Aller au contenu

petite-sourisset

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de petite-sourisset

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. petite-sourisset

    l'entrée de la Turquie en Europe

    contre l entrée de la turquie, un trop grand fossé nous sépare de ce pays. Et trop de turc viendraient, c est certain. On arrive déjà mal à gérer notre propre peuple, alors bon..
  2. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    bravooooo,enfin une personne qui sait de quoi elle parle. a lire ces commentaires et vu la tournure que prend ce débat,ça me dégoute. s'il vous plait,par pitié,ne parlez pas de sujet que vous ne connaissez pas. faire l'amalgame entre arabe,islam,délinquance,extrémiste,...vous mélangez tout. a totre d'info,le plus grand pays musulman n'est pas arabe,c'est l'indonésie,il y a des musulmans,chiite et sunnite,des arabes qui ne pratiquent pas du tout,d'autres tres peu. vous faites le jeu de certains politiques et surtout d'un parti,qui fait penser aux années les plus sombres que la france a connu. vous vous basé sur des clichés,des on dit,etc..... connaissez vous vraiment des musulmans pratiquants? des non pratiquants?? la laicité est la meme pour tous,appliquons les lois en vigueur et arretons de débattre pour ne rien dire. la preuve est que le débat sur la laicité a accouvhé d'une souris,tous ça pour ça Oui justement, avant de critiquer, j ai ouvert le coran et j ai eu peur!! ! Par contre, on peut etre arabe sans etre musulman, ça existe. Et les musulmans, bien qu ils soient majoritairement arabes, peuvent aussi etre noir, blanc, asiatiques...
  3. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Penses tu vraiment cthulhu que tourner en dérision les propos de quelqu'un est quelque chose d'intelligent ??
  4. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Angfar, j adhere à 100 % à tes propos concernant l islam, c est tellement vrai...
  5. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Je suis tout à fait d accord avec ce que tu dis ! Je suis également d accord avec Angfar : On en reparle dans une dizaine d années!!!
  6. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    cthulhu , même si il y en a qui sont parfaitement intégré - et c est très bien , je ne peux pas dire que c'est gens intégrés soient majoritaires, malheureusement. Je te dis juste ce que je vois, et ce que j ai vu dans plusieurs villes de France, et au quotidien.
  7. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Je n ai jamais dit que les musulmans étaient mauvais , qu ils étaient méchant, et qu ils battaient leur femme et leur enfant! Arretons de les victimiser à chaque fois qu on pointe le doigt sur quelque chose qui ne va pas. Pour le fameux "peché de sodom" (expression énorme !! ) , l'église le condamne certes, mais la majorité des "chrétiens", catho s'en foutentt !!! Imaginez un jeune musulman qui va annoncer qu'il est gay et qu il se livre tout les soir au fameux peché de sodom, je suis pas sur que sa passe! Quant au Hallal dans les cantines, le Hallal n'a rien à y faire! Le Hallal doit rester chez les gens qui croit en l islam et on doit pas le retrouver un peu partout ! Il s est juste imposé, c tout ! Imaginez si en France (pays ou on est arrivé à séparer la religion du domaine publique) il faille ne pas proposer tel ou tel menu car des personnes issues de l immigration impose leur religion ! Imaginer que demain les asiat arrivent par milliers en france. Qu ils imposent leur mode de vie au lieu de s adapter. Et qu un jour on retrouve dans le menu des cantines : "option viande de chien" !! lol (j ai pris les asiats (ref mes origines) comme ça on pourra pas me dire que j aime pas les étrangers!) C tirer par les cheveux, mais c est la meme logique. Ce qui viennent doivent s adapter.
  8. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Personnellement, j ai un peu de mal à voir ou est l'évoluation de cette religion qui condamne l homosexualité, qui met en avant la polygamie (allez faire un tour sur lle site www.islam-center.net/fr/ !) En quoi ce site est-il pertinent pour juger de l'Islam ? C'est un site récent (2010) qui n'a pas encore fait ses preuves. De plus, nous ne savons pas dans quel intention ce site américain a été créé. Ce site américain francophone est fait par qui ? Par un francophone qui s'ennuie de parler anglais tous les jours et qui raconte n'importe quoi sur le net ? Tu peux regarder celui ci : il est fréquenté par 200 000 visiteurs chaque mois. ça en fait un peu de monde quand meme... Et tu peux regarder cette page : http://www.sajidine....emme/nasiha.htm : "de ton sort" !!!???!!!! La femme obeit à l homme !! 200 000 personnes qui lisent et croient ce genre de choses... moi, ça m effaire! Je vais aussi cité ce site visité par 40 000 visiteurs par mois, site français, et cet article http://www.muslimfr....article&sid=108 vraiment ...hmmm bref je trouve pas de mot ! Tu vas me dire que cela n est pas de 2011, mais le probleme, c quil n y a aucune evolution !!!! aie aie aie...
  9. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Personnellement, j ai un peu de mal à voir ou est l'évoluation de cette religion qui condamne l homosexualité, qui met en avant la polygamie (allez faire un tour sur lle site www.islam-center.net/fr/ !) (Oui, les chrétiens l ont condamnées aussi - il y a petit moment d ailleurs !- !! et bon nombre de non musulmans ne la condamne pas aujourd hui ! ) Après, je ne vois pas en quoi la vision que l on se fait des musulmans est injuste. Trouves tu que le Halal dans les cantine soit normal (= religion qui s impose à l ecole) ? Trouves tu que le Halal dans une caserne de pompier soit normal (voir caserne de pompier à Nimes) ? Trouves tu que des infirmieres doivent attendre que les patients aient fini leur prieres en hopital pour pouvoir les soigné (véridique! c est arrivée à une amie) ? Trouve tu que dans une salle de sport, lorsqu'un musulman fait son exercice, qu'il crie Alla ouakba? (salle de sports Montpellier) . Personnellement, je ne trouve pas que ces exemple ne soient que des cas isolés, puisque moi meme et mon entourage en avons à revendre des "exemples isolés"!
  10. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Ce que tu dis est vrai ! j ai habitais 3 ans entre Belle de Mai et La rue Camille Peletan pas loin de la porte d Aix... Et j ai entendu plusieurs fois des français d'origine Non Arabe se faire traiter de "Sale français" par les "nouveaux français". (et ça, c est du vécu!!) Allez donc faire un tour au dessus de la porte d Aix à Marseille, et dite moi si les personnes qui y sont sont intégrées ou non!!!! Et contrairement Mr Grenouille verte, je n ai demandé à personne de se taire ^^! au contraire!
  11. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Je parle à Beaubien. Tu devrais te calmer un peu. Oyé Oyé, ceci est une discussion pacifiste !! je n ai pas de probleme avec les musulmans si il garde leur religion pour eux!!! (bien que je critique leur religion car je ne suis point d accord) !!
  12. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Dommage que ton petit numéro de charme ne marche pas avec tout le monde, hein :D Pardon ??? il me semble faire du charme à personne , alors expliques moi ou !! Au lieu de dire ça, répond moi : est ce que cette religion n'est que dans la sphere privée, ou tend t elle à s imposer dans la sphere publique ? Tu en connait beaucoup des chrétiens qui essayes d imposer leur religion dans la sphere public ? Personnellement , moi j en connais pas. ... Et c est sur que les prieres ds la rue vont etre de + en + minoritaire étant donné que des mosquée vont etre financées par le contribualble! :smile2: Tant mieux!
  13. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Pourtant tu dis que l'Islam est une religion (enfin, c 'est a peine si tu nous sort pasqu'il s'agit d'un programe néo nazi :gurp:) intrinsèquement fondamentale ce qui fait que les musulmans ne peuvent pas être autrement que des fous de Dieux inassimilable a la république. Soit tu t'exprimes mal soit je suis un pauvre idiot. Jouant sur les mots... si c'est pas tous c'est un grande majorité ? Une forte proportion tien ! :smile2: Mais comment les musulmans croient au Coran ? C'est bien le probleme de ton intervention. On en sait pas trop, un coup c'est de façons extrémiste et un coup ça l'est plus. C'est plutôt brouillon tout ça non ? Moi je réaffirme qu'un majorité de musulmans pratiquent l'islam de façon tout autant laxiste et hypocrite que bon nombres de chrétiens ou de juifs. Si c'est en parti une mode de critiquer l'Islam en répétant toujours les mêmes poncifs. Ne t'était-il pas venu à l'esprit que l'islam ne s'imposait pas plus qu'il y a trente ans , Ne t'était-il pas venus a l'esprit que nous n'avons pas plus de problème avec l'extrémisme musulman qu'il y a trente ans ? Ne t'était-il pas venu à l'esprit que c'était le trop plein d'information et la quête d'audimat qui faisait qu'il y avait sur-représentation d'un Islam belliqueux ? Soyons franc, il est inintéressant et ennuyeux de montrer des musulmans normaux aux infos. Aujourd'hui notre société se nourri d'un spectacle malsain mélangeant violence et mépris; ne pas y participer résulte de se mettre à l'eccard des siens. Ainsi on se nourri d'information prêt-mâchés et on peu gaiment donner son petit avis en pensant l'avoir murement réfléchie. En réalité cette opinion ne reste que populaire, imprécis, stigmatisant et manichéen, il ressemble aux croassements de perroquets. On répète inlassablement les memes âneries, on répond inlassablement aux mêmes âneries et soutient inlassablement les mêmes âneries On ne réfléchi pas. Là on donne son opinion de moutons sur les musulmans en France en ayant gobé les effets d'annonce des politiques, persuadé que oui tout ces bougnoules nous posent problèmes mais que non on ne tombe pas dans la xénophobie et qu'on les fout pas touts dans le même sac ces étrangers forcement inférieurs à nous. Presque personne ne se dit que les lois sur laïcité actuelle réglemente parfaitement les problèmes lié aux débordement du niqab ou bien des prières sauvages mais que les politiques n'ont pas les couilles de faire valoir les règles et les lois de notre république par manque de courage mais aussi par intérêt politique. C'est meme personne qu ise permetent de juger qu iest français ou pas ont eux meme une maitrise des principes républicains insuffisante. Ils se comportent comme des citoyens irresponsables. Et aujourd'hui, voila, on a des gens qui nous disent qu'une partie de notre population ne sera jamais française. Cela sans honte, aucune. Oh ? Voyez vous ça... et j'imagine que tu a même un "excellent ami" musulman Et bien vois-tu, moi j'ai un père qui musulman et la moitié de la famille qui va avec Je fais le constat contraire, c'est très curieux ça hein , J'affirme qu'il a bon nombre de musulmans qui vivent la France, qui vivent français et qui n'ont nullement besoin de s'intégrer. Et dont tu n'entendra jamais parler aux infos. J'affirme que tu te base sur une minorité (qui doit être combattu sans aucune forme de compromis) mais on faisant l'erreur de répondre par le rejet de la majorité. 7/10 pour avoir mis dans la même phrase que les musulmans était pacifiques et fondamentalistes. Tu ne te contredis pas du tout :gurp: Exemple fallacieux reposant sur des généralités et des mensonges. Fraudaient il déjà que des millions de musulmans refusant de s'adapter à la France, parlant tous arabes, imposant le hallal dans les magasins et autres exemples débiles. Ce qui n'est évidement pas le cas. Encore et toujours des généralités. Mais toute les religions sont des modes de fonctionnement. Le christianisme est un mode de fonctionnement, le judaïsme est un mode de fonctionnement, le brahmanisme est un mode de fonctionnement, le sikhisme est un mode de fonctionnement, le bouddhisme est un mode de fonctionnement, le confucianisme est un mode de fonctionnement, l'hindouisme est un mode fonctionnement. Bravo ma chère, tu viens juste de découvrir le vrai fondement d'une religion: la légifération et la cohésion de façon archaïque d'une société. C'est lassant à force de voir les mêmes pseudo arguments qui ne mènent à rien... Et je t'ai posé une question. On en fait quoi de tout ces musulman soit disant fanatiques et qui ne seront jamais français ? On les fout dans des bateaux ? Dérangeant comme question je sais. On face à ses responsabilité là. Et bien , à ton le droit de dire ce que l on pense!!! on se le demande! Je n ai pas dit que les musulmans étaient fous. J ai dit qu'ils vivaient leur religion et que cette religion était partout, dans la sphere PUBLIQUE, alors qu'elle devrait rester dans la sphere privée. Si quelqu un pense que l'Islam n est pas dans la sphere publique, qu il me donne les arguments! Pour moi, le probleme avec cette religion/secte est qu'elle est partout dans la sphere publique. Après libre à chacun de prier dans sa chambre le pere noel, le grinch ou je ne sais qui. Oui les musulmans croient au coran , bien plus que la majorité des catho croit en la bible. Pour eux, le coran, cest la vérité. Ce n est pas brouillon, c est que tu cherche n importe quoi pour me contredire, cest tout. Bien sur il y a des musulmans plus modéré que d autres, cela me semble logique. Mais pour pas mal, c est religion à fond. Va faire un tour à Marseille, à Nimes, à Montreuil, à chambéry nord par exemple et donne moi des nouvelles! Bien sur que l islam s impose à nous bien plus qu il y a 30 ans!! Etabnt donné qu'il y a bien plus de musulman en france qu il y a 30 ans ! C est de la logique !!!!!!! Et au informations, justememnt, ils ne montrent par exemple, pas les prieres de rue qu'il existe actuellement à Paris... C est plutot le contraire de ce que tu dis!!!!! Si j ai ou non des amis musulman, cela ne te regarde pas, c ma vie privée. C est normal que tu défende tes "origines "religieuses???" mais justemment j ouvre les yeux , et je trouve que les musulmans intégrés sont trop peu nombreux. Et je n ai pas dit que les musulmans battaient leur femmes, leur enfants et casser la gueule à tout le monde!! relisez moi et arretez de raconter ce que je dis pas! Pour mon exemple, c facile de dire que cest falacieux! Bcp de musulmans ne sont pas intégrés, et je sais que bcp pensent comme moi. Mes exemples ne sont pas débiles, mais vrais. Pourquoi d ailleurs mes exemples sont débiles? sont t ils faux???? Le christiannisme était un mode de fonctionnement il y a des siecles, quand la religion était partout...sauf que c'était il y a des siecles!!!!! Je n ai jamais traiter les musulmans de fanatiques, et c est toi qui dit qu il ne seront jamais français, pas moi !!!! Je dis qu ils doivent s intégrer et respecter le pays. L'islam et ses croyant ont leur place que si il respecte le pays, ce qui passe par de l intégration !
  14. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Alors on fait quoi des français musulmans ? Comment regle t'on le probleme de ces six millions de musulmans qui sont forcement tous des fanatiques suivant à la letre tout ce qu'il a d'écrit dans le coran ? Plus que de ne pas connaitre la théologie c'est surtout que tu généralises. Les musulmans suivent tous l'Islam aveuglement ? Les six millions de musulmans en France sont donc tous des fanatiques intolérant enfermant leur femmes et bâtant leur enfants ? Non en vérité. Les musulmans jouissant de la liberté de pensée en France tendent de plus en plus vers le déisme. Ton analyse et peu pertinente car ultra généraliste. Elle manque de précision et démontre une vision en surface. C'est toujours le même problème: je généralise, je généralise, je généralise, je généralise, je généralise encore et toujours. La bible aussi est un code sociale dirigiste moyenâgeux, le Coran n'a pas ce monopole. Mais le christianisme nous l'avons écrasé à coup de bote car lassé de ses règles absurdes et de sa mains mise sur des pouvoirs totalitaires et injustes. Je trouve très dangereux cette nouvelle mode de profiter du fait que l'Islam dans son ensemble n'est pas eu a s'agenouiller face à la volonté des peuples comem ce fut le cas de l'église face à nos révolutions, pour vendre les mérites fictifs d'une religion tout autant merdique. 1/ je n ai jamais dit que TOUS les musulmans étaient des fanatiques. 2/ Je n ai jamais dit qu ils battaient leur femmes et leur enfants, ça, c est toi qui le dit... (peut etre souleves tu un nouveau probleme !!! :) ) 3/ La bible est aussi moyennageuse que le coran, sauf que la plupart des catholique n y croit pas comme les musulmans croit dans le coran !!! D ailleur dans mon message je dis bien que la bible n est pas terrible non plus ! Au moins, on est d accord ! Quand on "VIT" une religion, c'est un danger. Ce n'est pas une mode que de critiquer l islam. C'est simplement que cette religion s impose de plus en plus, et rentre en contradiction avec "notre" mode de pensée et de fonctionner car il y a de plus en plus de musulmans suite à l immigration. Comme cette religion s'impose de + en +, forcément, on en parle de + en +. Si elle ne s imposer pas mais s'adapterait, on en parlerait pas, puisque si elle savait s adapter, il n y aurait pas de problems! Je ne généralise pas, j ai habiter 3 ans à Marseille entourée de musulmans pour la plupart pacifistes (qui ne battent ni leur femme, ni leur enfant ) donc de musulmans j en ai cotoyer un paquet tous les jours, et je peux te affirmer que cette reigion, ce mode de vie (et oui, c est plus qu une religion!) ne peut pas, mais surtout ne VEUT PAS s'adapter en France. Cas fictif : demain, des millions de français décide d'immigrer en Algérie. Ces femmes française décideraient de ne pas s'adapter au pays, s'habillerait court et décolter, etc..., parleraient constamment en français, imposeraient le Porc dans les grandes surfaces algériennes, Voudraient des piscines ou elles pourraient cotoyer les messieurs algériens, etc etc etc... Je pense quand meme que le "pays d'acueil' serait en colère... Cela s'apelle du respect, rien de plus. Ce n'est pas qu'une religion, c'est un mode de fonctionnement à part entière, c'est tout. Pour les 6 millions de français musulmans, pour ma part, c'est une grosse erreur d'avoir autoriser tant d immigration. Et sache aussi que beaucoup ne se considère pas comme français. (et oui, j ai vécu à Marseille et j ai entendu plusieurs fois des "français musulmans" se considérer non pas comme français , mais Marocains, Algériens, etc etc...)
  15. petite-sourisset

    Islam et laïcité en France

    Oulaaa! Une question qui va s'en doute opposer pas mal de monde !! Pour ma part, je pense que cette religion ne peut pas "s intégrer" en France. Car c'est plus qu'une religion malheureusement qui sort des frontière du privé. On la retrouve dans la nourriture avec ce fameux Hallal, dans les banques, dans les piscines parfois! un peu partout et dépasse largement la sphère privée. De plus, cette façon de montrer qu'on est muslmuman 'de part la tenue vestimentaire- est , je trouve, TRES agressive. J'ai meme vu dans la vitrine dans magasin de lingerie un mannequin habillé pour le moins de haut en bas (très couverte) avec un voile sur la tete. Que vient faire cette religion dans les vitrines d'un magasin??? Cette idée de caché les cheveux/visage d'une femme est une idée du moyen age, pour ma part. Nous sommes au 21 eme siecle, et la femme se bat pour être considéree comme "l egale" (bien que differente) de l homme. Cette religion est comme faire dix pas en arrière. Le probleme avec l Islam, est que tout devrait être regenté par cette religion, omniprésente. Personnellement, cela me fait penser à une secte c'est pourquoi j'y suis tant défavorable. Après on peut dire que nous autres ne connaissont pas cette religion, que nous faisons des généralité, etc.. Mais pas du tout. Car le probleme, c est que c est bien plus qu'une religion mais une façon de vivre qui s'impose agressivement. Je me suis intéressée au Coran et certains passage font froid dans le dos. La Bible également peut ne pas etre terrible, mais la différence et que les musulmans prennent cela au pied la lettre, ce que je trouve dangereux... Enfin, ceci n est que mon avis :)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité