Je dirai que tant que tout se fait dans le respect de l 'autre..... NO PROBLEM!!! mais les jeunes connaissent de moins en moins la définition du mot respect
Que les jeunes aient leur 1ère expérience plus tôt est une chose que je peux accepter. La question vraiment épineuse est : quel est leur rapport à la sexualité à ces âges là? Ont-ils la maturité et le recul pour assumer leurs actes? (la réponse est dans ton 3ème point, malheureusement)
Car au final, si on montre de plus en plus de cul à la télé (et pas que, les pitchounes ont surtout accès au sexe par internet), il y a ou il pourrait y avoir aussi des émissions qui parlent de sexe librement, en faisant l'éducation sexuelle des jeunes.
On ne peut pas endiguer les messages à caractère sexuel qui arrivent de partout, télé, internet, magazines etc... C'est comme tenter de lutter contre le trafic de drogue. Donc, il faut prendre le problème par l'autre bout : éduquer et apprendre aux jeunes qu'il faut prendre tout ça avec énormément de recul et que ça reste de la fiction.