Aller au contenu

Lada Vroom-Vroom

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lada Vroom-Vroom

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Lada Vroom-Vroom

    Jack Russel.

    Ah ça! pour les bêtises, il va falloir le surveiller. Je ne te dis pas bon courrage parce que c'est tellement mignon qu'on ne peut lui en vouloir. Un bon WE. On l'annonce beau et chaud, ce qui te donnera peut-être l'occasion de lui faire voir l'extérieur.
  2. Lada Vroom-Vroom

    Jack Russel.

    Wow! qu'est-ce qu'il est beau ton p'tit bout'chou. Comment ne pas craquer devant un tel adorable petit minois ? Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta "petite boule". Il ne saurait en être autrement d'ailleurs. Quant à ce petit chiot, il n'y a aucun doute, il a de la chance d'être tombé sur une "Maman*" qui va l'adorer. Encore un qui ne sera pas gâté...hoooo que nooon ! :smile2: Fais nous savoir comment il s'adapte à sa nouvelle vie, je crois que cela fera plaisir à pas mal de monde. * J'écris "Maman" parce que chez nous, aussi loin que je me souvienne, les animaux ont toujours eu une Maman et un Papa, pas de Maître ni de Maîtresse. Mais dans ce domaine comme dans d'autres, chacun fait ce qu'il lui plaît, n'est-ce pas ?:smile2:
  3. Lada Vroom-Vroom

    Jack Russel.

    Hello! Y aurait-il une relation entre la queue de cheval du premier propriétaire et la queue de cheval de ton ami ? Va t-en savoir ce qui se passe dans le cerveau de ton petit chien ? Il suffit parfois de peu de choses. Par exemple que le proprio ait un jour grondé ou puni le chiot, même très jeune, Cela suffirait amplement pour que ce moment désagréable vécu par l'animal soit resté gravé à jamais dans sa mémoire. Et chaque personne coiffée d'une queue de cheval est identifiée comme persona non grata par ton petit Jack Russel. Si certains d'entre nous éprouvent parfois le besoin de consulter un psychologue, certains animaux, tout comme les hulmains que nous sommes, sont aujourd'hui traités pour diverses pathologies dont les problèmes conportementaux. Chaque vétérinaire est aujourd'hui capable de soigner ou d'envoyer son "petit patient" consulter un confrère spécialisé qui le guérira de ce léger handicap. Pour la petite histoire, un jour, un petit chiot labrador noir m'a été ramené par un proche, pêcheur à la ligne. La petite bête avait été sauvée de justesse alors qu'elle tentait de sortir de l'eau de la rivière où elle avait manifestement été jetée....probablement d'un petit pont en amont. J'ai immédiatement recueilli la petite chienne adorable qui nous a donné tout son amour durant quatorze ans. Qu'est-ce qu'elle a eu une belle vie auprès de nous! Et nous avec elle! Mais chaque fois que nous approchions de l'eau vue du haut d' un pont ou que nous franchissions ce pont, ma chienne faisait une crise de panique et nous avions alors bien du mal à la calmer même si elle savait que nous l'adorions et qu'aucun mal ne lui serait jamais fait.. Alors nous évitions les ponts sous lesquels coule de l'eau. (Ceci ne veut nullement dire que ton copain doit sacrifier sa queue de cheval pour une coupe plus courte à la meilleure convenance de Sir Jack Russel. ! J'ai pas dit ça!:smile2: ) Par contre, notre chienne ne manifestait aucune crainte en bord de mer, bien au contraire, elle semblait adorer. Va savoir ce qui se passe parfois dans leur petite tête
  4. Hello! Wow! Adorablesi tes chatounets, intrus et autres :smile2: En parlant d'intrus, pourrais-tu me dire où est passé ma canaille de René-Charles ?
  5. Lada Vroom-Vroom

    Jack Russel.

    Hello! C'est le moment où jamais de l'inscrire aux J.O. de Londres, il t'en ramènerait des médailles !!! Cours vite l'acheter ton Jack Russel :smile2: Un zeste de sérieux, maintenant. Je pense que tout animal peut vivre en appart' pour autant qu'on le sorte quotidiennement pour sa promenade. Il faut bien réfléchir avant d'accueillir un petit compagnon. Pourra t-on lui donner tout ce dont il a besoin ? Depuis la nourriture jusqu'au moment des calins et autres sorties ? On n'imagine pas toujours sa détresse lorsqu'il se retrouve seul. Il ne comprend pas pourquoi et souvent, il détruit, juste pour montrer son inquiétude et de ce fait, attirer l'attention de ses maîtres. Il ne transforme pas l'appart' en Fort Chabrol rien que pour le plaisir d'embêter son monde, bien au contraire, il veut faire part de son étonnement d'etre enfermé seul, c'est tout. Il faut le temps qu'il s'y habitue, surtout un Jack Russel, fugueur de nature. Par définition, un animal de compagnie aime la compagnie, ça ne marche pas en sens unique. Il aime le contact et en ressent continuellement le besoin. Exactement comme nous. Le contact fréquent de son maître, qu'il reconnaît à l'odeur depuis le jour de son adoption, a pour lui une grande importance. Il existe pas mal de livres concernant le comportement des animaux et leur signification. Bonne journée
  6. Lada Vroom-Vroom

    Jack Russel.

    De vraies petites boules de nerfs, c'est vrai. Mais, jeune, il est tellement agréable de les voir courrir après une "ba-balle" et de participer à leurs jeux. Et puis, ils ont tout leur temps pour somnoler dans leur panier, non ?
  7. Hello! Vow! le chien! J'ai cru revoir Madame Irma notre chienne adorée qui nous a malheureusement quittés, elle avait 14 ans. Aujourd'hui, nous avons notre René-Charles. Plus matou de gouttière que lui, c'est introuvable. Nous l' adorons. Meilleur taupier que truffier, il passerait des heures devant la taupinière ! Un renard se promène au jardin ? Bah! Même pas peur le René-Charles ! Quant à notre poisson vert, Albert Ducanal , il a toute une histoire que je vous raconterai un jour.... si toutefois ça vous agrée.
  8. Lada Vroom-Vroom

    Jack Russel.

    Hello! Le Jack Russel ? Il est aussi adorable qu'ingérable. Sa réputation est celle d'un fugueur qu'il faut constamment surveiller. Une fente à la porte et hop! ... Plus de Jack Russel, le voilà parti sans prévenir et sans spécifier quand il rentrera. Mais qu'est-ce qu'on les aime! Et qu'est-ce qu'ils aiment leur maître! Quant aux dégâts qu' occasionne un Jack Russel, mieux vaut habiter la campagne à des lieues de tout voisinage. Creuser, c'est sa passion. Seulement voilà, si le jardin des voisins est proche et qu'il trouve la pelouse à son goût, il y enterrera volontiers ses "no-nosses", y batifolera à l'aise et peu importe s'il prend l'engueulade, dès que vous lui tournez le dos.... aie! il recommencera.:smile2: Et si le voisin possède un potager, des parterres fleuris ou mieux, une collection d'herbes aromatiques.... Là, ce sera la fête à Jack il va soigneusement tout baptiser. Cela dit, les clôtures font tout autant son affaire. Il ne peut pas s'empêcher d'arroser tous les 5 mètres. Avec lui, vous passerez des moments exceptionnels, inoubliables quoique pas toujours reposants. Mais bon, quand on aime :coeur: .... Et vous allez l'aimer , ça, je peux vous l' assurer! Et lui, il vous aimera toute sa vie de chien.
×