Aller au contenu

Pifpafpouf

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pifpafpouf

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. "Cet évêque a pété un plomb." Je crains que ta haine du clergyman ne t'aveugle: cet évêque a émis une hypothèse (il n'a même pas été jusqu’à l'affirmation), où est le pétage de plomb concrètement?
  2. A Undead Rex, Il semblerait qu'au nom de l'art on doive devenir des pervers-abrutis parce que si jamais on avait un peu trop de bon sens, on verrait très bien que ce n'est pas de l'art! Dans le cas contraire nous nous verrions attribuer le titre d'incultes (par tout ceux qui clament que l'art n'a pas de limites de quelque ordre qu'elles soient) puisque nous sommes tout simplement incapable de "goûter" à cette oeuvre qui n'en ai pas une! (comme tu le dis "En quoi une photo de crucifix baignant dans de la pisse et portant ce titre évocateur pourrait elle bien être un chantre de la culture et de l'intelligence ?" en quoi je suis 200% d'accord avec toi)
  3. " Mon propos était surtout de signaler que l'évêque d'Avignon déconne à plein tubes lorsqu'il voit la patte des franc-macs derrière cette oeuvre "satanique". Il est clairement dans le registre de la théorie du complot." Je crois que tu grossis ses propos: il a simplement émis l'hypothèse que les francs maçons aient joué un rôle dans cette histoire. Les Francs Maçons sont anticatholiques, en quoi ça serait étonnant qu'ils aient appuyés l'exposition de cette photo, voire qu'ils l'aient favorisée? Surtout je comprends pas pourquoi dire ça c'est être forcément un partisan de la théorie du complot???
  4. iconoclaste, adjectif Qualifie une personne qui détruisait les images saintes au VIIIème siècle Un Christ dans de la pisse n'a rien de sacré, bien au contraire et c'est pourquoi il y a tant de polémiques!!
  5. Enfin un peu de bon sens! Mais il semblerait qu'au nom de l'art on doive devenir des pervers-abrutis! Dans le cas contraire nous nous verrions attribuer le titre d'incultes!
  6. "Maintenant j'attends le jour ou on exposera un mahomet baigné dans l'urine, le sperme, ou se faisant sodomiser...Allons y gaiement. Ca n'est jamais arrivé parce que la moindre caricature ou le moindre papier equivaut à une espece de fatwa ciblée et jamais les pouvoir publics ne financeraient telle oeuvre. Le monsieur qui en était presque à s'identifier à gallilée pour exposer ce truc ne le ferait de toute maniere, tres probablement pas. Il y a donc bien un traitement inegalitaire des deux grandes religions sur sol français." "Et c'est quoi le message véhiculé par un crucifix dans la pisse à part "je pisse sur votre religion ?" Rien que le titre de l'œuvre est plus que parlant déjà."
  7. A Zephur, c est une fausse argumentation: Serrano a fait toute une série de photos qui sont plus qu irrespectueuses pour les catholiques et pas que! Cette photographie (en fait l’une des dix photographies de la même abjection), fait partie de la série des « immersions », où l’on trouve aussi une Vierge à l’enfant, par exemple… Il y a aussi une série de photographies de ses excréments. Pipi-caca : on voit l’âge mental de l’artiste. Sa série « L'histoire du sexe » est tout simplement pornographique. Quant à sa série « La Morgue », c’est une atteinte inqualifiable à la dignité humaine. Andres Serrano est acclamé comme un grand artiste quand il photographie un corps éventré, ou des morceaux de chair sanguinolents. Mais est-ce de l art? outre le fait que cette photo soit plus qu irrespectueuse (personne n aimerait voir la photo de son père ou de sa mère dans de la pisse) elle peut difficilement être considérée comme de l art et Serrano comme un artiste: ou est l expression artistique dans la photo d une m..de? et puis il y a peu un homme a été condamné pour avoir pisser sur le coran parce que de fait c est fondamentalement irrespectueux. Personne ne peut tolérer de voir sa religion humiliée sous prétexte d art ou d autre chose. Je pense que la colère des cathos est justifiée.
×