Aller au contenu

Harfang

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Harfang

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 27/05/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Bienne
  1. Bonjour, je me propose volontaire pour retaper votre rédaction, la reformuler pour que celle-ci soit tournée au mieux. J'ai un bon niveau de français mais le seul point que je ne vous assure pas c'est les fautes orthographe, bien que je ferai au mieux. Donc si vos avez besoin d'aide n'hésitez pas Ps: Je parle de rédactions et non de dissertations, je trouve cette dernière beaucoup trop personnelle pour être retouchée.
  2. Tu regardes par delà les apparences et c'est merveilleux, cependant n'oublie pas de jouir des choses qui te font envie, de façon plus primaire. ça ne peut faire que du bien.

  3. Harfang

    La liberté

    Je pense personnellement être libre dans mes choix, je ne suis pas croyant...et je m'excuse si les croyants vous le prenez mal, mais une personne croyante n'est pas libre à mes yeux. Après la liberté est un bien grand mot, dur d'argumenter sur tout. Je ne donne que mon avis sur une chose.
  4. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    Les artistes sont à côtés de la plaque et ça doit être cette facette qui les rends si différents... une bonne partie sont différents des autres personnes. Dommage pour la question subsidiaire, j'espérais trouver quelqu'un (je suis hétéro) qui pensait comme moi sur ce point.... faudra vraiment que je prenne rendez-vous avec un psychologue, et des artistes quelconques voir si ils ont aussi ce petit différent dans leurs têtes^^. Si j'écrirai un livre je réussirais surement alors haha, j'ai suivi des cours de marketing pendant 3ans "Golden kids" si jamais tu vois ce que je suis, la description est longue, mais ça donne une idée si tu à un peu étudié ça. Décidément les gens que j'ai rencontré qui travail ou enseigne dans le domaine de l'économie sont tous biens dans leurs têtes...ou presque. Vous êtes une belle petite troupe bien sympa les économistes
  5. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    Perso je suis adepte de tout ce qui est en relation avec la personnalité des gens. Je suis par ailleurs aussi attiré par les artistes en général. Quand je vois une ¿uvre, moi cerveau ne se demande pas en premier lieu si elle est belle, il cherche à comprendre qu'est-ce que voulait exprimer l'artiste, qu'est ce que l'artiste veut nous faire voir par son ¿uvre, dans quel situation, quel état d'esprit celui-ci était en la (créant). (ça donne réponse à la question subsidiaire que je t'ai posé) Pour moi une personne ayant une personnalité d'artiste est dans un autre monde, pense différemment, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais je pense que tu vois ce que je veux dire par la. Ton job doit être intéressant, personnellement, je me recherche continuellement, je ne me vois jamais parfait, j'apprends des autres en les écoutants, j'ai une bonne remise en question je crois. Tu travail dans quoi actuellement? Le social?
  6. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    On change pas mal de sujet la, mais tu m'intéresse. Pas toi physiquement , ta personnalité, j'aime aussi bien analysé les gens, et je pense percevoir les choses légèrement différemment, aussi adepte de psychologie, psychanalyse , philosophie? J'adore lire aussi, j'analyse rapidement le texte.... pour l'instant, quand j'écrit, c'est pour moi et mes amis...je prend ma vie et la modifie afin que elle paraisse plus cool, plus drôle, qu'elle fasse rêver les gens, j'adore écrire des choses cru. écrire, dénoncer, ce que les gens pensent tout bas... j'écrit sur beaucoup de sujets à vrai dire, je commence tout juste à trouver mon style. Enfin, j'irai voir le lien. Mais il faut que je m'y mette plus sérieusement si je veux avancer. Au plaisir Question subsidiaire ?! Quand tu vois une photographie d'un artiste, il ce passe quoi dans ta tête?
  7. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    Essayerais tu de me cerner? Sinon oui j'aime écrire, après, je ne cherche pas de reconnaissance, si j'écrit un roman, j'ai envie que les gens aient l'impression de vivre ce que j'écrit....donc pour le roman géopolitique je peux aller me recoucher, je suis pas asser doué la dedans....mais effectivement, un très bon moyen de commencer...
  8. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    C'est ce qui est bien triste, tu n'est pas connu, personne ne t'écoute...et encore moins si tu est (jeune). La forme de mon texte dans mon premier message à été déformée par le forum quand je l'ai coller, provoquant ces grands espaces, autrement il est propre, j'ose avouer que j'ai commis surement quelques fautes d'écriture. Mais pour tout de te dire, je n'ai pas ta sagesse. Je suis trop jeune peut-être.... Mais au moins je m'intéresse à des sujets qui me tiennent à c¿ur et qui méritent d'être défendus. Pour ce qui est des sites, c'est les sites des chaines de télévisions en général ou les sites d'information professionnel. Je trouve ça normal que les forums soient modérés contre les spams, mais contre des messages qui méritent le débat et qui ne sont pas la pour "polluer" je ne vois pas la raison de le faire. Une belle image de la liberté que l'on nous offre.
  9. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    L-Oskar: Il faut construire quelque chose avec que que l'on nous donne si la transparence règne, après tout le monde ne pense pas pareil et je suis bien d'accord que cela peu créer de gros problèmes. Afarensis: Tu crois que toutes les personnes de ton age lisent des forums et sont sur internet chaque jours? Franchement vous n'êtes qu'une minoritée. Tout a fait en accord avec toi. Mais ça traine, internet nous aidera à aller de l'avant..si celui-ci n'est pas plus censuré. Pour ce qui était des minarets ce n'était qu'un exemple de manipulation de l'état. Je veux me battre pour la liberté d'expression, et j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus censurés...rien qu'à voir le nombre de sites qui suppriment des articles tels que le miens ou qui ne le publie pas... je cherche juste à ouvrir le débat.
  10. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    @L-Oskar Je sais que tout changer n'est pas possible, en tout cas pas pour le moment Je ne demande pas de tout changer, je réclame seulement de la transparence.
  11. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    Je ne me nome pas comme un pion personnellement. Mais une majorité des gens, surtout les personnes de plus de 40ans manquent d'informations claires, ils ne sont pas naïfs. simplement mal informés et manipulés. Quand tu prend un pays comme la Suisse ou toutes les lois sont votés, tu ne crois pas que ce manque d'information joue un rôle? Les votations parlent d'elles mêmes de toute façon, c'est scandaleux, les gens ont peur. Exemple: la Droite (UDC) en Suisse à réussis à mettre dans la tête des citoyens que les minarets étaient quelque chose qui ne devait pas exister dans notre pays. Le 90% de la population ne savait même pas que nous en avions en Suisse...et du jour au lendemain c'était le drame, et la priorité première pour tout le monde était de ne plus les voir.... J'appel ça de la manipulation...nous avions que 3minarets en Suisse...dont personne n'avait jamais entendu parlé. Les gens craignaient que plus d'étrangers viennent en Suisse, il craignait de ce faire réveiller au milieu de la nuit....bref que de mensonges. Je perds pas mon temps, j'ai simplement envie que plus de monde marchent les yeux ouverts.
  12. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    Non je n'appel pas à la révolution, je critique plutôt les personnes qui nous manipulent...et contre qui nous ne pouvons rien faire. Trop de mon sont trompés par les médias, nous méritons de savoir la vérité, quel qu'en sois le prix. Si on est maniuplé, que l'on soit intelligent ou non...cela reviens au même, nous sommes des pions.
  13. Harfang

    Ouvrons les yeux !

    Les médias, nous pouvons les qualifier comme source de « peur », ils effrayent les gens, mentent, provoquent, manipulent. Le 21ème siècle est source de changement et c'est la liberté d'expression qui changera nos vies ! Comment peut on enfermer des activistes qui n'essaient que de faire changer notre monde? Les politiciens, les gens que l'on peut qualifier de « puissants » les craignent, ces mêmes personnes influences notre monde, nous sommes des pions chers citoyens, nous ne contrôlons rien dans nos vies, tout est influencé, nous sommes manipulés. Les grandes entreprises, les politiciens, les dirigeants et j'en passe....tout ce petit monde nous contrôle et personne ne se révolte, on se pose les mauvaises questions, on se demande ce qui ne va pas mais en fin de compte rien de ce que nous faisons n'a de grandes conséquences sur notre monde. Ouvrez les yeux, réveillez vous ! Prenons le dernier exemple en date qui à essayé de vous ouvrir les yeux, « Julian Assange », ce personnage est pour moi un idole, un activiste hors du commun, il mérite à mes yeux, bien plus que la prison, cet homme devrait être décoré pour ce qu'il a fait ! Mais non au contraire, les puissants veulent le faire taire, les journaux ne parlent presque plus de lui, on l'accuse de viol alors que si vous lisez les lois du pays en question, c'est quelque chose qui ne peut pas être qualifié de « viol » par la majorité de l'Europe. Je me fiche de ce qu'il a fait, croyez-vous que c'est un hasard que celui-ci soit accusé de cela à son apogée? Arrêtez d'être naïf, et je vous le répète, ouvrez les yeux, nous sommes manipulés, on nous enferme dans des bulles où tout n'est que frayeur, mes voisins me craignent. Est-ce que, vous qui êtes devant votre ordinateur, lisant ce texte, craignez de dire ce que vous pensez? Vous avez peur pour vos proches de ce qui leur arriverait si vous deveniez une menace pour les « puissants » ? Nous sommes effrayés tels de petits animaux en cage. Ce que raconte les médias est déformé afin que leurs journaux se vendent. Ceci n'est que technique marketing et manipulation. Arrêtez de croire tout ce que vous raconte le journal, sortez de chez vous, parlez à vos amis et demandez leurs des nouvelles. Ce sera surement un puzzle pour reconstruire l'histoire, mais ce ne sera pas un puzzle en pièces détachées. Aucune information dans les journaux, à la télévision est complète. Consultez des forums, visitez des sites d'information. C'est plus fiable et une plus grande majorité d'informations sont divulguées. Autre exemple, « Adopi », qui concerne actuellement la France, on parle déjà d'une expansion dans tout l'Europe, ça rime à quoi? J'aimerais bien voir quelqu'un défendre cette loi, il y a énormément d'arguments sur internet. Cette loi a pour but de nous surveiller, même chez nous. On est contrôlé partout où nous allons, nous n'avons bientôt plus de vie privée, les « puissants » s'attaque désormais à internet, et cela est tout à faire normal. Internet est un danger, les informations circulent trop vite, c'est trop peu contrôler, ils ne contrôlent pas tout ce qui circule sur la toile, des têtes peuvent tomber. Il veulent censurer et contrôler ce réseau qui ne leur est pas familier afin de faire taire les personnes trop bavardes. Je ne vous demande pas de nous révolter, je demande simplement à ce que les gens ouvrent les yeux sur ce qui ce passe. Cela doit cesser ! Je vais continuer à écrire sur ce sujet. (Je m'attaque aux menteurs et aux tricheurs)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité