Aller au contenu

NNukka

Membre
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NNukka

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    J'ai juste prouver que le corps ne pouvait pas se nourrir de "l'esprit". Argument de plus attestant sa non-existence. A bien y réfléchir, il n'y a aucune preuve que l'esprit existe. Ce qui tend à justifier que le matérialisme est la philosophie la plus proche de la réalité.
  2. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Faut pas avoir fait Bac +8 pour savoir ça. Et ça n'apporte absolument rien. Et de toute façon, l'énergie ne se crée pas. La seule énergie qui se "crée" (grosso-modo elle est empruntée réellement) est l'énergie du vide. "Non là il y a déconnexion, le fruit n'est plus sur l'arbre..." J'ai jamais dit qu'il venait du même arbre.
  3. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Raisonnement fallacieux. Dire qu'il y a des pommes dans un arbre et que j'ai une pomme dans la main ne veut pas dire qu'il y a une connexion entre les pommes de l'arbre et celle que je tiens.
  4. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Mouais, et donc ? Je hais les personnes qui sont incapables de s'exprimer franchement, c'est de la lâcheté pure et dure.
  5. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Développe. Tu préfères vivre dans les illusions ? Libre à toi. Les soviétiques ont fait pareil. Quand on sait ce que ça a donné... Les chrétiens, pendant la Peste Noire, ont fait pareil. Ils se sont bercés d'illusions. Il y a juste eu quelques 25 millions de morts.
  6. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Non, désolé, tu ne crée pas de l'énergie à partir de rien, stop de regarder Harry Potter.
  7. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Je demande les preuves. T'es juste en train de dire que tu crée de l'énergie à partir de rien, ce qui est impossible (hors énergie du vide etc...)
  8. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Sauf que le corps humain stocke la nourriture. Il stocke le glucose sous forme de glycogène dans le foie et les muscles, ainsi que sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux. Lorsque les nutriments viennent à manquer, le corps humain consomme le glucose du foie et des muscles, puis les graisses (= tryglycérides), puis les réserves situées dans les différents organes. Là, si aucun apport est effectué, le corps humain cannibalise différentes cellules, dont les cellules nerveuses et musculaires (donc celles du coeur), pour continuer à produire de l'énergie. Avec de bonnes réserves, du repos et peu d'effort physique, le corps humain est capable de tenir plus d'un mois. Par contre, pour l'eau, il tient une centaine d'heures.
  9. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Croyance. Tu n'en sais absolument rien, tant que tu ne la pas prouver, ou constater le phénomène, ou même constater un épiphénomène. Pour simplifier, tu ne vois pas l'électricité. Mais tu observes que, quand un courant électrique passe dans une ampoule, tu as de la lumière. Là, tu constates qu'il y a quelque chose, que l'on nomme l'électricité, qui a un effet. Dans ce que tu dis, tu ne sais pratiquement rien de l'âme. En fait, si on y réfléchit bien, tout ce que tu sais t'a été transmis par des personnes, et celles-ci ne disent pas obligatoirement la vérité. Les seules choses réelles, c'est celles que tu constates de visu (en admettant bien sûr que tu n'hallucines pas).
  10. NNukka

    ouvrons les yeux

    Marx ?
  11. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    Matérialisme =/= attitude matérialiste. Faut apprendre à lire. Sauf que l'on parle d'une doctrine moniste. Si tu fais des études de medecine, on ne te parlera jamais de mental ou d'esprit. On te parle seulement de neuro-physiologie. Si tu admet que l'esprit existe, tu lis Descartes, il te démontre que l'esprit est asservi à la matière (au corps). Il existe plus de 100 milliards de neurones. 100 milliards de neurones, connectés ensemble, soit plusieurs billiards (10^15) de connexion. Largement plus qu'un ordinateur en passant. Des connexions qui sont traversé par des signaux électriques à chaque seconde. C'est une forme de communication, car les neurones sont des cellules qui traitent les données, et qui sont capables de passer du chimique à l'électrique et inversement. Donc [neurotransmetteur (chimique) + potentiel d'action (électrique)].10^15 + plasticité du cerveau (càd sa capacité à se déformer et à évoluer) = pensée. L'exemple le plus simple pour illustrer ce que je dis, ce sont les éléphants, les chimpanzés, les dauphins et les perroquets, ainsi que les pieuvres. Ce sont les animaux qui ont, hormis l'homme, le plus de synapses et de neurones. On fait une liste de ce qu'ils peuvent faire ? - Les chimpanzés : utilisation d'outils, moeurs sociales, habitudes - Les éléphants : Honorent leurs morts, moeurs sociales - Les dauphins : J'ai vraiment besoin de dire ce qu'ils savent faire ? - Les perroquets : Capable d'apprendre 800 mots, de discuter "grossièrement", comprennent le concept du zéro. Plus il y a de neurones et de synapses, plus ils sont intelligents. Dingue non ? Et pourquoi l'homme est-il plus intelligent que le chimpanzé ? Parce qu'une mutation génétique, il y a environ 7 millions d'années, quadruple le temps de mise en place du cerveau, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir deux semaines pour se former, le foetus possède 8 semaines. Quand on pense que près de 5000 neurones sont formés à la seconde pendant se stade, je te laisse faire le calcul. Ce qui m'amène à dire que l'intelligence est dû à la matière. Que la pensée est dû à la matière. Et donc qu'il n'y a pas besoin d'esprit pour réfléchir et exister. CQFD.
  12. NNukka

    Le Matérialisme : L'athéisme le plus poussé qui soit ?

    En passant, il ne faut pas confondre la matérialisme (tout est matière) avec l'attitude matérialiste (qui prône le luxe / luxure / autre)
  13. La doctrine matérialiste considère que tout ce qui existe n'est que matière (ou énergie, mais matière et énergie sont la même chose, c'est démontré avec l'équation E=mc² d'Einstein). Le matérialisme tend à éliminer toute forme de dualisme corps-esprit, et pense que l'esprit, l'âme et par extension n'importe quelle divinité, ou toute forme immatérielle n'existe tout simplement pas. Le matérialisme est ainsi le refus le plus absolu de croire. Il s'appuit uniquement sur la science comme source de connaissance et de vérité, ainsi que les croyances les plus basiques (c'est à dire, par exemple le principe que 1=1). L'"esprit" n'est ainsi qu'une illusion causée par la réaction électro-chimique complexe à l'intérieur du cerveau. Toute forme d'idée ou de pensée à ainsi un support nécessairement matériel, et la seule réalité est que la matière, et uniquement la matière jusqu'à preuve avérée du contraire, est l'unique constituant de la réalité. L'évolution, exprimée par Darwin, est sans doute un élément majeur de la doctrine matérialiste. Car si le matérialisme avait tord, alors nous serions obligé d'expliquer à partir de quand l'homme, dans son évolution, acquiert un esprit et/ou une âme, et dans ce cas, expliquer ce qu'elle est et comment elle fonctionne. Et si certains disent que les animaux (autre que l'homme) eux-mêmes ont un esprit et/ou une âme, ils leurs faudra expliquer à partir de quand des organismes unicellulaires/pluricellulaires acquiert aussi une âme ou un esprit. Et donc, comment un assemblage de protéines, c'est-à-dire un assemblage d'acides aminées (donc d'atomes), peut acquérir un esprit immatériel. Qu'en pensez-vous ? Le matérialisme est elle la doctrine la plus logique et la plus rationnelle qui soit ? Et est-elle la forme la plus poussée de l'athéisme ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité