Aller au contenu

MandorK

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MandorK

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. MandorK

    Que pensez vous du Kinect ?

    Kinect c'est pour faire du casual gaming. Mais du casual dans le mauvais sens du terme : tu joues pas souvent aux jeux vidéo ? Ok, alors voilà du jeu vidéo bien pourri. Alors que du vrai jeu casual devrait être du jeu de qualité mais qu'on peut interrompre souvent sans perdre le fil. Peu impliquant mais qualitatif. Cependant, cette année à l'E3 les annonces de Microsoft ont un peu rassurées. Le prochain Ghost Recon, par exemple, incluera le jeu via Kinect. Ceci dit, quand on voit que sur la Wii les meilleurs jeux sont ceux qui font un usage à peu près normal de la manette (mario, donkey kong, mario kart, etc.). On a des chances de voir d'ici quelques années un vrai retour à un périphérique qui permet de jouer sans bouger ses fesses. Si on veut faire du sport, on sort. Si on veut jouer à un jeu vidéo, on reste sur son canapé :D
  2. MandorK

    Quelle est le meilleur jeu Xbox 360 selon vous ?

    En ce moment, le meilleur jeu est sans doute L.A. Noire. Ca a apporté un peu de renouveau dans un monde de brutes.
  3. MandorK

    Faire un site internet

    Vu que la question originale parle d'une méconnaissance totale de la création de site, je préfère dire carrément que Joomla est un mauvais choix. Il faut trop souvent le remettre à jour à cause des failles récurrentes. De plus la prise en main n'est pas ergonomique, et le jour où il faudra mettre les mains dans le code, ce sera peine perdu. C'est juste mal foutu. Tu as wordpress qui est bien plus abordable. Mais pour ton cas, il vaut mieux carrément aller vers une solution déjà hébergée (oui, wordpress existe en version hébergée), tu éviteras tous les problèmes techniques.
  4. MandorK

    Authentification pour un site de e-commerce

    Regardes du côté des solutions opensource genre prestashop. En couplant ça a du https et à l'achat d'un certificat garantie en valeur marchande, tu devrais pouvoir proposer un service à la qualité sûre.
  5. MandorK

    Deezer renonce à la musique gratuite et illimitée

    Ahaha. Non, ce n'est pas énorme. Mais il y a peu de temps on nous a lourdement affirmé qu'il ne fallait pas faire de licence globale, que ce n'était pas une solution adaptée. Donc au lieu de réfléchir à une licence globale généralisée pour tous les téléchargements, on se retrouve avec des licences semi-globales par catalogue, gérées par le privé. Super... Par ailleurs, limiter à 5 heures l'écoute gratuite, cela revient à dire qu'il s'agit d'une offre de découverte. Alors: - soit c'est une offre de découverte, auquel cas l'offre doit être la même que celle que l'on aura en payant, donc il faut supprimer la pub sur les 5 heures d'écoutes - soit on considère qu'écouter 5 heures ça mérite de se payer les pubs. Mais si jamais tu écoutes 10 heures, là, bizarrement, les pubs c'est plus possibles. Faut payer. C'est étrange. C'est encore une fois un indice fort que l'industrie musicale n'est pas réconcilié avec ses clients. Car, oui, n'oublions jamais que ceux qui écoutent gratuitement sont aussi, et avant tout, des clients ! En partant exactement du même raisonnement, j'en déduis, que oui, effectivement bcp de musique téléchargées ne sont pas écoutées, ou pas considérées par l'auditeur. En clair, il se contente de passer dessus parce qu'il le peut. Et on voudrait lui faire payer, alors que les coûts induits sont proches de 0. On veut criminaliser un acte qu'on sait être léger. C'est pourtant pas dur : on pourrait faire des sondages pour évaluer la consommation musicale, en termes d'écoute, et faire payer pour ça, pas plus, pas moins. Que tu aies eu 50 cd entre les mains, on s'en fiche si jamais tu ne les écoutes pour de vrai. Si je vais choisir une cuisine chez Ikea, je m'attends à payer pour qu'on me l'installe, certainement pas pour qu'on me fasse la démonstration.
  6. MandorK

    hadopi

    Hadopi n'est pas un bon système pour plusieurs raisons : - ça peut provoquer une coupure définitive d'internet. C'est comme si parce que quelqu'un écrit une lettre de menace à quelqu'un on allait lui interdire d'utiliser un crayon à l'avenir. - ça ne peut pas marcher : il y a déjà de nombreuses alternatives. En clair, on peut faire croire qu'on contrôle, mais ce n'est pas vrai. Cf. Megaupload et cie pour s'en rendre compte. - ailleurs, Hadopi est censé aider la création. Aider la création ça consiste à la financer et à la promouvoir. Quand les études montrent que ceux qui téléchargent illégalement sont aussi ceux qui achètent le plus de produits culturels, on voit bien que c'est contre productif. De toute façon, tant qu'une loi qui concernera internet sera créée et votée par des personnes ne l'utilisant pas, on voit mal comment ça peut marcher. Sinon, dès demain je fabrique une loi sur la régulation du commerce des autruches en inde. Croyez moi, j'en connais un rayon...
  7. MandorK

    Bientot un mac ?

    Mac c'est pas mal, c'est vrai. Il y a un côté confortable indéniable. Mais il y aussi des choses moins bonnes. Je n'utilise plus que des macs. Et je pense avoir payé à peu près le double du prix que m'aurait coûté un PC aussi puissant que le Mac que j'ai (je parle de matos à plus de 3000 euros sans écran). Honnêtement, il y a eu un tel effort de fait par Microsoft sous Windows que l'interface même ne justifie pas vraiment de préférer l'un à l'autre. Le gros avantage du Mac c'est que sous mac os x tu as directement linux. A part ça... Oui, c'est bien fini, oui, c'est bien foutu, mais si tu payais un PC le même prix tu aurais du super bon matos avec une finition au moins comparable. Donc, non, je ne préconise ni l'un, ni l'autre, je me surprend juste à penser que le choix que j'ai fait de changer tout mon matos de PC à Mac il y a deux ans n'était pas forcément le choix le plus indispensable. Mais l'attrait est fort. Surtout quand on utilise les autres trucs d'apple, iphone, ipad, ipod.
  8. MandorK

    Quelle est votre série préférée ?

    Il faudrait savoir quelle genre de séries humoristiques tu aimes pour pouvoir te recommander quelque chose qui te convient.
  9. MandorK

    Limitless

    Le pitch faisait très peur. Et puis finalement c'est une très bonne surprise. C'est traité sans trop d'excès : on croit à peu près que ça pourrait vraiment se passer comme ça si c'était vrai. En plus Bradley Cooper a du charisme, ce qui rend son personnage de paumé devenant "Largo Winch" assez attachant.
  10. MandorK

    X-Men Le commencement

    Sans doute le meilleure XMEN. Mais pas un très bon film. Du mutant qui se croit en cours de recré, un propos lamentable... A part pour la joie de voir en film ce qu'on a pu lire ici et là, l'intérêt est très faible. Mais XMEN en général n'est pas vraiment reconnu pour son scénario de haute volée.
  11. MandorK

    VoST Vs VF ?

    Dans la très grande majorité des cas la VO est meilleure. C'est objectif et ça ne repose que sur le jeu d'acteur. La plupart du temps, les versions francisées le sont à la serpe. Quand on a l'habitude de regarder toujours avec des doublages, on ne peut pas le comprendre. Mais le jour où l'on passe à la VO, on voit bien que dans la très grande majorité des cas, les doubleurs sont de mauvais acteurs. Désolé de dire ça, mais oui, les doubleurs sont presque toujours de gros bourrins par rapport à la composition originelle. Donc VO, sans hésiter. Tu comprends pas, c'est pas grave, ya les sous-titres (pareil, si vous lisez un minimum la langue originelle du film, prenez les sous-titres VO). Déjà qu'une traduction est souvent à moitié foireuse en sous-titre, alors on imagine bien qu'en paroles c'est bien pire. Le sens, mais aussi la façon de le dire en prennent un coup. Après, je comprends que ceux qui ne parlent pas un mot de la langue originelle et ont des difficultés de lecture préfèrent la VF. C'est facile, surtout que depuis des années la politique est de "protéger" la langue française en France. Donc maintenant on est tous à la ramasse complète. Incapable pour 90% d'entre nous de parler convenablement l'anglais ou même une autre langue. Pourtant on a des cours - bien mal foutus. Alors oui, VO partout, avec sous-titre. Partout, même dans les dessins animés. Je peux vous dire que les gamins qui auront cette chance nous remercierons dans 20 ans. La VO. Toujours la VO. Sauf pour les films d'animations où généralement on prend des personnes douées pour faire les doublages, et dans ce cas la version traduite est parfois meilleure (South Park en tête).
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité