Aller au contenu

fauconn

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

fauconn's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. fauconn

    légalisation des armes a feu

    Boaf... Français ou pas, lorsque l'on confie une arme à un humain, on lui donne les responsabilités qui vont avec. Le droit de défendre son pays ou sa famille par exemple. Ces responsabilités sont une marque de confiance. Humainement, savoir qu'on te fait confiance est gratifiant, et une personne normale a à coeur d'honorer cette confiance.<br /><br />Les alliés qui ont parachutés des centaines de caisses d'armes sur la France dans les années 40 ne se posaient pas la question de savoir si le Français moyen était trop râleur ou trop indiscipliné pour se servir d'une arme.<br /><br />A contrario, lorsque les Anglais -pourtant ordonnées et civilisés- sont privés de leurs droits -à posséder ou porter une arme depuis 1994-, la criminalité explose! Culturellement, le Suisse est très loin de l'Américain. La présence d'armes en masse dans la société y a pourtant les même conséquences positive sur la criminalité.<br /><br />Armer le peuple (français ou non), c'est d'abord ne pas laisser le monopole des armes aux criminels. C'est envoyer un signal fort à ces voyous: nous sommes armés, nous avons les moyens de nous défendre. C'est un acte qui engage les gens. On va les informer de toutes les conséquences de l'emploi d'une arme dans une situation d'urgence, et les former au maniement de cette arme. Formation et information grandissent l'homme. Font appel à son intelligence, révèlent ses capacités et sa vraie nature.<br />C'est également maintenir une tradition et une industrie, sauvegarder des emplois, des compétences et une culture des armes. Enfin et surtout, c'est la garantie que l'homme armé et libre va rester un citoyen, que personne ne pourra lui voler son droit à vivre dans une vraie démocratie.<br /><br />Au total, il y a de quoi transformer un râleur congénital en humain potable...
  2. fauconn

    légalisation des armes a feu

    L’étude a ainsi montré que les suicides par balle avaient nettement diminué dans des pays comme la Norvège, le Canada ou l’Australie, depuis que la législation y a été modifiée afin de réduire l’accès aux armes à feu. Il suffit d'ailleurs de savoir lire. En rien le taux global a baissé, simplement un moyen a diminué ce qui a fait augmenter un autre... Les statistiques canadiennes le montrent tristement.
  3. fauconn

    légalisation des armes a feu

    Je l'attendais celle là, terriblement prévisible... . Ce que cet article (très orienté, que tu auras choisi par hasard évidemment) ne dis pas, est-ce que le taux global de suicide en Suisse est inférieur au taux français (!), avec environ 15,5 suicides pour 100'000 habitants contre 17 suicides par 100'000 habitants en... France. . Or, aucune étude n'a mise en évidence une quelconque corrélation entre le taux de suicide et le taux d'armes légales, en effet, rien ne permets de supposer que la pulsion suicidaire n'aurait pas eu lieue sans la disponibilité d'une arme - Et que le suicidé n'aurait pas sauté sous un train s'il vis à proximité d'une ligne ferrée, sauté d'un pont, par précipitation dans le vide s'il vis en immeuble, par intoxication ou encore par pendaison...
  4. fauconn

    légalisation des armes a feu

    Bon, moi j'attends toujours que tu nous expliques pourquoi tu ne reconnais pas la réalité Suisse... Qui prouve quand même de manière assez clair que tes messages révèlent de la paranoïa fantasmée et non du résultat d'une réflexion construite.. Si seulement un centième de ce que tu affirmes correspondrait à la réalité, ca se verrait de manière assez évidente... Or, ce qu'on constate est tout l'inverse. A savoir qu'il n'existe aucune corrélation prouvée entre la disponibilité des armes à feu légales (à pas confondre avec le marché illégal qui est obéit à des réseaux complètement distincts et imperméables) et de la violence.
  5. fauconn

    légalisation des armes a feu

    Vois-tu Grenouille verte, ton message corresponds à la définition pénale de la diffamation. De manière générale, c'est un aveu de faiblesse qui révèle une incapacité totale à répondre quoi que ce soit d'argumenté. Argument... Tu comprends ce mot?
×