Aller au contenu

mandoline974

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mandoline974

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. mandoline974

    amoureuse de sa meilleure amie

    Bonjour Blue eyes! J'ai lu tes messages et vis une situation proche de la tienne, dans le sens où je suis aussi tombée amoureuse de ma meilleure amie! Sauf qu'elle ne le sait pas puisque nous sommes en froid depuis plus de 2 ans. A l'époque j'étais encore jeune émotionnellement et ne comprenais absolument rien de ce qui se passait en moi. Et aujourd'hui que les choses sont plus claires pour moi, c'est la distance (relationnelle et géographique) qui me fait défaut. Comment as-tu été sûre de tes sentiments pour elle? Comment vis-tu cette découverte?... Enfin bref, j'aimerais beaucoup discuter avec toi de ton ressentit et de cette situation qui, vraisemblablement, te bouffe! Et moi aussi de mon côté cette situation avec ma meilleure amie me ronge!!
  2. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Oui je comprends ce que tu veux dire. Merci d'avoir apporter ta vision des choses. C'est vrai, qu'il n'y a qu'en la revoyant que je serais fixée sur ce que je ressens réellement. Cela m'est apparue comme une évidence et j'espère maintenant que les choses se rétabliront petit à petit avec elle et qu'on se reverra enfin après tout ce temps. Merci encore et bonne journée à toi.
  3. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Bonjour Feuille, Si bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu me dis. A l'époque où ces forts sentiments (amicaux ou amoureux, peu importe) sont apparus, je me suis posé énormément de questions. Et je me suis dis exactement ça: que ce n'est peut être que de l'amitié, une amitié très forte et fusionnelle qui "m'accapare" beaucoup au niveau sentimental et affectif! C'est pourquoi je ne lui ai rien dit sur mes sentiments à l'époque. Et puis je me suis surprise à ressentir une certaine attirance physique pour elle et notamment une envie irrésistible de l'embrasser! Du coup ma théorie qu'il s'agisse d'une simple amitié ne tenait plus la route. Cela m'a complètement troublé. C'est la question que je veux te poser. Selon toi, si vient se rajouter à ta théorie l'attirance physique que je t'ai décrite, est-il possible que mes sentiments soient plus qu'amicaux? Je te remercie d'avance pour ta réponse.
  4. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Le Merle, Merci beaucoup pour tes messages d'encouragements. Je ne sais pas vraiment où j'en suis par rapport à elle mais j'ai bon espoir que le temps fera les choses^^.
  5. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    A Feuille, Bonsoir, En fait, nous sommes très vite devenues amies. Et il vrai que très rapidement nous sommes devenues de plus en plus proches jusqu'à avoir une relation profonde et fusionnelle. Je m'en suis rendue compte assez tôt. Ce sur quoi je me pose des questions et qui me fait penser qu'il est possible que ce soit de l'amour que je ressente pour elle, est que j'ai une certaine attirance physique pour elle. Enfin j'avais. Car depuis 3 ans je ne l'ai pas revu, donc il est possible que j'entretienne son souvenir finalement! Et pour répondre à la suite de ton message, cette histoire s'est passée bien après mon adolescence, en terme d'âge. Mais en terme d'expériences il est possible que j'étais effectivement encore dans mon adolescence. Mais malgré cela, ça ne change pas ce que je ressent pour elle, adolescence ou pas. Du coup je ne comprends pas où tu veux en venir...?
  6. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    A jimmy45, J'ai un peu de mal pour le moment à comprendre complètement ce que tu m'expliques sur les sentiments mais je vois le principe oui! je pense que le temps et mes expériences feront les choses. En tous cas merci beaucoup pour tes messages. Cela m'a quelque peu éclairé. Et quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut d'aller au bout de ce qu'on a décidé, même si on se trompe. C'est comme ça qu'on apprend, n'est ce pas?!^^
  7. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    C'est vrai qu'en 2 ans et demi on a appris pas mal de choses l'une sur l'autre! C'est fou que malgré tout ce temps (5-6 ans) je ressente toujours des choses pour elle. Alors que j'ai tout fait pour passer à autre chose...et d'ailleurs je commençait à faire ma vie sans elle dans ma tête! Mais dès le jour où elle a repris contact avec moi, mes sentiments m'ont de nouveau submergés! J'ai beaucoup de mal à les accepter d'ailleurs parce que auparavant je n'avais jamais été attiré par les filles. Elle est la première et la seule. C'est assez déroutant. Quoiqu'il en soit je comprends désormais qu'on ne peut rien contre les sentiments. On a beau se battre contre (ou pour), ils sont là (ou pas)!
  8. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Lol! je comprends mais comment arriver à l'embrasser sans lui avouer tout ça. Je veux dire que quand je le reverrais il me faudra bien une entrée en matière! Je ne peux pas l'embrasser directement comme ça! j'imaginais lui parlais un peu de mes sentiments avant! Va falloir que je trouve autre chose alors
  9. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Le clash? Concrètement c'était pour rien! Mais depuis un moment, je me sentais complètement perdue dans ma relation avec elle; Alors j'en attendais, inconsciemment, beaucoup d'elle. Alors forcément ça a crée des tensions. Et puis elle est très intrusive aussi. Alors à un moment j'avais mis de la distance entre nous et je me suis moins laissée influencé par elle. Et c'est ça, qui a en quelques sortes crée le clash. Elle est venue me voir pour dire que la situation devient critique et qu'il faut arrêter!
  10. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    désolée pour la réponse en 3 exemplaires...petit bugg!!
  11. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Bonsoir laeticiasonia et merci pour ton msg. En fait on ne se connait pas depuis si longtemps. On s'est côtoyé en tout et pour tout 2ans et demi environ avant ce fameux clash! Nous sommes très vite devenues très proches l'une de l'autre. Au point d'avoir une relation très fusionnelle! Ce qui a, d'ailleurs, sûrement été en partie destructif! On était très souvent ensemble, on s'appelait tout le temps. On avait constamment besoin de la présence de l'autre. Aujourd'hui je ressens un vide dans ce sens; Et elle, depuis qu'elle a repris contact avec moi, ne cesse de me dire qu'elle voudrait qu'on redevienne aussi proche qu'à l'époque, en tirant les leçons du passé bien sûr!... Bonsoir laeticiasonia et merci pour ton msg. En fait on ne se connait pas depuis si longtemps. On s'est côtoyé en tout et pour tout 2ans et demi environ avant ce fameux clash! Nous sommes très vite devenues très proches l'une de l'autre. Au point d'avoir une relation très fusionnelle! Ce qui a, d'ailleurs, sûrement été en partie destructif! On était très souvent ensemble, on s'appelait tout le temps. On avait constamment besoin de la présence de l'autre. Aujourd'hui je ressens un vide dans ce sens; Et elle, depuis qu'elle a repris contact avec moi, ne cesse de me dire qu'elle voudrait qu'on redevienne aussi proche qu'à l'époque, en tirant les leçons du passé bien sûr!... Bonsoir laeticiasonia et merci pour ton msg. En fait on ne se connait pas depuis si longtemps. On s'est côtoyé en tout et pour tout 2ans et demi environ avant ce fameux clash! Nous sommes très vite devenues très proches l'une de l'autre. Au point d'avoir une relation très fusionnelle! Ce qui a, d'ailleurs, sûrement été en partie destructif! On était très souvent ensemble, on s'appelait tout le temps. On avait constamment besoin de la présence de l'autre. Aujourd'hui je ressens un vide dans ce sens; Et elle, depuis qu'elle a repris contact avec moi, ne cesse de me dire qu'elle voudrait qu'on redevienne aussi proche qu'à l'époque, en tirant les leçons du passé bien sûr!...
  12. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Oui c'est possible! c'est vrai que très souvent je me demande qu'elle aurait été la situation aujourd'hui si j'avais assumé mes sentiments plus tôt et que j'aurais osé le lui montrer à l'époque où l'on se côtoyait encore...
  13. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Oui bien sûr je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il est évident que si je prends la décision de tout lui avouer ce sera quand les circonstances s'y prêteront. Surtout à un moment où l'on pourra se voir. Même si cela me pèse plus que tout. J'y pense presque constamment depuis 3 ans! C'est aussi pour cela que je ressens le besoin de sortir tout cela de moi; j'ai besoin d'aller de l'avant. Après j'ai conscience que je ne dois pas le faire sur un coup de tête.
  14. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Le truc c'est que je ne peux en parler qu'à elle et à personne d'autre! Parce que déjà cela la concerne (et peut être aussi que tout au fond de moi un espoir existe! je ne sais trop) et puis aussi parce que je ne l'ai pas encore suffisamment accepter pour pouvoir avouer à mon entourage que je craque sur une fille!!
  15. mandoline974

    Amoureuse de ma meilleure amie mais hétéro

    Lol! Je garde ce bon conseil de ne rien dévoiler avant l'étape des bisoux ^^! Enfin si j'en arrive jusque là! Mais ceci dit, je n'envisage pas d'avoir une relation avec elle. Car, premièrement, nos vies aujourd'hui sont tellement différentes que techniquement parlant ce sera difficile. Et puis deuxièmement, je suis quasi persuadée qu'elle ne ressent pas la même chose pour moi, car plus hétéro qu'elle il n'y a pas! Elle fait tomber les mecs comme des mouches et en profite comme il faut! lol! En fait je souhaite lui avouer mes sentiments uniquement pour qu'elle soit au courant et surtout pour sortir cela de moi. Et ce sera vraiment le moyen de savoir si tout ce que je pense ressentir est bel et bien réel...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité