avoir 1 pied dans le système social et un pied dans le monde du travail 1 mi-temps, je gère et m'organise bien, les enfants ont le sourire et manque de rien sauf de rêve et vancance bien sur. A côté de ça au niveau amical et sentimental ont veut pas non plus s'investir, faut multiplier par 4 , au niveau voisinage les enfants ou ado ça fait trop de bruit etc...même si tu es une battante et 1 optimiste on te prend quand même pour 1 marginale et on te blesse sciemment ou inconsciement avec de multiples remarques ou reflexions.Bref que ce soit nous ou les autres on le vit pas trés bien non plus, Vu qu'on est sur tout les fronts on ne peut jamais être à fond ou contenter tout le monde et dans le travail, les enfants, l'amant.On à l'impression de n'être jamais à la hauteur et d'avoir en face de nous des insatisfaits plein de reproches.
  12. Paprika26

    famille monoparentale

    comment peut-on mener de front boulot,éducation,vie sentimentale , sans passer pour un cas social ou faire fuir ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité