Aller au contenu

coolwind

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    78000

coolwind's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ah ok c'est juste une histoire de bander pour vous lol je m'en douter Bye
  2. Les textes ne changent pas,ils sont la base de la religion, mais ils constituent la matière de travail des sages et des savants, la religion les insistent à travailler ces textes,leurs donner des interprétation et les adapter à l'évolution de la société. C'est pour ça la mentalité des quelques personnes doit éVOLUER aussi.
  3. C'est quoi le rapport avec les textes?et leurs immuabilitté? J'ai dis qu'il faut mettre les choses dans leurs contexte,parce qu'on ne vit plus dans la même société, ce qui était coutume à l'époque n'est plus normal dans notre société d'aujourd'hui.La société change.(je te rappelle q'on est à 15 siècle à peut prés) Les textes ne changent pas, dans l'islam on peut se marier dès qu'on a atteint la puberté ( c'est l'age où on devient majeur et responsable de ses actes).Ceci dit l'islam s'adaptent à l'évolution de la société, la société considère l'enfance jusqu'au 18 ans,ce qui ne pose pas de conflit avec les bases de la religion.
  4. J'insiste qu'il faut mettre les choses dans leurs contextes,sinon les discussions n'auront pas de sens Je pense que le prophète avait vers les 50 ans (je ne suis pas sùr !!) Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union. Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète.ce qui explique encore les raisons de ce mariage.
  5. Je parle de la région bien sur C'est quoi le but exactement de ta discussion?
  6. Parce que c'était courant dans l'époque, les filles se mariaient très jeunes (7 a 12 ans) ,y'en a même qui était enceinte à cette age. Il faut toujours mettre les choses dans leurs contexte.
×