Aller au contenu

Flou69

Membre
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flou69

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Salut salut ! Alors voilà on me dit que je suis une fille drôle, super sympa etc ... Mais le problème c'est que lorsque que je suis très proche avec un garçon je deviens très timide, je rougis très vite et tous ... Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! Ca fait quelques temps que je connais ce garçon, Alex. Le truc c'est que hier on s'est dit ce qu'on ressentait l'un envers l'autre, il m'a dit je t'aime, et je lui ai dit que c'était réciproque. Je me demande si il n'est pas le 1ère garçon que j'aime vraiment ... !!! Voilà où est le problème : On a prévu de se voir dans 2jours. Je le répète je suis une fille très timide quand il s'agit d'une relation comme avec Alex Mais quand on sera ensemble je veux que tout se passe bien, qu'il y est pas de blanc et tous ! Je n'ai pas envie qu'il remarque que je suis gênée ou que je me sent mal à l'aise ... Aurez-vous des conseils à me donner pour que cette timidité s'en vas une fois en face de lui ? Et pour que tous ce passe super bien dimanche ... Merci.
  2. Flou69

    Licence d'espagnol ?

    Bonjour ! Concernant la Sorbonne, c'est vrai qu'il faut s'accrocher mais je pense que c'est le cas dans n'importe quelle fac. L'enseignement à la Sorbonne est vraiment excellent et le niveau est tout de même assez élevé. Mais la Sorbonne est une fac publique : elle ne soumet pas les étudiants à des critères de sélection à priori pour la majorité des formations qu'elle propose. Quelle est l'université de ton secteur ? Si celle-ci fait licence d'espagnol, tu n'as pas à t'inquiéter, je crois que l'université de ton secteur est "obligée" de te prendre. En revanche, si tu en choisis une hors secteur, rien n'est garanti. Et attention aussi : c'est encore assez compliqué à ce niveau et je ne sais pas si ça a changé depuis le moment où je m'étais renseignée, mais si tu pars enseigner le français en Espagne et que tu n'es pas dans une Alliance Française, tout ce que tu feras en Espagne ne sera pas reconnu en France (et tu n'auras pas cotisé non plus) donc si un jour tu reviens, ce sera comme si tu n'avais jamais travaillé. Renseigne-toi donc très très bien là-dessus, parce qu'en général on n'est pas très bien mis au courant de tout ça. J'éspère t'avoir aidée. :cool:
  3. Flou69

    L'épreuve de sport au bac...

    Ah vous me rassurez Donc en gros en terminale si j'ai le choix entre une liste comme badminton, ping pong, gym et bien je ne ferais pas natation en terminale et donc pas d'épreuve de natation au BAC ... OUF Si je ne peux pas avoir le choix, je serais DEGOUTER !
  4. Flou69

    L'épreuve de sport au bac...

    Salut salut :cool: Alors voilà, je passe en 1ère ES. Pour le BAC j'ai encore le temps, mais je me pose quelques questions. Concernant l'épreuve de sport en terminale, peut-on choisir les sports que l'on veut faire, où y'a t-il des sports obligatoires ? --> JE DETESTE LA NATATION, je veux donc vraiment eviter ce sport pour mon BAC car je me sens mal à l'aise tous simplement... Pour l'année prochaine la natation est obligatoire mais j'ai prevu une dispense. Pour le BAC c'est autre chose, donc j'ai besoins de savoir quelques trucs :gurp: Ca serait cool de pouvoir choisir ... Perdre des points juste pour une épreuve de sport ce serait très decevant ... Si je pourrais, je choisirais sans hésitation tenis de table, badminton ou acrosport :) Derniere questions : L'épreuve de BAC est continu ( année de 1ere + terminale ) ou c'est juste une épreuve en terminale ? Je vous remercie
  5. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Pour la ES : En 1ere : Pas de physique et pas de philo En terminale : Pas de francais , pas de SVT C'est bien ça ?
  6. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    La SVT ça ne me gêne pas, ça peut parfois rapporter des points dans la moyenne générale
  7. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Tant mieux parceque la physique c'est pas mon " kiff " En ES il y a que la physique qui disparaît ? Et en STG?
  8. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Il me semble que en ES aussi il n'y a pas beaucoup de physique et SVT. Les 2 filières ont quand même pas mal de points communs
  9. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Oui ... Mais en même temps la STG reste quand même un programme beaucoup plus leger que celui de la ES. C'est justement ça qui me tracasse je prefère faire une bonne STG qu'une mauvaise ES, mais je veux tout de même tenter la ES ... Et oui c'est un choix très difficile à prendre ! Et pour le moment je suis perdue
  10. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Et donc tu es allée en STG ? Tes notes n'ont pas chutées comparé à la seconde?
  11. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Contrairement à ce que certain peuvent dire il ne faut donc pas forcement être super bon dans toute les matières pour réussir une bonne année en ES !? Et bien si je me retrouve comme toi avec une mention AB au BAC je serais dejà très satisfaite! Maintenant il me faut juste le courage d'affronter le programme de math !! Et histoire ... J'éspère pouvoir en être capable, parceque franchement j'ai pas envie de faire 2 terminales, je n'ai jamais redoublé et je ne veux jamais redoubler ! Il me faudra du courage ... ;-)
  12. Flou69

    1ere ES ou STG ... Besoins d'aide SVP ! ;)

    Je pense que durant cette année j'ai quand même bossé, mais quelques fois comme à certains DS d'histoire par exemple c'est vrai que j'aurais pu donner plus ... Donc faire mieux. Oui j'en ai parlé à mes professeurs, ils m'ont dit que si ils ont voulu me laissé aller en ES c'est que je pouvais le faire mais qu'il faudra s'accrocher tout de même en histoire et en math. Ma prof de Francais a raison, elle dit que je n'ai pas confiance en moi. Tu as donc réussi ta 1ere - terminale et ton bac ES ? Avais-tu des moyennes assez similaire au mienne ? J'essaie de voir par rapport au autre, ça pourrait me donner confiiance.
  13. Bonjour tout le monde ! Pour commencer voici mes moyennes : Francais : 12 Maths : 10 Anglais : 13.5 Espagnole : 15 Physique : 10.5 SES : 13 Histoire : Je suis passée de 12.5 à 8.2 (Mes moyennes générals pour les 3 trimestres ont été entre 11.5 et 12.5) Alors voilà, je dois choisir entre une 1ere ES ou une 1ere STG. Le conseil de classe a été favorable pour mon passage en ES, mais maintenant quand je réfléchis je ne sais pas si je serais vraiment capable de réussir en ES. La STG demande aussi du travaille, mais bon le niveau et quand même moins élevé, de plus le programme en ES est plus lourd surtout en histoire et math ( je n'aime pas vraiment les maths !! ) Pour plus tard j'envisageais de faire un BTS, donc autant aller en STG mais la filière ES ouvre quand même plus de porte au cas où je changerais d'avis ! Et soyons honnête, une 1ere ES est mieux vu qu'une 1ere STG ... Donc j'ai vraiment besoins de votre aide surtoût par des personnes qui sont dejà passée par là ! Pensez-vous qu'avec mes moyennes je puisse réussir une ES ? La ES est-elle vraiment difficile comme on le dit ? Devrais-je aller en STG ? Merci ;-)
  14. Lool non j'ai fais quelques études en esthetique mais il me faut encore du temps lol !

    Alors tu as besoins de conseils?

  15. Flou69

    chère esthéticienne

    Salut Julie, je peux t'aider j'ai fais des études en esthetique Voilà si tu veux des réponses à tes questions, je suis là !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité