Aller au contenu

Charny

Membre
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charny

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/05/1994

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Québec
  1. Charny

    Vivre de façon cyrénaïque, la meilleur façon de vivre?

    Voila, maintenant à ton clavier :D. http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme
  2. Charny

    Vivre de façon cyrénaïque, la meilleur façon de vivre?

    Et ton point de vue?
  3. Charny

    fonction exponentiel

    Je vais t'expliquer pourquoi x⁰ = 1 ... Un terme sans exposant à par défaut l'exposant 1 (10 = 10¹), donc si on prend 10/10, ça donne 10¹/10¹ et il y a une belle propriété des exposants qui dit que lorsqu'on divise des termes ayant la même base, on soustrait les exposants. Donc 10¹/10¹ = 10¹⁻¹ = 10⁰ = 1. Un nombre divisé par lui même donne toujours 1, donc ça donne finalement 1. J'espère que je t'ai un peu aidé avec sa :).
  4. Pourquoi apprendre le chinois quand il ne te servira jamais? Donc pourquoi apprendre un langage de programmation quand tu n'as aucun projet en tête? Un projet n'est pas nécessairement quelque chose de gigantesque, ça peut tout simplement être de faire un petit site web te décrivant, un petit système de blog avec les bases de données, etc. Dans la tête de plusieurs, un projet c'est refaire Windows à sa façon, mais se n'est pas le cas . Bref, trouve toi des idées et apprend les langage nécessaire (web ou « desktop ») pour parvenir à tes fins.
  5. Charny

    Vivre de façon cyrénaïque, la meilleur façon de vivre?

    Si on prêterait attention à tous les dangers qui nous entourent, on ne pourrait même plus respirer :smile2:. Nous savons le « comment » de la vie, mais pas le « pourquoi », donc pourquoi ne pas vivre sa vie à sa propre façon, profiter de chaque moment pour pouvoir en tirer le plus possible. Nous ne savons pas ce qui peut nous arriver, je pourrais bien mourir cette après-midi en retournant chez nous... La vie c'est le commencement de la fin, nous naissons en sachant qu'au bout nous allons être six pieds sous-terre. Nous savons le début, mais nous ne savons pas la fin, alors vivons bien et profitons du temps que nous avons sur cette planète :D. J'aime bien ce dicton, il expose magnifiquement ma manière de pensé :). Il vaut mieux profiter de la vie au maximum que de se rendre compte sur le bord du gouffre que nous n'avons rien accompli. Utopiste oui, je te l'accorde. Si tout le monde deviendrait spécialisé, les métiers de bases (commis, caissier, pompiste, etc) seraient vides donc il y aurait bien sûr un problème...
  6. Charny

    Secret du bonheur ?

    Le bonheur c'est quoi? C'est assez profond, je vais commencer par différencier le bonheur de la joie. La joie est simplement l'émotion directe du plaisir, avec du plaisir on est quasiment toujours joyeux. Quasiment et non nécessairement car une femme qui se fait violé pourrait ressentir du plaisir, mais aucune joie. Tandis que le bonheur est vraiment plus profond. Le bonheur n'est pas seulement une émotion, c'est bien plus que sa. Un homme très malheureux pourrait être très joyeux un soir avec ses amis au bar, mais il n'est pas nécessairement heureux pour sa, il est seulement joyeux pendant cette soirée. Le lendemain il retrouverait son malheur malgré la joie du jour passé. Le bonheur serait l'accumulation de joie mélangé avec le bien-être de soi-même (il faut nécessairement avoir confiance en soi et être bien dans sa peau pour avoir du bonheur). Un homme malade pourrait avoir du bonheur, mais à cause de sa maladie n'avoir aucune joie. S'il accepte sa maladie, qu'il est bien dans sa peau et qu'il a vécu sa vie avec beaucoup de joie, il serait heureux. C'est comme quand on dit : « L'argent ne mène pas toujours au bonheur », un homme riche n'aura pas nécessairement du bonheur s'il n'éprouve aucune joie de ce qu'il fait et qu'il ne s'accepte pas lui-même. Donc le bonheur serait profondément ancré dans l'âme de l'être humain.
  7. Charny

    Vivre de façon cyrénaïque, la meilleur façon de vivre?

    Ça fait plaisir :). Je n'ai pas dit que vivre selon la doctrine de l’hédoniste était la meilleure façon de vivre, j'ai seulement posé la question pour pouvoir mettre l’emphase sur l'argumentation. Ce que j'essaie de dire c'est que vivre sa vie comme ça serait le rêve de chaque être humains. C'est sûr que se serait impossible de vivre comme cela pour tous, seulement les plus forts et les plus en santé survivrait et la l'âge moyen de longévité chuterait dramatiquement un peu partout à travers le globe. C'est sûr, mais est-ce que vivre intensément pendant moins longtemps serait mieux que de vivre sa vie sans excès de plaisir et de vivre beaucoup plus longtemps? Le cyrénaïsme porte bien sûr à l'excès. Pour ce qui est des enfants, la plupart des parents sont très heureux d'avoir des enfants. Être heureux amène nécessairement du plaisir, donc élever ses enfants seraient inclus dans le mode de vie cyrénaïque. Même choses pour les emplois spécialisés, plusieurs personnes aiment faire leur emploi, donc malgré le mode de vie très intense, ils aimeraient faire ce qu'ils font. N.B. : Je ne suis pas pour la doctrine de l'hédoniste, je suis conscient que celle-ci à beaucoup de fuites et que vivre comme cela n'a pas de sens, mais je pose seulement la question pour voir l'argumentation que ce sujet peut dégager. Je fais seulement que regarder critiquement la question et d'essayer de sortir les bons points.
  8. Charny

    Les talons hauts pour hommes à la mode

    Depuis quand être gay c'est à la mode? :smile2:
  9. Charny

    Vivre de façon cyrénaïque, la meilleur façon de vivre?

    Que veux-tu dire par là?
  10. Charny

    Vivre de façon cyrénaïque, la meilleur façon de vivre?

    Vivre selon la doctrine de l'hedoniste, vivre seulement pour le plaisir et eviter le deplaisir.
  11. Est-ce que vivre de façon cyrénaïque est la meilleur façon de vivre? Ça peut paraître facile à répondre, mais selon moi ce ne l'est pas. Plusieurs diront que c'est tout simplement relatif à chacun et que certains aime vivre de cette façon tandis que d'autres non. Premièrement, il faudrait définir le but, de la vie, pourquoi sommes-nous sur Terre? Une question sans réponse définitive, qui mène simplement à l'argumentation. Nous vivons car c'est la seule chose que nous pouvons faire. Peut-on décider de ne plus vivre? Bien sûr que oui, le suicide pourrait-être là, mais est-ce que sa en vaut vraiment la peine? Nous vivons pour faire ce qu'on aime, nous travaillons 40-50 et même 60 heures par semaine pour pouvoir récolter de l'argent pour justement faire ce que l'on aime. Dans un monde cyrénaïque, l'argent est fortement souhaitable, mais pas nécessairement nécessaire. Une vie cyrénaïque c'est vivre l'instant présent en ayant le plus de plaisir possible, ne pas penser à plus tard. Une vie comme sa ça serait logique non? Vie l'instant présent, car tu pourrais regretter plus tard de ne pas avoir profité de cet instant. Je me faisais souvent dire cela quand j'étais jeune et je crois que je n'étais pas le seul. Faire ce qu'on aime mène nécessairement au plaisir, donc vivre en faisait ce qu'on aime serait vivre de façon cyrénaïque? Beaucoup de gens ne font pas ce qu'ils aiment faire dans la vie. Travailler 60 heures semaines avec un salaire minime, je ne crois pas que se soit quelque chose que plusieurs personnes aiment. Mais ces personnes rêvent d'une vie où elles seraient capable de faire ce qu'elles aiment. Donc la vie cyrénaïque serait la vie rêvée par tout le monde? N.B. : Cyrénaïsme = Vivre selon la doctrine de l'hedoniste, vivre seulement pour le plaisir et eviter le deplaisir.
  12. Charny

    Comment modifier une photo ?

    Tu peux utiliser GIMP, le logiciel gratuit, sinon si tu es prêt à débourser quelques sous (un peu plus que quelques en fait ), tu peux utiliser Photoshop CS5.5. Bien sûr Photoshop est plus complet que GIMP, mais celui-ci peut faire l'affaire aussi. Pour ce qui est des tutoriels, tu peux faire une petite recherche sur Google, tu en trouveras des tonnes . Ex : http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html
  13. Charny

    Mes signatures

    Merci pour les supers comentaires, n'hesitez pas a me faire des suggestions .
  14. Charny

    ¡Hola!

    Car je suis un fanatique de la série « Call of Duty » et le personnage à la tête de mort est Ghost dans le sixième volet de cette série. Si elle te dérange, je peux la changer, j'en ai pleins d'autres en stock :D. Aux autres : merci pour les bienvenus!
  15. Charny

    Mes signatures

    Salut! J'ai commencé à jouer avec Photoshop il n'y a pas longtemps et j'ai réalisé quelques signatures que je vais vous présenter en exclusivité mondiale aujourd'hui :D. Voici les chef-d’œuvres (j'aime mon sarcasme :smile2:) : J'en ai quelques autres aussi, mais j'ai seulement mis celles que je préfère. Pour les autres, vous pouvez les voir dans mon album en ligne. J'aimerais avoir des critiques constructives s'il vous plaît . Merci en avance :blush:.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité