macadam
Membre-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
macadam's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Apprécier la tauromachie c'est encore pire que ceux qui mangent de la viande halal. Car à la limite ils peuvent occulter la souffrance de l'animal ne la voyant pas, mais par contre se délecter de la souffrance et de l'agonie d'un animal, encore une fois, que l'on fait mourir à petit feu, je pense que ça résulte de problèmes psychologiques graves et de refoulements profonds. Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie. Claude Lévi-Strauss, Discours prononcé à l'Unesco, 1971 tu as l'air de t'en vanter en plus... j'espère que le spectacle t'a plu. C'est pas parce que tu vas manger cette viande que tu es obligé de regarder l'abattage et pour ce qui est des 15 minutes va lire ça tu y liras entre autres : Les animaux non étourdis sont égorgés à vif, en pleine conscience, ils éprouvent des souffrances inacceptables. L'agonie des animaux peut durer jusqu'à 14 minutes (2). (2) ESCo ; INRA. 2009. Sources avérées et/ou potentielles de douleur chez les animaux d'élevage. « Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d'élevage
-
ET en plus l'article est très récent il date du 26 novembre. y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans cette histoire : puisque rien n'est marqué sur l'emballage, comment les musulmans savent que c'est de la viande halal ? puisqu'il y a 80 %, ça veut dire que 20 % n'est pas halal. Sans compter tous ceux qui ne savent pas lire Et il faudrait même un logo sur l'emballage avec une tête de mouton : une qui prend un coup de marteau sur la tête et l'autre non parce qu'il y a aussi des gens non musulmans qui ne savent pas lire. PS : cela dit, sans faire de polémique, une religion qui réclame de la souffrance d'êtres innocents c'est quand même assez barbare comme religion. Il faut d'après ce que j'ai pu lire près d'un quart d'heure pour qu'un animal égorgé meure. 15 minutes de souffrance atroces, mais quel Dieu peut réclamer ça ? Dans l'antiquité il y avait bien des sacrifices humains pour les dieux mais là nous sommes au XXI e siècle !! "que diable" !!
-
Il y a peut-être de l'espoir voir l'url ci-dessous... http://www.libertepolitique.com/actualite/...age-des-animaux 80 % des ovins abattus avec le rituel, c'est tout simplement scandaleux !!
-
Cela dit je doute que la cadence d'abattage soit ralentie par des prières, cela reviendrait bien trop cher, bien que soi-disant les prix du mouton ont augmenté à cause de cela (ben voyons). Et rien ne prouve que cette prière a bien été effectuée. Par contre que les animaux ont été égorgés sans être assommés, je ne vois vraiment pas comment ils peuvent en être sûrs. Pour ce qui est de la gélatine des os de porc, il n'y a aucun "péché" si le musulman ignore qu'il a mangé du porc.
-
Bonjour, dans tout cela je ne vois qu'une chose : c'est que pour faire d'avantage de fric on est en train de régresser. Il a fallu énormément de temps et beaucoup d'acharnement pour qu'enfin en France une loi oblige que les animaux soient étourdis avant d'être tués. Avec la viande halal, c'est un retour en arrière, les animaux sont égorgés sans étourdissement et cela prouve une chose, c'est que nous sommes des moutons. Personne ne va rien dire. La plupart des viandes dans les grandes surfaces sont halal et nous ne sommes même pas au courant, alors c'est simple il suffit de boycotter la viande de b¿uf et de mouton et d'acheter du porc en attendant et vous verrez que toute cette histoire de viande halal sera terminée. Il faut combattre le mal par le mal. Viande halal dans les grandes surfaces et les fast food pour faire plus de fric, alors il faudra l'interdire pour que de nouveau les gens en rachètent. Mais ça jamais ça ne se fera en France, c'est pas pour rien que de Gaulle disait que les Français étaient des veaux, incapables de se battre pour quoi que ce soit.
