Aller au contenu

Sniper_947

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sniper_947

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Beverly Hills
  1. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    Je vois, merci pour toutes ces infos et idées. Je pense que je vais continuer en bio au second quadrimestre tout en me renseignant sur les formations que je pourrais faire afin d'obtenir deux casquettes, mais aussi sur le droit. Je suis encore jeune, je pense que je peux me permettre de perdre un an maintenant pour changer de voie, tant pis si c'est le cas. On dirait que vous m'avez finalement aidé à faire mon choix :p ! Merci encore, à tous.
  2. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    Ok, merci beaucoup! Je vais me renseigner auprès de mes profs pour savoir combien de L3 sont passés en école d'ingé les années précédentes mais en tout cas ça m'intéresse beaucoup. Merci encore!
  3. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    @Delateur: Salut! Merci pour l'idée mais c'est pas en IUT que se passe ce diplôme?? Et pour faire quoi exactement?? Parce que je vois juste technicien de laboratoire comme débouché, sauf si on continue en école d'ingé après avoir eu le DUT. Mais si le diplôme est déjà en école d'ingé, je sais pas. Éclaire moi ^^.
  4. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    @Michael Westen: Tu vois, là, ton message me sert à quelque chose. Tu me dis que si je n'aime pas ça un minimum, c'est pas la peine. Merci! Le fait est que ça m'intéresse (et pas que pour le salaire, je t'assure) mais le système français fait que je suis réticent, donc j'ai fait ce topic pour avoir dans l'idéal des témoignages de gens comme moi qui s'y sont plu ou au contraire, ou encore des avis. @Rato: Tu penses mal, désolé. Je n'ai pas une très haute idée de moi-même et désolé si c'est l'impression que je donne. Je vais te redire ce que j'ai dit plus haut: "Je ne sais pas si j'aurais un brillant avenir mais je sais que je compte me défoncer pour". On ne peut être sûr de rien et je n'ai jamais dit que je n'avais aucun doute sur mes "brillantes études", j'ai seulement dit que je comptais tout donner pour. Si tu trouves que je suis méprisant, encore désolé, ce n'est pas mon but, j'essaie de répondre simplement. Et mes félicitations pour ta très belle maison et ta belle berline.
  5. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    @Noisettes: Il peut s'y connaitre en droit mais il ne me connait pas moi et ne peut pas savoir quelles sont mes chances, surtout en se basant sur 2, 3 messages que j'ai postés à ce propos.
  6. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    @Noisettes: J'y ai pensé! Je me suis renseigné pour les pays anglophones et ça m'intéresse beaucoup, même si je continue en Biologie, j'aimerais beaucoup aller vivre dans un autre pays (bien que j'aime la France!). Seulement y a pas mal de contraintes selon les pays et il faut souvent revalider une ou deux années pour obtenir une équivalence, ce qui peut être cher. Mais je continue d'y réfléchir et je pense que les années d'études devant moi me laisseront le temps de faire un choix :). @Kyoshiro02: Oui c'est vrai mais bon, je peux pas m'en empêcher ^^. Je suis content pour eux bien sûr mais ça m'embête qu'autant d'années d'études ne soient pas valorisées un minimum. @Rato: Je ne t'ai pas donné d'ordre, j'ai exprimé un sentiment. Et oui j'ai des exigences et je l'assume. Je ne sais pas si j'aurais un brillant avenir mais je sais que je compte me défoncer pour, je le redis, mes études et ma carrière sont les choses qui comptent le plus pour moi. Donc si je m'acharne, je trouve normal que mon salaire soit conséquent. @Rythme_circadien: Il a bien un Master 2 et travaille dans un laboratoire de recherche sur le développement fœtal. Il a fait une découverte sur la prolifération cellulaire et il est encore dessus mais son supérieur lui a dit qu'à terme, c'est fort probable que ce soit publié, oui. @Michael Westen: T'es typiquement le gars qui fait des commentaires inutiles, non? Surtout avec si peu d'infos sur moi. Au final, ce topic ne m'aide pas beaucoup à décider! J'ai quelques bon conseils mais surtout des remarques futiles. Si on pouvait clôturer un topic, c'est là que je le ferais!
  7. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    @Rato: Wo, doucement! ^^. Ce n'est pas le salaire qui me motive mais il fait parti de mes exigences, je veux une grande maison avec un grand jardin sans vis à vis et pouvoir profiter de mes vacances à fond, oui. Je compte, dans tous les cas, me défoncer dans mes études et au boulot. Travailler 120 heures par semaine ne me dérange pas, au contraire, ma carrière est ce qui compte le plus pour moi! Mon ami en Master 2 fait de la recherche sur des embryons de poulet (et est en passe d'être publié) donc il ne nettoie pas les terrasses comme tu le dis. Il a construit un projet avec l'aide de son supérieur qu'il mène seul, d'où le "il se fait son propre emploi du temps". J'aimerais que tu quittes la discussion parce que, avec tout mon respect, tu comprends de travers. @Noisettes: Oui c'es bien le problème... je ne sais pas si je pourrais être passionné quand je ne suis pas sûr que ce monde là me plaise, surtout avec le système français... C'est pourquoi je demande votre avis ^^. @Kyoshiro02: Je sais... Plus j'y pense et plus je me dis que je devrais rester en biologie parce que je suis sûr d'aimer ça mais est-ce que j'aimerais encore quand je travaillerais comme un forcené (avec plaisir bien sûr) mais qu'à coté, le salaire ne suit pas. Quand je vois que des amis qui sont vendeurs sans diplômes se font presque 2000 euros nets par mois, ça fait réfléchir!
  8. Sniper_947

    Un scientifique en Droit

    Salut à tous! J'ai fait quelques recherches et il me semble que ça n'a pas encore été posté. J'ai besoin de votre aide! Je suis actuellement en L1 Biologie, dans le but idéalement de faire de la recherche en rapport avec l'humain. À la base, c'est la médecine qui me passionne mais à cause de divers problèmes, je n'ai pas pu réussir. Bref! Je suis donc allé en biologie et y ai rencontré un Master 2 en biologie du développement qui m'a expliqué mon "futur", en quelques sortes. Pour faire court: salaire pas du tout satisfaisant pour 5 ans d'études, je décide de mon emploi du temps, si je ne suis pas passionné je ne vais pas aimer, débouchés plutôt difficiles pour les doctorants. Je suis passionné par ça, connaitre ce qui fait que l'on vit et que l'on meurt mais avoir un bon niveau de vie fait aussi parti de mes exigences... Et avec 1300 euros nets en début de carrière, après 5 ans d'études, c'est pas franchement jouissif! Alors qu'en Droit les salaires sont plus élevés si on se débrouille bien. C'est pourquoi j'hésite à me réorienter. J'ai jusqu'à mardi 6 janvier pour décider alors aidez-moi!!!! J'y réfléchis depuis la rentrée et je ne suis toujours pas décidé: rester dans une filière qui me plait mais dans laquelle je risque de me lasser à cause du salaire ou aller dans une filière qui pourrait potentiellement me plaire (pas sûr, plus je me renseigne, moins je trouve le droit attractif, d'où ma grande hésitation) mais où je gagnerais (éventuellement) bien ma vie? Vos opinions, vos idées, vos témoignages? L'idéal serait que l'un de vous soit en Master 2 de Droit et était avant un scientifique passionné! Merci pour votre attention en tout cas!
  9. Sniper_947

    Films rhythm'n'blues, soul, culture black

    Salut à tous! Je viens vous demander quelques conseils et recommandations: je suis à la recherche de films tragiques, dramatiques (de préférence) et qui parlent de la culture black, surtout dans le style rhythm and blues, soul et pourquoi pas gospel et jazz. Ceux que j'ai déjà vu: Dreamgirls; Ray; Cadillac Records. Et j'ai adoré les trois. Je voudrais, dans le top, des films de ce type là. Que ça chante, que ça groove, que ça pleure, que ça fricote :p. Merci de votre attention en tout cas!
  10. Sniper_947

    Soins pour nouvelle veste en cuir?

    Salut. Ok c'est fait et j'pense que j'vais rien mettre dessus. Peut être le "nourrir" après être passé sous la pluie mais rien d'autre. Merci pour vos conseils!!
  11. Sniper_947

    Soins pour nouvelle veste en cuir?

    Salut, Merci à tous pour vos conseils! A Ame errante d'abord: quand je dis cher, c'est 230€. Je sais que c'est un prix pour du cuir bas de gamme mais ça fait cher pour mes petits revenus d'étudiant ^^. Alors est-ce que je la laisse telle qu'elle? A Arthur: oui c'est vrai que je trouve ça beau aussi le cuir usé, ça fait encore plus mâle :p. Aux autres: quelle quantité à peu près de lait pour bébé? Une toute petite couche je suppose mais j'en sais rien donc... Merci à tous!
  12. Sniper_947

    Soins pour nouvelle veste en cuir?

    Salut, Je viens d'acheter une veste en cuir (ma première) et elle assez chère donc j'aimerais en 'prendre soin'. Le vendeur m'a parlé de lait pour l'entretien, je n'ai pas trop compris. Je voulais savoir s'il était possible de faire quelque chose avant que je la porte pour la protéger et/ou faire en sorte qu'elle se conserve mieux. J'ai un imperméabilisant du cuir en aérosol par exemple que j'avais acheté chez Minelli pour mes chaussures donc est-ce que c'est que pour les chaussures ou est-ce que je peux l'utiliser pour ma veste? Je ne suis pas allé poser la question à un spécialiste du cuir car j'ai peur qu'il me fasse payer pour un soin bateau. Merci de votre attention en tous cas :) !
  13. Sniper_947

    Problème avec pavé tactile Asus Eee PC

    Problème résolu! Pour ceux qui passeront par là plus tard: je suis allé sur le site de Asus et ai recherché les pilots pour mon ordi. Je les ai réinstallés, redémarré et le tour était joué :).
  14. Sniper_947

    Problème avec pavé tactile Asus Eee PC

    Salut à tous! Je viens vous solliciter une fois de plus. J'ai acheté il y a quelques jours un Asus Eee PC 10,1 pouces, 1Go de RAM, 320 Giga pour le DD, etc... (celui-ci exactement: http://www.grosbill.com/4-asus_netbook_eee_seashell_1015bx_blk233s_noir_-158304-ordinateurs-netbook ). Au début le pavé tactile fonctionnait très bien. Mais depuis hier, je ne sais pas pourquoi, quand je fais un double-clic pour faire un glisser-déplacer, ça ne fonctionne pas. Le double-clic fonctionne pour ouvrir un dossier par exemple, mais pas pour le glisser-déplacer, le défilement à deux doigts non plus ne fonctionne plus. J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé malheureusement alors que plusieurs personnes sont plus ou moins dans mon cas... J'attends votre aide!
  15. Sniper_947

    Problème de boot sous Windows

    Salut! Depuis, j'ai amené le pc à réparer et parait que c'était un problème de carte mère. Mais j'ai un autre pc depuis :). Merci pour vos réponses!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité