Aller au contenu

kanephilo

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kanephilo

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. kanephilo

    la première langue parlée dans le monde

    Dieu qui a créé Adam a dit dans le Coran qu’Il avait créé d’autres créatures (les Djinns) avant de créer Adam (Coran Surat 15 verset 26 et 27). Cette phrase « d’autres ont été créé avant toi » se dit en poular : A-A-Dama (Je rappelle que le nom d’Adam dans le Coran est Adama). Je pense que cette explication du Coran est très claire puisque c’est Celui qui a créé Adam qui a descendu le Coran.
  2. kanephilo

    la première langue parlée dans le monde

    C’est Dieu qui dit qu’il a créé Adam (Coran Surat 15 Verset 26 & 27), et ma base c’est le Coran.
  3. kanephilo

    la première langue parlée dans le monde

    Quelle est la première langue parlée dans le monde ? J’affirme que c’était la langue peule (poular) puisque Adam a parlé Poular (prouvé dans le livre de S. A. Kane).
  4. kanephilo

    Adam

    Ce dont nous sommes sûr (cité dans le coran Surat 15 verset 26), c’est qu’avant les Hommes, Dieu avait crée les Jinns. Par contre dans l’histoire ancienne on apprend que Dieu avait crée d’autres êtres sur Terre (avant les Jinns), ces êtres qui avaient perverti la Terre ont été chassés par les Jinns loin de la Terre. Sont t’ils tous morts ? Sont t’ils très loin de la terre ? De même, un conquérant nommé Djil Garnaïni ( Coran surat 18 verset 98) a protégé pour une longue période, la terre contre des êtres dangereux appelés Yajudji et Madjudj. Dieu a crée beaucoup d’êtres, et je ne pense pas qu’on puisse les dénombrer tous.
  5. kanephilo

    Adam

    C’est Dieu qui a crée Adam, et l’a nommé Adama. Dieu a dit qu’il a crée Adam mais qu’Il avait créé d’autres êtres avant de créer Adam ce qui veut dire en poular (peul) A-A-DAMA. Je te renvoie au Coran Surat 15 verset 26 et 27. Je me fis à Dieu.
  6. kanephilo

    Adam

    Le nom Adam vient du poular et veut dire en poular A-A-DAMA c'est-à-dire que d’autres ont été créé avant toi par exemple les djinns (je te renvoie au Coran Surat 15 verset 26 et 27), de même Adam a parlé Poular puisqu’il a dit qu’il est étonné par la création de son épouse Eve (Eve qui vient du poular « Hawa » veut dire être étonné). Vous remarquerez que les peuls et les arabes ont gardé l’appellation Hawa ou Awa contrairement aux occidentaux qui l’appellent Eve. Je te renvoie au livre de S. A. Kane pour plus de preuves.
  7. kanephilo

    Adam

    J'affirme qu'Adam parlait poular (la langue des peuls). demandez moi les preuves!
  8. kanephilo

    L'Homme

    Koulou nafsine zahi gatil mawti mais Dieu est eternelle.
  9. kanephilo

    L'Homme

    Auriez vous pénétré les voies de Dieu ? Nous conaissons quelques fois, les voies que Dieu nous a permis de connaitre: nous savons que le jour et la nuit existe, la vie et la mort existe, et nous savons aussi ce que Dieu a voulu que nous sachions ( nous n'avons pas vu l’enfer et le paradis mais nous savons qu'ils existent).
  10. kanephilo

    L'Homme

    Tout d’abord, l’ange c’est un être qui fait du bien, et on peut remarquer que le bien se trouve partout même dans la mort. Tant que l’homme fait du bien il est ange et quand il passe son temps à se servir de son prochain, il devient un animal (égoïsme, esclavage, …). Quand les intérêts de l’homme sont en jeux, là ce n’est pas l’ange mais c’est parfois la convoitise qui prend le relais. En fait si l’auteur s’était limité à l’Homme est un ange dans raison, dans sa science, et dans son adoration de Dieu, tu aurais peut être raison, mais il a ajouté des choses dans son affirmation (la convoitise et l’instinct). Autre remarque : Faire travailler les enfants chinois peut avoir deux sens, Pour son profil personnel (exploitation) Pour les former (ouvrier qualifié, apprentissage, …) Donc au sens philosophique faire travailler ne peut pas signifier une exploitation parce que : Si celui qui fait travailler se contente d’exploiter alors là on à affaire à la convoitise de l’homme. Si celui qui fait travailler essaie de former un personnel sans qualification pour en faire des ouvriers qualifiés alors on a une chose positive.
  11. kanephilo

    L'Homme

    Que pensez vous de cette affirmation? L'Homme est un ange dans sa raison, ange dans sa science et ange dans son adoration de Dieu. Cependant il est comme un animal dans sa convoitise et dans ses instincts.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité