Aller au contenu

Tony_16

Membre
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tony_16

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Tony_16

    L'affaire DSK. Discussion générale.

    Petit détail qui va dans ce sens, le devenu indispensable "Hein!" lancé à tout bout de champs par des tas de présentateurs de journaux télévisés, sensé sans doute nous faire sentir la grande proximité du bonhomme. Ce n'est plus un présentateur, c'est un copain. Aussi, on site avec inexactitude, on affirme sans plus jamais utiliser le conditionnel, etc... Le fond s'efface devant l’audimat, la déontologie devant le besoin de spectacle. Dans cette affaire, les médiats jugent sans attendre des faits établis, Ils clouent un homme au pilori. Je pense que les journalistes reçoivent encore une formation en déontologie durant leurs études, mais je n'en suis pas sûr... Exemple: à l'instant, sur BFMTV, la présentatrice vient de dire en parlant de DSK: "Il téléphone à sa femme pour lui dire qu'il a un grave problème." c'est une affirmation. Ensuite: "Sa femme dément formellement." mais le message qui passe, c'est que c'est qu'il l'a dit. Comment le sait-on en plus? On s'en fout, c'est comme ça. Cette jolie dame aurait pu dire: "d'après telle source, Il aurait téléphoné à sa femme pour lui dire qu'il avait un grave problème, sa femme dément formellement", mais bon, on ne va pas prendre des gants, c'est plus percutant, et puis, l’audimat veut y croire, on va lui donner ce qu'il veut... sinon, on ne garde pas son chouette boulot et la chaîne concurente ne va pas nous rater. Autre affirmation BFMTV: "cette femme ne connaissait pas DSK!". Mais comment la présentatrice sait-elle que c'est vrai? Encore une preuve pour ceux qui veulent croire à la culpabilité. Cette femme qui accuse DSK dit peut-être la vérité, mais elle ment peut-être aussi. Strauss Kahn ment peut-être, mais il dit peut-être la vérité? Dans un cas comme dans l'autre, il est temps d'attendre avant de juger et certains journalistes feraient bien de (re)faire leur travail avec un peu de déontologie, car à long terme c'est la démocratie qui est en jeu. Ce qui m'intéresserait de connaître, c'est si son départ en avion était ou pas prévu avant les faits reprochés. Car quand on parle de fuite, il faudrait s'entendre, si son voyage était prévu, ce n'était pas une fuite. Pourquoi la police a-t'elle changer l’heure pendant lesquels ces fait se seraient produit? Au début, ils auraient dit que c'était à 13h, ensuite 12h. Peut-on retracer précisément l'emploi du temps de DSK, il aurait mangé avec sa fille, où? A quel endroit? Combien de temps minimum faut il pour se rendre de l'hôtel à cet endroit? Ce serait intéressant de le savoir. Ca fait quand même plus de 300 ans qu'il est mort. Mais bon... C'est toujours vrai en moindre partie.
  2. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Clac 41, j'ai failli avoir une crise cardiaque :D :D :D :D :D :D J'adore les reconstitution taiwanaise, mais là ils se sont particulièrement dépassé :smile2: (DSK chez les Sims, ça vaut le détour ! ) Par contre, leurs chat n'est pas très sympa avec les français en général sur ce site (google traduction) Il y a aussi pas mal de Français qui sont extrêmement grossier avec les taïwanais pour être honnête.
  3. Tony_16

    Quand le FN surveille les activités de week-end de ses cadres.

    Et te sens tu mieux à côtoyer des royalistes catholiques ? A défendre un partis où la liberté d'expression ne vaut que si elle sert le chef ? A promouvoir la retraite à 40 ans ? Et que dire des ouvriers musulmans ? Sont-ils d'abord des hommes au labeur pénible, tes pairs, ou des intrus ? L’internationale ouvrière est bien loin des préoccupations du FN me semble t-il. C'est sûr! Le communisme peut rejoindre par bien des points le fascisme et le nazisme. On y prône la dictature. La liberté d'expression disparaît. Le peuple est dirigé, utilisé, sacrifié à l'idéologie. Mais dans les pa,ys démocratiques où ces partis tendent à accéder au pouvoir, ils mentent tous sur leurs objectifs réels aux électeurs et sur la politique qu'ils mèneraient s'ils obtenaient le pouvoir. Beaucoup d'anciens électeurs communistes Marchaisites/Stalinistes se retrouvent plus dans les valeurs du fn que dans des valeurs plus démocratiques. L'excuse des électeurs communistes modernes est qu'ils croient en un avenir de partage, un monde humain et pourquoi pas un monde chrétien dans son idéologie première non religieuse. Les fascistes croient en un monde qui serait cloisonné, sans échange, sans aide envers autrui, sans humanité, égoïste et surtout raciste. Pour cela, entre la peste et le choléra, il y a bien moyen de faire un choix. S'il n'y en avait pas d'autre; mais il y en a, même si les hommes politiques sont parfois désespérants. Vive la démocratie.
  4. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Dommage ??? Le mec a mené des politiques ultra libérales en Grèce, les grecs se retrouvent à cause de ces politiques avec 22% de chomage, une récession économique historique et ducoup ils n'arrivent toujours pas à rééquilibrer leurs comptes, il a mené une politique de pillage pour enrichir les banques en pillant les grecs et vous trouvez que c'est dommage s'il n'était pas président ? Bon sang, c'est ce genre de politiques que vous voulez pour la France ? Sans blague? Je croyais qu'ils s'y étaient mit eu même dedans. Mais enfin, ça change, c'est plus la faute à Sarko, c'est celle de Strauss Kahn. Pénible!
  5. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Article Juste comme ça, quand on fait des citations, il faut donner ses sources, je suis peut-être myope, mais je ne lit aucune sources dans ton texte.
  6. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Bien sûr, bientôt on va nous expliquer qu'il n'a jamais séjourné dans cet hôtel Sofitel de New York... C'est sûr que si tu as décider qu'il était coupable, tu ne changeras pas d'avis. Tu connais "le loup et l'agneau"? Je ne décide rien, je constate. Je constate que ses avocats expliquent qu'il a un "alibi" mais qu'il n'en a pas parlé à la police durant sa garde à vue, je constate également que les avocats ont du éplucher en détail son emploi du temps matinal pour "trouver" un alibi... Être sorti de l'hôtel en fin de matinée n'implique pas non plus qu'il n'y soit pas retourné ultérieurement... Et donc, qu'il a violé cette femme, c'est sûr et crachons lui tous ensemble dessus! On reviens vraiment à l'époque héroïque du bon vieux Far West (très très "far" même). Je pense que tu as envie de croire à sa culpabilité, et tu ne gênes pas pour le lyncher vite fait. Je pense que si c'était une personne de ton entourage, tu crierais à l'erreur judiciaire, ce qui n'est pas non plus le cas, la police fait son boulot, en tout cas je l'espère pour les deux parties. Si son innocence n'est pas prouvée, sa culpabilité non plus. Maintenant, on ne changera pas le monde et je n'espère pas te convaincre.
  7. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Bien sûr, bientôt on va nous expliquer qu'il n'a jamais séjourné dans cet hôtel Sofitel de New York... C'est sûr que si tu as décider qu'il était coupable, tu ne changeras pas d'avis. Tu connais "le loup et l'agneau"?
  8. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Même s'il est innocent? Je veux dire: il n'a pas fait menotter un " vulgaire immigré clandestin à la sortie des resto du coeur dans le petit matin blême" comme tu dis.
  9. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Si cette femme avait vraiment besoin d'argent elle aurait pris pour cible une personne beaucoup plus connu que lui au USA. C'est vrai, elle aurait pû attendre la visite de Bill Gates, tu as bien raison! Si ça c'est pas une preuve irréfutable!
  10. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    C'est peut-être un violeur, mais est-ce que c'est un imbécile? Parce que violé une femme dans une chambre d’hôtel international aux USA et espérer s'en sortir indemne juridiquement et politiquement, c'est quand même pas si simple. Ou alors, il avait le projet de tuer la personne, la descendre dans un tapis roulé tout comme dans les films et il a rater son coup, car comment aurait-il empêcher la dame d’alerter la police :) Alors, si c'est vrai, c'est qu'il est tellement impulsif que c'est maladif ou stupide. Stupide DSK? Je n'y crois pas trop. Malade? Possible, mais à ce point là! Reste le complot, on paye cette femme pour simuler. Possible? Ben oui. Certain? Pas du tout. Ce qui me parait certain, c'est qu'il est impossible de le déclarer coupable avec les éléments connus. Il est donc prématuré de l'accuser ou de l’innocenter. Wait and see et ne salissons pas injustement la réputation d'un être humain présumé innocent jusqu'à preuve du contraire de nos réflexions haineuses ou irréfléchies.
  11. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Je pensais qu'elle était également interdite en France... no comment. Je comprends mieux ton pseudo :)
  12. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Pour moi, de toutes façon, il est coupable. Je crois la victime, quels sont ces intérêts à elle ? C'est vrai ça, quel intérêt aurait-elle? Et on va pas se casser les pieds à réfléchir un peu la dessus! Je suis comme toi, qu'on l’immole sans l'ombre d'un procès! On fait parfois une petite erreur, mais que de temps gagné! Exemple Ponce Pilate... Ah! le bon vieux temps de la guillotine révolutionnaire, la simiplicité de la pendaison à un arbre bien solide, le pilori... tout ça avait le mérite de la simplicité. Comme certains raisonnement...
  13. Tony_16

    DSK arrêté à New York

    Rien n'est prouvé, mais je pends le gaillard haut et court, on ne sais jamais, il n'y a pas de fumée sans feu, je l'aime pas, donc c'est lui, il a bien la tête à ça, en plus il roule en bagnole de luxe, il est pas du bas peuple comme nous, enfin un gros qui paye, la présomption d'inocence, ce serait pour moi si j'avais un souci, pour l'autre, pas de pitié, etc... Comme je suis déçu de l'être humain. Pourtant, il parait que nous somme le sommet de l'évolution. Faudra peut-être encore évoluer un peu. Ps, Je ne vote pas socialiste.
  14. Tony_16

    la première langue parlée dans le monde

    Je ne savais pas qu'Adam avait une existence scientifiquement prouvée. Depuis la fin de l'obscurantisme, nous descendons plutôt de Lucie et de ses ancêtres. La vérité n'est pas celle que l'on crois, mais celle que l'on prouve. Mais bon, on va pas refaire les guerres de religions pour si peu.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité