Aller au contenu

Elenanor

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Elenanor

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Elenanor

    Aide mathématiques- matrice

    Dans le cas ou n est impair : 2n-1cosn(x)= somme de k=0 à (n-1)/2 (nk)cos((n-k)x) non ? Il me semble que cette formule peut se généraliser pour les pairs et impairs comme cela : 2ncosn(x)= somme de k=0 à n de (nk) cos((n-2k)x) Je me trompe peut être...
  2. Elenanor

    Aide mathématiques- matrice

    Tu as raison. Au mieux j'ai du cosn(x) = 21-n somme de k=1 à n de (nk)cos(kx)cos((n-k)x ; autant dire que ca ne sert à pas grand chose... Mais disons que je suis bête et disciplinée. On me dit cos(kx), je cherche en fonction des cos(kx) et pas seulement en fonction des cos((n-k)x). En gros trois heures "perdues"... Mais merci bien !
  3. Elenanor

    Aide mathématiques- matrice

    Diagonale pardon.. Quelle tête en l'air ! C'est ce que j'ai fait le problème est que je me retrouve avec : 2ncosn(x)= somme de k=0 à n de (nk) cos((n-2k)x), du coup j'ai beau tourner est retourner je ne trouve pas le moyen de retomber seulement sur du cos(kx), ce qui me parait d'ailleurs un peu impossible ( même problème si je scinde en deux cas, pour n pair et n impair ! ) Mais merci en tout cas !
  4. Elenanor

    Aide mathématiques- matrice

    Je vous donne le sujet et vous dis ce que j'ai fait : E le sous-ensemble M2©, formé des matrices de la forme : | cos(x) sin(x) | |-sin(x) cos(x) | 1- Montrer que E est stable par la multiplication matricielle. L'est-il pour l'addition ? 2- Montrer que tM(x) = M(-x) = (M(x))-1. 3- Prouver que, pour tout entier n de N, (M(x))n = M(nx). 4- Exprimer de deux facons ( M(x) + M(-x) )n et en déduire cosn(x) en fonction des cos(kx). 1, 2 et 3 fait. 4. Première facon : j'ai calculé M(x) + M(-x) que j'ai ensuite mis à la puissance n ( M(x) + M(-x) donne une matrice triangulaire ) Pour la deuxième facon, je suppose qu'il faut utiliser Newton, mais une fois Newton utilisé je ne sais plus comment faire. Si quelqu'un pouvait me donner des pistes.... Merci d'avance.
  5. Elenanor

    Les vampires existent - ils ?

    J'ai bien compris que tu n'y croyais pas, mais je voulais juste te dire (en m'exprimant mal) que je ne suis pas capable de te donner des signes car je n'en ai pas l'envie. Je ne veux pas me perdre dans ce genre de réfléxion. Dans le fond cela terrifie tout le monde et je crois que s'ils avaient à exister et que cela vienne à se savoir, toute les petites minettes voulant se faire mordre actuellement se cacheraient sous leur lit... Voilà, je te présente le comportement de l'homme qui est, je suis d'accord, extrêmement paradoxal...
  6. Elenanor

    Les vampires existent - ils ?

    Mais il n'y a rien à deviner, il n'y a même pas à se poser la question... Le tout est de ne pas y croire. Si tu y croyais, tu commencerai à t'interroger ? Et bien n'y crois pas alors. Je n'ai pas de meilleurs conseils à te donner. (Je suis désolée mais je ne suis pas parmis ceux qui cherchent des preuves de l'existence des vampires mais parmis ceux qui pensent qu'il ne faut pas y croire - alors je ne débattrai pas sur le don du sang, je n'ai rien a dire là-dessus).
  7. Elenanor

    Les vampires existent - ils ?

    Ceci est une plaisanterie ? !
  8. Elenanor

    Les vampires existent - ils ?

    Cette phrase est à mettre dans son contexte. Biensure que l'ignorance n'est pas la clé du bonheur, mais pour ce sujet, (du moins pour moi), oui.
  9. Elenanor

    Les vampires existent - ils ?

    Quand est-il du moins ?
  10. Elenanor

    Les vampires existent - ils ?

    Y croire ou ne pas y croire ? Oui, je parle bien de croyance, le savoir ne sera jamais là- je l'espère. Il y a des choses qui ne doivent pas être sues pour diverses raisons. Que la réponse soit oui ou non, cette réponse officielle changerait trop de choses et ferait peut être des dégâts. Restons dans l'ignorance si vous le voulez bien. Je pourrais m'inspirer de Pascal et vous démontrez qu'il vaut mieux ne pas y croire que d'y croire comme il a démontré qu'il vaut mieux croire en dieu que de ne pas y croire, mais cela serait trop prétentieux. Chacun à le droit de croire ce que bon lui semble même si parfois il n'y a qu'un pas entre croyance et folie. Cependant en admettant que les vampires existent, vous comprendrez bien qu'ils ne donneraient pas de preuve de leur existence sur un plateau d'argent. Comme je l'ai dit plus haut, certaines choses ne doivent pas être dites… L'ignorance est la clé du bonheur.
  11. Elenanor

    Sex friends.

    Etant élève de CPGE, je n'ai que peu de temps pour moi. Je passe la majorité de mon temps en cours, seule ou avec mon groupe de khôlle. Depuis peu je vis une relation purement sexuelle avec un jeune-homme de ce groupe afin que l'on " se fasse plaisir " après le travail. J'aimerais savoir qui a déja vécu une expérience " sex friends " et surtout s'il n'est pas difficile de se préserver des sentiments.
  12. Elenanor

    Arrrght la mini-poitrine !

    Je fais du 75A comme toi mais le vis très bien. La pillule ne fait pas grossir les seins, du moins pas pour toutes les femmes. Ne complexe pas sur tes seins, ce n'est pas parce que l'on a une poitrine volumineuse que l'on a une belle poitrine. Accepte toi, c'est la clé pour être belle.
  13. Elenanor

    je suis un vampire et je peux le prouver

    Ah oui. Biensure je ne prenais pas en compte ce style de phrase dans ma réflexion. On ne peux, certes, qu'en rire ! En attendant, la drogue, c'est mal !
  14. Elenanor

    je suis un vampire et je peux le prouver

    Et oui. Mais l'Homme est vraiment étrange. En attendant, ca m'inquiète pour eux. Et le pire dans tout cela c'est qu'admettons qu'ils existent ( admettons biensure ) la plus part d'entre eux s'ils le savaient ne les laisserais pas mettre un pieds chez eux. L'homme a peur de ce qui pourrait lui faire du mal. L'Homme tue pour se protéger. Ce n'est pas pour rien que l'Homme est en haut de la chaine alimentaire. Il refuserait quelqu'un de supèrieur. Ces admirations sont faites de faux courage et de rêves. L'Homme est un paradoxe a lui tout seul. En attendant la vie est trop courte pour se perdre dans des rêves...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité